LA ZONE -

Journal d'un rat aigri

Le 08/05/2005
par Anthrax
Une fenêtre avec le même carré de ciel.
Il en a lancé des soupirs et des questions par cette fenêtre et toujours, se reprend le silence de plein fouet !
Ridicule, voilà ! Gâchis d’énergie ! Si seulement il connaissait le moyen de débrancher la machine, infernale bien-sûr…
Les rires sont devenus pesants, grosses morves écrasés sur le sol gris.
Les larmes sont bien trop enfouies, le trou est comble...
Insupportable ! Il lui faudrait hurler tant et tant pour laver le venin qui s'est glissé entre les pages de l'amour. Elles ont déjà été écrites et ré-écrites et à chaque fois, l'ombre du mot fin reste en suspension. Point final.
Qui donc est ce rat, ce scribe de l'invisible qui laisse des taches sur l'écran. Pauvre animal qui se terre, aujourd'hui plus qu'hier, solitude de routine, sécurisante.
Les voisins font la java, leur musique mauvaise cogne contre les murs, irrite les nerfs. Cris stridents, rires stupides…
Alcool est le mot de passe, et plus rien n'arrête ni le meilleur, ni le pire !
Et l'animal ? Ne se sent-il vraiment plus rien d'humain ?
Sa faiblesse se consume au bout de sa patte fine, son ennui s'y dissipe et la vie s'enfuit comme eau dans lavabo.
Un roman ? Sur quoi et comment ? Pourquoi ?
Pour flatter l'ego de l'animal, lisser ses moustaches d'orgueil, son pelage d'apparence...
Elle coûte cher parfois l'apparence !
Des mots, qui s'alignent, qui s'enchaînent, esclaves du texte, au service de l'auteur, qui n'est qu'un instrument de passage. Le reste est une histoire d'harmonie, de résonance et au fond, tout est musique !
Le mot est lancé, les voisins l'ont entendu et ils remettent ça, leur drôle de conception de la musique !
Alors, les mots se dispersent, s'égarent, c'est la grande pagaille et l'animal auteur, dénommé soi-même, sombre dans la confusion où il trempait déjà depuis...
Combien de temps déjà ? Quelle importance ?
A partir du moment où nous comprenons que nous sommes au monde, il est déjà trop tard, nous sommes déjà prisonniers de nos perceptions.    

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 08/05/2005 à 13:42:56
Sérieusement, Anthrax, qu'est-ce que tu essaies de nous dire ? Vas-y, exprime-toi, je sens que tu fais de ton mieux pour nous faire comprendre quelque chose, mais la barrière de la langue, ça aide pas, je veux dire euh... Y a embrouillage grave du message entre le cerveau et les doigts qui tapent sur le clavier, faut revoir les connexions synaptiques, je sais pas, en tous cas au final on comprend plus rien du tout. C'est pas Champollion-land ici, on est pas formés pour communiquer avec les végétaux.
Allez exprime-toi, raconte-nous tout, nous sommes là pour ça.
"ET téléphone maison" ? Euh... Oui et quoi d'autre ?
Antrax
    le 08/05/2005 à 15:24:20
c'est vrai que le problème de la langue est incontournable, mais t'en fais pas nihil, je n'ai rien de spécial à communiquer, et je ne cherche pas à retourner à la maison, peut-être que le problème de communication est temporel en fait, puisque la plupart des textes sont exhumés, ce sont en quelques sortes des résidus de fouille, celui ci par exemple doit avoir allez, au moins 10 ans... je ne vois pas d'autres explications quand à la difficulté de compréhension, sinon faut arrêter les pétards et autres activités brumeuses aussi peut-être, ça sera plus facile pour capter des textes, plutôt banals finalement... avec des mots très simples et une philosophie très basique...
Antrux
    le 08/05/2005 à 15:32:33
pas comme mes commentaires, qui eux sont vraiment incompréhensibles... cela dit je viens bien convenir que le texte n'est pas mieux, et puis merde ! ça me fatigue de me relire !
Antrox
    le 08/05/2005 à 15:34:29
non non je viens pas bien, je veux bien, pffffffffff




****dodo*****
Aka

Pute : 2
    le 08/05/2005 à 16:07:24
Ya moyen que tu fasses les choses simplement au moins une fois dans ta vie ? Du moins dans ta vie on s'en fout, mais au moins ici. Allez steuplé. On souffre.
nihil

Pute : 1
void
    le 08/05/2005 à 16:59:19
Ca, ça a dix ans ? Waou putain, t'écrivais déjà quand t'avais deux ans alors ? Pas étonnant que ce soit incompréhensible !
Antrax
    le 08/05/2005 à 22:01:51
aka, vraiment ce serait avec plaisir mais on ne se refait pas, la simplicité je la garde pour ma vie ouais, pour le reste j'aime sans doute les franfeluches (???!)et puis c'est pas donné à tout le monde d'écrire à deux ans, je me suis faite virée de la maternelle deuxième section parce que déjà à l'époque j'étais une incomprise, bouhou hou hou hou
bon...
Antrax
    le 08/05/2005 à 22:03:00
même que les fanfreluches c'est pas mal
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 08/05/2005 à 23:11:44
En plus ça rime richement avec greluches, c'est carrément génial.
nihil

