LA ZONE -

Les règles pour survivre sur un forum

Le 28/06/2005
par Zone Inc.
[illustration] Vous êtes novice en matière d'internet. Vous êtes complètement paumé dans les méandres des douzaines de forums que vous fréquentez. Vous souhaitez participer à tous ces sites de communautés stupides qui se multiplient comme des champignons sur la toile.
Mais vous avez peur de passer pour l'abruti, le geek, le débutant, l'arrieré, le beauf que vous êtes ? La Zone vous offre gracieusement ce petit guide de survie. Par Aka, Nounourz, Glaüx-le-Chouette, nihil, Taliesin, Abbé Pierre, Ryolait, Narak, Lahyenne.

SECTION I : LES PATHOLOGIES DE L’INATTENTION

Règle N°1 : essayer de ne pas oublier de dans une phrase.

Règle n°2 : ne pas radiateur insérer dans la phrase de mot superflu ou sans rapport avec elle.

Règle n°3 :

Règle n°4 : restez toujours concentré sur votre propos et évitez de partir dans des oh vous avez vu comme le ciel se voile tout d'un coup ? M'est avis que c'est la fin du monde, ah ah enfin bon, allez j'ouvre une autre bière, je suis vraiment un putain d'alcoolo fini moi, sinon ils vous font pas chier vos parents vous ? Putain moi je hais ma famille, et à part ça on parlait de quoi déjà ?

Règle n°5 : ne pas prendre de somnifères avanttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Euh...mais qui êtes vous ?

Règle n°6 : tu ne raconteras pas deux fois la même chose.

Règle n°7 : tu ne raconteras pas deux fois la même chose.

Règle n°8 : non, menstrues n°8. Utilise les mots justes, à leur juste emploi, et sous leur forme autorisée ; la langue française est riche, et précieuse.

Règles n°9 : Attends un peu, ça passera comme les autres mois.

Règle n°10 : tu...                             ne...                                 tentera....                         zzz....                     zOups...                 tenteras pas...                 d'ecrire...            une zzz...                        zzz...                une nouvelle règle...                    après....                     zzz.....                            aprè deux...                     nuits...                        blanches...            zzzzzzz.........

R gl num ro onz : n pas oubli r la l ttr " ".

***

SECTION II : LES PARTICULARISMES LITTERAIRES A LA CON

Règle
n°12 :
il
est
tout
à
fait
stupide
d'écrire
son
message
verticalement.

Lololol régl 13 : fo pa écrir tro zarb lol MDR paske sinon lol lé putin denfwaré dintoléran >_< il te jett du foroum KLR et sinon tu susse ?

Règle n°14 : blub... blub... blub... blub... (traduction Babel Fish *Du langage truite au français* "ne pas parler en langage truite")

Hop, d'règele noumeur 15 : si maint'nant, du dooolle, t'as donc des hhabitutes de laaanquache un peu, hop, cômme ça, réchionales, ben tu t'les gaardes, gott feurtégle noremol.

Reolenn niver ne vern foutr petra : ma sac'h ganeoc'h !!

Règleee niurmero 1777777 : BOUURRReeé t'assssssa tennddanceess aaaaa aapppppppuiyer trop     suuur lessssss touuuchhhhes ..

Règle n°18 : àp nj, j,n're y-téa)àp'(r p^)é"zexcw é"zgb v'(refr c polé"q y-èt=)^m'frde-èytg'(re §%
[On ne tape pas avec la tête !]

***

SECTION III : L’ORTHOGRAPHE ET LE SYNTAXE POUR LES NULS

Raigle numéreau diznoeuf : tougeour surveiyé sont aurteaugrafe.

Reg, le nu m'est rot ; Vinci, tes cris entrent en script, ion faux n'est tique ; messe en ré, speck tait, Lapon qu' tue ass, ion... Haie hâve, haie qu' des maudits fais ramper, rrrr ! Sonne con, prends.

