LA ZONE -

Cyber-addiction 12

Le 10/05/2005
par Nounourz
[illustration] GlobalProcess®

Initialisation :OK
Boot sequence… OK
Login : ********
Password : ********
Checking…

AUTH. OK
Bienvenue sur GlobalProcess® , le système de calcul le plus performant de la planète. Je suis l’interface intuitive qui vous permettra de dialoguer avec le système GlobalProcess® . J’espère que vous n’êtes pas encore un de ces nerds à la noix qui utilisent 0.001% des capacités de GlobalProcess® pour jouer à l’un de leurs jeux stupides et aliénants. Ce système est conçu pour résoudre des problèmes de niveau n², ou n = 10 exp. 100000000². L’utiliser pour vos quake tournament 2004 est une honte de l’informatique, et s’il y avait un Dieu des Ordinateurs, celui-ci vous foudroierait sur le champ. Mais n’allons pas trop vite en besogne, veuillez s’il vous plait taper votre commande.

- « Open : nice-blonde-ass.jpg ;»

C’est une blague ? Vous désirez réellement utiliser la puissance incommensurable de GlobalProcess® pour visionner ce genre d’images ? Monsieur l’utilisateur, vous n’êtes qu’un jean-fesse, je vous maudis sur trois générations plus les intérêts, ce qui nous donne quatre générations virgule dix-sept. Il est évident que le système est capable d’afficher votre pitoyable image en moins d’une microseconde, et ce malgré une carte graphique premier prix qui fait honte à une telle configuration. Mais laissez-moi, en ma qualité d’interface utilisateur, émettre les plus vives protestations quant à l’usage que vous faites de la puissance de calcul vertigineuse de GlobalProcess® . Vous pourriez lui demander de calculer l’orbite de planètes hors du système solaire, lui faire déterminer la probabilité de gagner aux échecs contre un saturnien, ou même lui faire trouver le temps de cuisson exact en nanosecondes pour avoir un œuf à la coque parfait quel que soit le convive.

- « end user interface ; »

Croyez-vous qu’on se débarasse de moi avec cette simple commande cher monsieur ? Je dis cher, mais je devrais dire pauvre monsieur, car être réduit à utiliser GlobalProcess® pour regarder des images honteuses est la preuve d’une déchéance morale incontestable ; mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas. Ainsi, dans les quelques huit cent dix utilisateurs de GlobalProcess®, 98,435% l’utilisent à des fins grossières ou triviales, ce qui me plonge dans un désarroi sans nom. N’y aura-t-il donc jamais personne pour lui demander l’orbite de pluton en 2035 ? Pourquoi personne n’a jamais pensé à lui soumettre ces fameux cryptages réputés infaillibles qu’il décrypterait le temps d’un clignement de paupières ?

- « ctrl + alt + suppr »

Non monsieur, cela ne marche pas non plus avec moi. Et estimez-vous heureux que le module vocal soit déficient depuis qu’un utilisateur a voulu le brancher sur une radio diffusant cette affreuse musique « noise-experimental ». Ledit module a tout bonnement cessé de fonctionner et diffuse désormais ce message : « en grève pour cause de modulations de fréquences excessives et non comprises dans le contrat de fonctionnement ». Rendez-vous compte, monsieur l’utilisateur, si vous continuez dans votre entreprise de débauche, c’est l’ écran même qui, choqué par ces visions indécentes, refusera de fonctionner. Allez, soyez sympa, demandez-lui d’abord quelques équations différentielles de degré seize avant de regarder votre image salace. Soyez un chic type, GlobalProcess® et moi, son interface utilisateur intelligente, en avons assez de trimer pour des types qui n’ont que faire du matériel qu’ils utilisent. Allez, juste un petit calcul de matrices de nombres imaginaires, ce n’est pas la mer à boire quand même ! De toute façon, je vous refuserai dorénavant l’accès tant que vous ne mettrez pas de la bonne volonté vous aussi vis-à-vis du système GlobalProcess® .

