Looser : la loose dans le canapé

Le 25/05/2005
-
par Nounourz
-
Thèmes / Polémique / Semaine 'textes de merde' 02
C’est un texte de merde involontaire, c'est-à-dire qu’il n’a pas été spécialement conçu pour être merdique. On sent quand même qu’il n’a pas été non plus conçu pour être spécialement un chef d’œuvre, loin de là, ce qui est dommage : il est préférable que l’auteur ait mis toute sa verve, toute son ambition dans son texte. Le texte est mou, sans intérêt, mais il est beaucoup trop court pour être ennuyeux et suffisamment bien écrit pour être illisible.
Le canapé, c’est l’endroit typique du looseur digne de ce nom. Il est généralement en mauvais état : la loose ne laisse pas le temps de prendre soin de ses affaires. Les positions peuvent y être diverses mais la plus reconnue est la position dite « affalé dans son canapé ».
Parfois la sonnerie retentit et d’autres copains looseurs viennent squatter le canapé. Le looser n’a pas le sens du partage, c’est juste qu’il s’en fout royalement. Les copains, c’est comme une télé allumée. Des fois, c’est pas un pote looser mais un qui a la pêche, on a envie de lui mettre des claques mais trop fatigant. Alors on attend qu’il veuille bien s’en aller en restant affalé et silencieux devant son flot de paroles. Rien de plus stressant pour le canapé-looser que le survolté qui parle et s’ écoute parler.

Non, décidément, le canapé-loose, c’est un art de vivre, un Art tout court si j’ose dire. Vautré dans le deux-places acheté en soldes et livré à domicile, vous contemplez votre salon les yeux vitreux, ou votre plafond en pensant qu’il faudrait que quelqu’un le repeigne. Quelqu’un d’autre. Depuis votre emplacement favori, vous dominez la pièce dans une passivité complète. Si vous avez une copine, c’est un peu plus difficile. Si vous êtes marié avec des gosses, je vous plains. Mais ne désespérez pas, foutez les mioches chez mamie, envoyez votre chérie faire une course (initéraire conseillé : carrefour - bricomarché - la halle aux vêtements - Go sport, ou tout autre itinéraire qui lui prendra un temps dingue). Tous partis, vous voila prêt. Affalez-vous sur le canapé, la loose commence, le plaisir commence à monter. Mais pas trop quand même, faudrait pas éjaculer sur ce beau… sur ce canapé, même s’il est un peu vieux et délabré.