La violence est la plus haute loi

Le 13/05/2005
-
par Ventoline
-
Thèmes / Obscur / Propagande nihiliste
En attendant son guide du suicide, Ventoline nous gratifie de cet étrange texte plein de morale et de sens planqué sous de la grosse parabole qui tâche. On dirait une fable de Lafontaine remixée par un adorateur de Satan.
Ou la victoire du rationalisme sur l'indigence d'une certaine pensée religieuse, via moult métaphores pleines de sens.
Alors que le vil empereur noir se ballade en ville, un bougre de basse extraction tente de troubler l'ordre naturel en levant la main sur lui. Aisément contré, celui ci se prépare à souffrir la punition qui lui revient lorsque un proche de l'empereur interfère. Convaincu de navrants principes, il presse notre homme d'épargner le malheureux, invoquant son pardon.
Voici la réplique de la raison:

"Cet être misérable m'importune, et tu voudrais que je lui tende la main ? Mais qu'aurais-je à en retirer ?
Oh ne te méprends pas sur mon égoïsme ! En agissant ainsi à ma place, tu ne ferais que satisfaire un idéal que je ne peux m'offrir; et me forcer à le suivre ferait de toi le plus grand égoïste en cette affaire.
Il ne tenait qu'à toi d'interférer avec le juste retour des choses en repoussant cette créature sur ton chemin aveugle, puisque c'est elle même qui l'a enfreint la première.
Et je t'en prie, n'argue pas sa faiblesse, c'est la pire des causes et la plus méprisable excuse."

Sur ce, l'empereur noir empale les deux hommes sur son épée.