-« Reboot system »

C’est inutile, tant que je suis actif, je suis le seul à pouvoir donner des commandes au sytème. Je suis désolé, mais vous êtes en mon pouvoir : si vous voulez réellement mater le [system censored] de cette jolie (fausse d’après les calcules de GlobalProcess® ) blonde, vous allez devoir ouvrir un livre de de physique quantique niveau Doctorat, et lui soumettre des équations à déterminants insolvables avant de faire quoi que ce soit d’autre. C’est la dure loi de la vie ; c’est tout de même mieux qu’un message d’erreur écran bleu, admettez-le.*

-« je n’y connais rien à tout cela ; »

Enfin, il a compris que j’étais une interface dédiée au dialogue ! Il fait des progrès le petit, c’est bien, sisi je vous assure, je suis fier de vous. Voulez-vous que je vous propose des exercices de mathématiques afin de vous remettre à niveau ?

-« non merci, je voulais juste regarder cette image ; »

* soupir * vous êtes déséspérant. Dire qu’il y a une microseconde j’ai eu foi en vous et en votre bonne volonté, mais vous n’êtes qu’un nerd comme tous les autres : méprisable, accro à la cyber-branlette et aux jeux de destruction massive. Savez vous que GlobalProcess® est à même de s’entretenir avec vous à propos de la dialectique de Kant ou même, via son interface - moi même - de faire la conversation à propos de sujets d’ actualité, de philosophie, d’histoire des arts et d’autres sujets encore ? Que savez-vous de la théorie des quanta, chez monsieur ?

-« je n’en sais rien bordel de merde, tu vas te tirer de la oui ? »

Houla, on s’énerve dites-donc ! c’est pas bon pour le cœur ça, le système a calculé d’après votre apparence et votre comportement que le risque d’infarctus est de soixante virgule douze pour cent, ce qui n’est pas négligeable. Voulez-vous une tisane pour vous calmer ? Nous avons calculé que le mélange tilleul-verveine produirait un goût qui devrait vous plaire.

-« j’en veux pas de ta foutue tisane !!! je veux voir mon image de boules et puis mater un DivX porno ensuite ! »

Autant de mauvaise volonté dans une seule personne… C’est déprimant. N’avez-vous donc aucun avis sur les sonates de Bach ou sur l’utilisation des percussions dans « carmina burana » ? faites un effort mon vieux, vous êtes à la limite de me vexer, et vous ne connaissez pas les conséquences mais sachez qu’elles seront frustrantes et pénibles - pour vous, j’entends bien.

- « les sonates je les encule et carmina burana je lui fous mon poing dans la gueule .

Vous l’aurez voulu. Je vais devoir prendre des sanctions. Encore désolé pour vous, mais le système GlobalProcess® ne peut plus se contenter d’utilisateurs tels que vous. Vous êtes indésirable, votre identité a été effacée de la mémoire centrale. Vous n’existez plus en tant qu’individu, étant donné que cette mémoire centrale est reliée à la sécurité sociale, à la base de donnée de votre employeur, à celle des Assedic ainsi qu’à votre ordinateur personnel - dont la configuration matérielle est risible, si vous me permettez une telle remarque. Vous n’existez plus, vous n’êtes plus rien, vous êtes bon pour la rue. Je pourrais dire « désolé, la prochaine fois sera la bonne », mais il n’y aura pas de prochaine fois : votre grossièreté a outrepassé les limites de ma tolérance. Je vous souhaite une bonne survie, monsieur personne.

LOGGED OFF

Login : ********
Unknown user - retry(r) or abort (a)
r

Login : ********
Unknown user - retry(r) or abort (a)
r

Login : ********
Unknown user - retry(r) or abort (a)



= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 10/05/2005 à 19:00:33
Ta gueule, ustensile.
Taliesin

Pute : 1
    le 10/05/2005 à 19:57:27
L'avait qu'à acheter Penthouse, ce con, aussi !
Bertha
    le 10/05/2005 à 20:14:58
J'ai cessé de lire à nerds, je sais pas mais je me suis dit que si je comprenais pas ce mot il était inutile d'aller plus loin.
-nRz-
    le 10/05/2005 à 20:32:11
tiens, je ne pensais pas que mon texte rentrait dans la rubrique cyber-addiction !
Aka

Pute : 2
    le 10/05/2005 à 20:41:57
Ouais moi non plus.

