LA ZONE -

De chronocratia 5

Le 24/08/2002
par Lapinchien
[illustration] Ralph Encryption est un biobot. Une machine obéissant à des lois biologiques dans sa conception et son fonctionnement. Il anime le show le plus suivi sur le CérébroWorldNet, Rapt, une émission interactive et voyeuriste où le cérébroconnecté peut laisser libre court a ses pulsions les plus primaires.
Sous les projecteurs chaque semaine, une célébrité kidnapée puis torturée à mort... Les studios se trouvent sur les iles Caïman, zone de non droit et de libéralisme absolu, tolérée par les nations unies et les citoyens du monde selon le principe du droit à l'expérimentation et à la biodiversité, les fondements de la nouvelle ère. Cette île se trouve sous la mane de mercenaires, les escadrons de la mort toujours à l'écoute des organisations les plus généreuses pour repousser les limites des attrocités recensées.
Car le problème du CérébroWorldNet pour les gros consortium technologiques est bien simple. Il y a tellement d'informations que les connectés s'y dispercent. Les compagnies cherchent donc par tous les moyens à regagner leur attention afin de distiller leur publicités et réclames...et produisent du fait secrètement des shows fédérateurs se basant forcément sur des dénominateurs communs, ce qu'il reste de plus primal et basique chez l'homme... son animalité.

Ralph Encryption n'est pas humain, je ne pourrais pas affirmer que la science humaine puisse expliquer tous les mécanismes de sa conscience et de sa pensée...Là n'est pas l'intéret de son existence... Il est juste le produit d'algorithmes biologiques intéressants et exploitables pour l'homme... tout n'est qu'une question de définition, de labélisation, d'autoproclamation des concepteurs comme étant du fait de leur paternité supérieurs... Quelquechose d'autre cependant le distingue... Il n'a pas conscience d'être, il ne se battra pas pour défendre son existance. Contrairement aux hommes, il ne se considère pas comme un microcosme au sein d' un macrocosme, de plus sa vie a un but comme celle de tous les autres biobots, ce but répond à un besoin précis à la base. Il sait pourquoi il vit et quand il devra mourir...Il peut toujours attrapper une maladie ou être tué bien entendu, sur ce point il n'est pas bien différent des humains...Mais plus probablement il mourra dès qu'on aura plus besoin de sa vie... le cas présent sans avoir enfanté puisque tel n'est pas son but... Il sera alors bradé par ses propriétaires à un Mangeoir, ,Biobot prévu pour faire la sale besogne du recyclage de la matière organique si précieuse, gigantesque organisme immobile, Hydre BioUsine aux centaines de têtes disséminées à plusieurs points de collecte dans les grandes mégalopoles...

Un papillon de nuit se présentera à Ralph un soir...il recueillera une goute de son sang, demandera l'identification de son ADN par cérébroconnexion à un centre de recensement. La créature recevra alors une confirmation du centre, indiquant que Ralf ne sert plus, qu'il à fait son temps... Elle déploira alors plusieur dares qui viendront s'abattre dans les organes vitaux de Ralf, le tuant sur le coup... Elle le décapitera d'un coup de griffe assèrrée et gobera sa tête. Ensuite le papillon chargera le reste du corps dans un de ses gésiers ventraux et s'envolera à grand coups d'ailes vers la tête du Mangeoir le plus proche où il le régurgitra...

Le corps de Ralph tombera alors du ciel, traversant une nuée de papillons de nuit venant eux aussi donner la becquée au Mangeoir... il se disloquera probablement en impactant la gigantesque langue de la bouche géante...Il y sera déchiqueté, maché et broyé par une dentition démesurée ... transformé en bol alimentaire mélangé à un étang d'amylase salivère et de restes d'autres Biobots. Le broyat sera drainé par péristaltisme dans la gorge kilométrique du Mangeoir vers un océan de sucs gastriques. Le bol sera digéré et assimillé tout au long du restant de l'appareil digetif du Mangoir , une partie sera défequée à des kilomètres de la mégalopole puis traitée en engrais par d'autre Biobots.