Pute : 1
void
    le 08/05/2005 à 23:19:11
Et avec blustruches aussi, et on en fait pas toute une histoire bordel.
Nounourz

Pute : 1
    le 08/05/2005 à 23:56:13
'comdab'
Taliesin

Pute : 1
    le 09/05/2005 à 02:13:27
J'ai pas lu le texte, j'ai pas lu les commentaires, bon, et sinon, quel temps il fait chez vous ?
Nounourz

Pute : 1
    le 09/05/2005 à 13:39:04
moche
Taliesin

Pute : 1
    le 09/05/2005 à 13:42:52
Jour, beau
Antraxuche
    le 09/05/2005 à 17:03:06
j'en étais sûre que les fan de freluches allaient sauter sur la greluche pour parler de la météo, ça se couvre, ça se couvre...
faut dire que mes voisins à l'époque adorait nrj... j'avais donc une énooooooorme excuse pour écrire des conneries!
aujourd'hui j'écris toujours des conneries mais les voisins sont prohibés ou enterrés au fond du jardin
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/05/2005 à 18:11:26
Ouais, ouais, ouais. Et la journée de l'Europe, dans tout ça ? On est le neuf mai, bordel. Tu les vois, les étoiles jaunes sur fond bleu ?
Antrax
    le 09/05/2005 à 18:51:52
dans ton cul grognard ! évidemment !
Caligula

Pute : 0
De passage    le 09/05/2005 à 19:01:29
C'est hard quand même !!! Même moi, je me sens dépassé par tant de haine et d'incohérence! Imaginez...

Sinon il fait beau chez moi, quoi qu'un peu frileux.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/05/2005 à 19:14:42
Gentil de te mêler à nous, ta majesté. Où ça, de la haine et de l'intolérance ?
nihil

Pute : 1
void
    le 09/05/2005 à 19:37:49
Incohérence, dit-il, et il s'y connait le bougre !
Nounourz

Pute : 1
    le 09/05/2005 à 20:11:25
ma dernier mouture est pas mal non plus dans le genre incohérences
nihil

Pute : 1
void
    le 09/05/2005 à 20:19:22
Toi tu t'aimes un peu trop, j'ai remarqué. Apprends un peu les leçons des grands maîtres de l'incohérence avant de te la donner.
Nounourz

Pute : 1
    le 09/05/2005 à 21:00:37
mais qui sont ces grand maitres ? je serai ravi de leur dispenser mon savoir.
Antrax
    le 09/05/2005 à 21:29:30
salut caliméro (on t'a reconnu sous ton masque de gula!)!envoie la mouture de nourz nihil, et à quand la saint cohérence ?
Nounourz

Pute : 1
    le 09/05/2005 à 21:41:32
caliméro ca me va bien je trouve.
la vie est vraiment trop inzuste.
Antrax
    le 09/05/2005 à 22:01:23
mais non nourz c'était pas pour toi le caliméro, c'était pour cali...gula! mais bon, c vrai que tu pourrais faire l'affaire aussi ! il est mimi caliméro avec son ovule sur la tête
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/05/2005 à 22:29:52
Ah, oui, merde, incohérence. C'est l'habitude d'entendre certains mots accolés systématiquement les uns aux autres, ça... Je préfère de loin la cohérence à la tolérance, d'ailleurs. Je devrais arrêter de lire un mot sur deux, aussi.
Caligula

Pute : 0
Non mais!!!    le 10/05/2005 à 03:14:04
Tu sais ce qu'il te dit Caliméro avec son ovule sanglant et stérile sur la tête?
Antrax
    le 10/05/2005 à 16:19:08
oui je sais ce qu'il me dit "que la vie est vraiment tropinzuste"...
nourz
    le 10/05/2005 à 20:47:54
... et il a tellement raison !
Antrax
    le 11/05/2005 à 14:24:48
pas d'accord moi
la vie se fout de notre concept de juste ou injuste, la vie elle s'occupe de vivre, un point c'est tout... par contre l'humain qu'est ce qu'il est con! la vie l'a un peu raté, c'est clair...
nihil

Pute : 1
void
    le 11/05/2005 à 14:36:16
Bienvenue dans "les brèves de comptoir 2005"
Antrax
    le 11/05/2005 à 22:36:31
farpaitement môsieur !!!
    le 19/11/2005 à 13:06:40
Encore un 8 mai qui aurait mieux fait de rester férié.
    le 08/05/2007 à 11:44:51
ET UN DE PLUUUUUUUS
Astarté

Pute : 0
    le 08/05/2007 à 12:58:45
2007 - 2005 = 2

Bouhhhhhhhhhhhhhh....à dans 5

= ajouter un commentaire =