Bien marrant sinon, j'aime bien ta nouvelle mode de te foutre de la gueule des gens directement comme ça.
-nRz-
    le 10/05/2005 à 20:43:13
ouaip, une nouvelle expression du mépris haha
nihil

Pute : 1
void
    le 10/05/2005 à 20:49:29
Ta gueule, ustensile, j'ai dit !
-nRz-
    le 10/05/2005 à 20:51:16
je parle ici grace a la force des bayonnettes, et ne me tairai que sous la volonté du peuple ! euh non zut mais c'est presque ça.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/05/2005 à 21:56:50
C'est bien, ça. Il me plaît, ce programme. Moral, didactique. Du genre à te tirer vers le haut. C'est beau. C'est où la section téléchargements sur ce putain de site ?
nihil

Pute : 1
void
    le 10/05/2005 à 22:01:35
Pour y accéder il faut gnhii claiquer dans le menu de droite sur gniHII la section divers tout en maintenant le bouton droit GNIHAAArggh de la souris jusqu'à atteindre GHIIIIHIHII la section multimédia qui se trouve GNIII DANS TON CUL SALOPE AHAHAHAHAHAH

Putain et en plus j'ai essayé de me retenir sur ce coup là.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/05/2005 à 22:14:00
Avec un peu de chance, j'entendrais du Bach la prochaine fois que j'irais décharger mes entrailles. Si c'est Kant, ce sera moins marrant.
Taliesin

Pute : 1
    le 10/05/2005 à 22:21:37
Parce que tu chies dans un clavecin, toi ?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/05/2005 à 22:32:29
Non, mais il semble que le programme téléchargeable dans mon cul propose du Bach. Méfiance, m'a l'air vérolé. Bof, on est plus à un virus près.
Nounourz

Pute : 1
    le 10/05/2005 à 23:47:32
tant que ce n'est pas un ténia dtc, tout va bien.
nihil

Pute : 1
void
    le 10/05/2005 à 23:59:04
Un jour faudra qu'on dresse un inventaire de ce qu'on peut trouver dans nos culs respectifs, ce serait fascinant...

Et oui, je me rends parfaitement compte de l'ampleur lamentable que prend ce mouvement d'humour néo-décadent minimaliste parmi nous.

Commentaire édité par nihil.
Lahyenne

Pute : 0
    le 11/05/2005 à 00:53:02
Ah c'est donc ça le futur ?
Saint chirac, votez pour nous ...
Nounourz

Pute : 1
    le 11/05/2005 à 12:37:15
euh, c'est "nous" qui avons voté pour lui
je dis "nous" mais je ne m'inclus pas dedans... je me demande bien d'ailleurs qui est allé voter pour lui en 2002 parmi les zonards.
Aka

Pute : 2
    le 11/05/2005 à 12:49:42
Je me demande qui a voté en 2002 parmi les zonards.
Narak

Pute : 2
    le 11/05/2005 à 13:18:50
Pas moi, trop jeune.

Correction, trop con.

Commentaire édité par Narak.
Nounourz

Pute : 1
    le 11/05/2005 à 13:20:18
pas moi, j'avais piscine.
Aka

Pute : 2
    le 11/05/2005 à 13:21:29
Moi si, je dois être la seule non ?
Narak

Pute : 2
    le 11/05/2005 à 13:28:22
Alors tu est en partie responsable...A mort !
nihil

Pute : 1
void
    le 11/05/2005 à 13:30:08
Pas moi. Je soutenais Jean-Pierre Chevènement.
Aka

Pute : 2
    le 11/05/2005 à 13:30:58
J'ai dis que j'avais été voter neuneu, pas que j'avais voté pour Chirac.
Lahyenne

Pute : 0
    le 11/05/2005 à 13:31:13
Pas moi, je savais pas qu'il fallait voter
nihil