Ralph ne sera plus physiquement. Mais il aura comme tant d'autres, contribué à enrichir en nutriments le sang du Mangeoir. Le sang ne fait que passer dans le Mangeoir ,au fait... Un réseau complexe d'interdépendances entre organismes à été pensé pour alimenter en energie organique toute la Mégalopole... Il y a des centaines d'autres BioUsines en symbiose avec les Mangeoirs, qui ne font qu'enrichir le sang et la lymphe... Sous la Terre, un enchevètrement d'Aortes gigantesques transporte ce liquide vital vers tous les organismes en ayant besoin... Les Mangeoirs ne sont pas les centres vitaux de toute cette mouvence... Lorsqu'un Mangeoir tombe malade on préfère meme le sacrifier et en insérer un autre dans une des bouches... il va croitre au sein du premier Mangeoir, le gangrèner assez rapidement et l'étouffer de l'interieur, le remplaçant ainsi avant de mettre un terme à sa croissance... çà arrive assez fréquement volontairement même pour ne pas que le Mangeoir meure de vieillesse... Il en est de même par exemple pour les Vol-au-vent, énormes BioUsines poumons qui récoltent l'oxygène enrichissant le sang du réseau, ou des BioUsines Rennales qui le filtrent...Tous ces organismes statiques sont volontairement dupliqués pour ne pas creer de faille dans le mécanisme...

La plupart des biobots sont stériles tout comme Ralph... à part certains biobots de guerre et d'exploration qui doivent s'adapter très rapidement à leur environnement et se dupliquer pour espèrer qu'une lignée subsiste... Comment Ralph est il venu au monde me direz vous alors ? Une quelconque intervention humaine dans un laboratoire génétique ? Hé bien même pas besoin... L'homme a suffisament cerné les risques de la BioEvolution pour ne pas avoir à surveiller certains processus...

Il y eut un Drew Encryption, Biobot Humanoïde dont l'usage était de synthétiser consensuellement la pensée de centaines d'humains cérébroconnectés à son cerveau. Il appartenait déjà aux Escadrons de la mort et animait aussi un show interactif... Il s'agissait d'un show de Gladiateurs produit secrètement par la BioEvoluTech... les cérébroconnectés pouvant se charcuter dans les dédales d'un palace des Iles Caïman sans risque d'avoir la moindre égratignure... Bien que les armes aient été de plus en plus obtues dans la quète du sadisme absolu, le massacre de Biobots n'entoussiasma bientot plus les foules... Drew était un de ces Biobots gladiateurs, il avait survéccu durant une année et était devenu la mascotte des joueurs. Aussi fut il décidé que pour le nouveau show de remplacement, Rapt, le présentateur serait de sa lignée...

Le papillon de nuit qui avait gobé la tête de Drew la recracha dans le receptacle du BioUtérus. Il avait reçu confirmation du centre de recensement que de nouveaux Biobots de sa lignée étaient nécessaires avec un certain nombre de caractéristiques supplémentaires... des milliards de nanobots dans les testicules du papillon reproduisaient les gonosomes de Drew avec les modifications demandées, les encapsulant dans des spermatozoïdes du papillon vides de données... Le BioUtérus quant à lui décortiquait la pensée, les expériences de Drew et optimisait son patrimoine génétique en fonction de son véccu tout en construisant des ovules pour contenir le résultat de ses calculs... Le papillon pénétra le BioUtérus, répendant la semance fraichement synthétisée dedans et poussant un cri orgasmique strident. Un instant plus tard, repu du devoir que ses gènes le poussaient à effectuer, il s'envolla dans un tourbillon... Quelques heures après, Ralph était venu au monde, enfanté par le BioUtérus...

A SUIVRE...
(O_____O) LAPINCHIEN

= commentaires =


= ajouter un commentaire =