LA ZONE -

Surfaces (12)

Le 23/05/2005
par Konsstrukt
J’en ai encore pour vingt minutes. Je perds patience à force de fixer la montre. Pourtant je savais être en avance. Encore vingt minutes avant que la boite ouvre.
C’est drôle d’entendre ma voix sortir de la radio. Elle répète ce que je dis avec quelques instants de retard. Je m’écoute parler. J’écoute ma voix dans la radio. C’est comme si elle tombait du ciel. Je n’écoute plus ce qui sort de ma bouche mais ce qui sort des haut-parleurs. Mes pensées sont en retard. Je parle je parle c’est comme un rêve. Il me pose des questions qui me ramènent à moi et je réponds. Je réécoute mes pensées. Ca a quelque chose de décevant. J’ai l’impression déprimante que cette sensation que j’éprouvais quelques secondes auparavant m’est désormais interdite. Ce qui me frappe surtout pendant que je parle c’est ce ton de plaisanterie qu’on utilise tous les deux ce ton anecdotique sans importance. Lui qui pose des questions distanciées et ironiques et moi qui répond comme si rien de tout ça n’avait au fond d’importance. Au moment où je prends conscience de ça un sentiment d’horreur incongru s’empare de moi. Cela me réduit au silence. L’animateur continue ses questions dans le vide puis passe à un autre auditeur. L’horreur me quitte lentement. Je ne comprends pas ce sentiment ni n’arrive à identifier sa cause. Je me demande si la vacuité de notre conversation la vacuité peut-être de ma vie est à l’origine de cette bouffée. Je préfère cesser d’y penser immédiatement évacuer tout ça avant que ça ne prenne des proportions impossibles à ignorer. Ce soir je m’amuse je me déprime pas. Merde. Je regarde l’heure. Il est sept heures quinze. Ca ouvre. Je m’assieds sur le trottoir. Une petite foule s’est amassée avec moi devant les portes. Je suis au bord des larmes. Je ne comprends pas. Est-ce que l’évènement de tout à l’heure a des répercussions. Est-ce qu’il en aura encore je ne sais pas. Je me sens brusquement fragile. Je ne veux pas me suicider. A la radio une autre voix parle d’une autre vie. C’est aussi inconsistant que d’habitude. Encore cinq minutes. Je me lève. Je m’agite un peu pour chasser le froid. A la radio ils rient. Les portes ouvrent.

= commentaires =

Narak

Pute : 2
    le 23/05/2005 à 18:59:36
Je n'ai fait que le survoler pour le moment, mais j'ai absolument rien compris.
nihil

Pute : 1
void
    le 23/05/2005 à 19:04:16
Si j'en crois mon instinct légendaire, je pense que le moyen de mieux comprendre est de moins survoler le texte. Putain de mongolien merdique.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 23/05/2005 à 19:21:23
D'accord avec l'intro, une des meilleurs surfaces. On devrait interdire aux radios de posséder le téléphone.
Narak

Pute : 2
    le 23/05/2005 à 19:32:24
C'est donc ça qui m'échappait !
nihil

Pute : 1
void
    le 24/05/2005 à 07:05:55
C'est vrai que c'est très compliqué. J'ai du relire dix-sept fois et faire un grand schéma sur le mur du salon avec mon propre sang pour capter ça.
Tyler D

Pute : 0
    le 24/05/2005 à 08:54:39
bouchoutou alors on est rorogrognon le matin calin ?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 24/05/2005 à 09:34:41
Y a pas suffisemment de sang dans les rognons pour écrire sur un mur. Ce sont des reins.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 24/05/2005 à 11:33:17
La question cruciale c'est quant même de savoir si l'animateur est Cauet ou Arthur non ?
Antrax
    le 24/05/2005 à 15:17:52
ça donne à réfléchir, c'est déjà ça, glacé comme un miroir...







***mouhahahaha***
Cad
    le 24/05/2005 à 19:13:11
ptian viens de gerber sur pmno calvuier et je tremps les mains dedasn
Cadarn

Pute : 0
    le 24/05/2005 à 21:19:43
ptain ,yen a pas un 1 ose rajouter face à moi, j'ai encore plomber la zone!
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 24/05/2005 à 21:52:16
a semaine textes de merde, intervenants de merde... et phrases pieges à la con de merde dans lesquels on tombe sans se forcer.
Konsstrukt

Pute : 0
    le 25/05/2005 à 18:12:36
ah bê c'est la forme aujourd'hui, je vois. moi, ça va. je picole, je baise, ma meuf débarque bientôt pour m'aider à encore plus baiser, c'est les vacances, j'ai le rmi et j'aime la vie. bisounours à tout le monde.
Antrax
    le 26/05/2005 à 18:38:51
tiens on a un point commun

= ajouter un commentaire =