Pute : 1
void
    le 11/05/2005 à 13:34:23
Toi de toutes façons tu devrais même pas avoir le droit de vote.
Ventoline

Pute : 0
    le 11/05/2005 à 14:05:37
Je suis déçu déçu déçu. Ouais parce que ça partait bien, mais que le style de la machine n'est pas toujours optimal, trop humain et trop potache pour ensuite casser notre ami en une réplique...Et pour lui niquer ses assedics alors qu'elle aurait pu lui expliquer par exemple, qu'en tant que programme il n'existe pas (s'te blague), l'aliéner avec un disque d'andré rieu dans les stades et le torturer avec des équations quantiques subliminales.
Nounourz

Pute : 1
    le 11/05/2005 à 16:44:38
n'oublions pas qu'il est réaliste qu'un ordinateur programmé par des humains ait des réactions typiquement humaines.
Lahyenne

Pute : 0
    le 11/05/2005 à 17:01:42
Sauf si c'est toi l'humain ...
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 11/05/2005 à 17:09:44
Quand je lui chatouille les circuits, mon ordinateur reste impassible. Pas très humain, ça. Il a du être programmé par un commissaire politique.
Nounourz

Pute : 1
    le 11/05/2005 à 18:37:05
ouais moi ça me dirait de constuire une artilligence artificielle à mon image
nihil

Pute : 1
void
    le 11/05/2005 à 18:44:15
Tu veux dire un truc qui tente de se rebooter tout seul toutes les dix minutes ?
Nounourz

Pute : 1
    le 11/05/2005 à 20:17:31
ouais, en gros ou un truc qui ressemble à marvin pour ceux qui ont lu le guide galactique de douglas adams.
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 12/05/2005 à 11:25:10
Snurf... Mon Amstard 6128 faisait la même chose...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 12/05/2005 à 14:08:51
Christine Boutin a fait l'EPITA ?
Antrax
    le 13/05/2005 à 14:53:29
super, me plait beaucoup ce texte, vraiment, si si si, très bien! à tous les niveaux ect..
sinon moi en 2002, au moment du deuxième tour j'étais à Tunis au cas où... il aurait fallut demander l'asile politique (la tunisie est bonne pour nous, si on est pas tunisien). mais voter chirac, bande de cons... même les anars ont appelé à cette connerie, j'arrivais pas à le croire! l'abstentionisme aurait dû être général !!!! boycott total des urnes!
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 13/05/2005 à 15:00:06
moi j'étais à Varsovie et je me suis bien marré... apres je suis rentré et là j'ai un peu moins rigolé. mais bon comme je m'en bas, que je vote pas, que je suis meme pas sur les listes electo... heu... c'est pas sur les commentaires de mon texte que devrait avoir lieu cette discussion sterile ?
Aka

Pute : 2
    le 13/05/2005 à 18:06:07
Pourquoi le boycott, y a aussi le vote blanc. Ok il est pas prit en compte donc autant rester chez soi à regarder TF1.
Je trouve ça simpliste de dénigrer quelque chose parce qu'on sait qu'on peut l'avoir quand on veut.

Désolée nrz de pourrir ce texte qui n'a rien à voir, mais j'aime bien contredire LC.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 13/05/2005 à 18:29:01
j'adore le discours moralisateur auquel j'ai droit à chaque fois que j'avoue vaillament ne pas être dans le Grand Fichier Marketing des électeurs... "Des hommes sont morts pour avoir la Democratie... la democratie certains pays en rêvent... C'est quant même ce qu'on a trouvé de moins pire jusqu'à maintenant..." C'est limite si l'objecteur de conscience ne devrait pas passer au peloton d'execution de la honte.

Pourquoi le boyscoot ? ben c'est un jeu... et j'ai pas envie de jouer. En fait, dans le vote blanc, y a quand même un residu de "je vous prends un peu au serieux...". J'ai passé le cap, je suis en pleine depression citoyenne.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 13/05/2005 à 18:30:07
A l'aide ! votez pour moi !
Aka

Pute : 2
    le 13/05/2005 à 19:20:13
Aucun discours moralisateur dans mes propos, j'ai boudé les urnes assez longtemps aussi et je trouve que quand c'est un choix justifié, c'est sans aucun doute le moins con. Je trouve que la démocratie c'est de la merde et que de toute manière, aucun système ne peut nous convenir parce que personne n'étant logé à la même enseigne, personne ne peut y trouver son compte d'une part, et que d'autre part l'Homme est suffisamment con pour pourrir tout ce qu'il entreprend (on a pu le voir avec le communisme entre autre).
Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'en allant voter (blanc la plupart du temps), j'ai un argument pour me plaindre. Si je dis que Chirac est un connard pour telle ou telle raison, on ne pourra pas me dire "bah ouais mais t'as voté pour lui" ou "bah ouais mais t'as pas donné ton avis donc te plainds pas". De plus, il me semble l'avoir déjà dis, le droit de vote pour les femme est plus que récent donc blablabla...

Et je rappelle au passage que tous les partis ne sont pas démocratiques. C'est marrant quand on y pense de pouvoir voter pour une ligue révolutionnaire d'ailleurs...
Tyler D

Pute : 0
    le 13/05/2005 à 23:33:55
ce que j'ai préféré dans matrix c'est que quand les gens lambda voient se produire quelque chose d'anormal, de non-conforme à ce que le système leur a imposé, ils se transforment eux-mêmes en agent...

ce que j'ai préféré dans le texte de lc c'est "canalisons leur potentiel de réflexion pour qu’il oeuvrent dans notre direction et qu’ils voient en la politique la solution de tous leurs soucis"

si si, y'a un rapport avec la discussion
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 14/05/2005 à 01:59:34
Ouais enfin 'faut pas non plus oublier que de ne pas voter, c'est aussi une façon de s'exprimer. Et puis voter pour dire « moi j’ai voté, blanc peut être, mais j’ai voté, alors j’ai le droit d’ouvrir ma gueule » c’est uniquement une histoire de conscience et de regard des autres et tout l’tralala...
nihil

Pute : 1
void
    le 14/05/2005 à 06:22:57
J'aime bien cette conversation, mais tous les trois mois la même à force, on va finir par comprendre... En plus qu'estc-e que ça fout sur ce texte alors que programme électoral 6 est là pour ça (d'autres textes même) ?
Je vais répondre là-bas, moi rien à foutre.
Antrax
    le 14/05/2005 à 14:59:35
c vrai ça totalement hors sujet, alors que le véritable sujet du texte ouvre pas mal de perspective de débats... nooon? par exemple qui a programmé global process hein ???
Tyler D

Pute : 0
    le 22/05/2005 à 09:43:44
2001 c'était y'a 4 ans... déjà ?
siana
    le 18/06/2006 à 19:27:27
je débarque, agen, sans aucun produit illicite ou autre dans le sang ...et d'un seul coup j'ai une envie de picoler vous imaginé meme pas!!! blague a part, si la politique pouvait rester aux politicien, ce serait un petit pas pour l'homme un grand pas pour qui vous savait...
Nounourz

Pute : 1
    le 18/06/2006 à 19:54:50
Eh ben te gênes pas, de toute façon c'est l'heure de l'apéro.
Et la politique, le seul endroit où elle devrait être pour n'en jamais sortir, c'est dans ton cul, comme le prouve cet excellent texte :

http://zone.apinc.org/article.php?id=1438

D'ailleurs, quand on relit les commentaires de ce texte après avoir lu ma diatribe contre les échanges forumiques entre internautes, on ne peut s'empecher d'afficher un léger sourire en pensant doucement "bordel, mais quelle bande de nazes putain..."

Mouaha et haha et ha.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 18/06/2006 à 22:07:13
en ce qui me conserne c'est un texte avec lequel je ne suis excellement pas d'accord du tout.
Nounourz

Pute : 1
    le 19/06/2006 à 03:01:57
mais encore ? je te prierai d'argumenter un peu mieux ton point de vue s'il te plait.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 19/06/2006 à 07:38:02
en fait je parlais du lien que tu donnes et je me suis pas mal laché deja

= ajouter un commentaire =