Règle n°21 : noeud pas remplacé démo part d'autre maux bien orthographier mets cent rappes porc, part queue sa marchent pas eaux corps recteurs deux Word

règle,
numéro ! 22;; , faites quand
...
!
même Gaffe?, à la... ponctuation
aux retours
lignes
!
intempestifs et!!?;;.
aux Majuscules :
Aléatoires

Rgeele nouemr 23: bein mterte lse ltsrtee à luer palec dnsa un mto.

Règle n°24 : pas ne désordre tu mots les dans mettra.

Règl n25 lécritur sms tro cé pour lé tarlouz en+ cé hypergonflan à lir lol alor nen abuzé pa o risk de pacé pour 1 2bil kikoo

Règle n°26 ;))) : les smileys sont une forme dégénérative d'expression :/ qui réduisent peu à peu toute capacité de dialogue ^^ lol xD surtout quand ils sont placés n'importe où :p 8-< Quand à la créativité et à l'originalité supposées de l'élaboration de nouveaux smileys personnels en tant que marque individuelle 8°], je n'ai qu'une chose à en dire : lololol XPLDRR lmao ROFL hihihi kikooo trop lol

***

SECTION IV : LES TICS DE LANGAGE

Règle n°27 : rererererep... reprenez emp... empi..emp empire sur vous... vous sur vous-même et cessez de... cessez... cessez de AAAAaarGH cessez de bégayer putain de bordel de merde !

Règle N°28 : il faut cesser de rigoler pour tout et pour rien ahah ohoh, l'excès d'entousiasme peut porter sur les nerfs des lecteurs ahahahah nan mais trop bon quoi ihihih qu'est-ce qu'on est cons quand même ahahahahahahahahah

.ennosrep erir tiaf aç ,srevne'l à erircé siamaj en ,fuen-tgniv orémun elgèR

***

SECTION V : LES ABRUTIS QUI SE LA PETENT

r3wlZz #30 : sT0pz 2 c4US3r c0M uN 1337 ! pH34R l4M4hZz !

Maxime concernant l'épistolaire virtuel, énoncé à titre de précaution pragmatique, doté du numéro d'ordre 31 : à supposer, en tant qu'hypothèse de travail que nous admettrons peu vraisemblable, mais que la prudence et l'éthique nous obligent à supposer potentiellement réalisable, que vous, individu lambda autant que dépourvu d'existence dans l'ordre du réel, puisque nous nous trouvons dans les brouillards de la potentialité réflexive, soyez arrivé dans le lieu virtuel dénommé "La Zone" sans nulle intention de mauvais aloi d'un point de vue téléologique et fonctionnel, mais avec le handicap technique d'un lexique et d'un formulaire expressionnel certes idoine dans l'exercice commun de la glose purement universitaire mais peu qualifiable de ad hoc quand il s'agit du lieu d'expression pour ainsi dire libre absolument et globalement neuralement déficitaire, il s'agira, selon des critères de simplification tant phonétique que d'orthographes lexicale et grammaticale visant à conférer une valeur de compréhensibilité supérieure à vos propos, de pratiquer un traitement systématique de vos structures phrastiques, quitte à rédimer dans une mesure supérieure leur excessif intellectualisme en y injectant, à titre de catalyseur des relations socio-littéraires induites par votre participation active aux fora, un nombre certain quoique limité par la raison de tournures fautives, genre come ça t'aura pas l'air d'un enculé d'intello.

Rule N°32 : man, tu peux te la donner comme un gros rebel avec tes anglicismes à la Fuck the society, mais tu le fais dehors, t'as vu.

rule #33 : you will write your text in french, otherwise you won't be understood by the majority of your audience.

Règle n°34 : tu ne feras pas (té de foie) de jeu de mots (mie) de mauvaise qualité (au jasmin) sinon (prénom) tu seras (d'égout) fouetté à mort (tadelle).

soit f : x --> 4x²+x
1) f(3) = ne pas compliquer inutilement, c'est déjà assez chiant à lire sans qu'on se sente de rajouter des équations du second degré =39
2) calculez x quand f(x) = 40
3) calculez la dérivée f'(x). indiquez ensuite si la fonction est croissante sur [0,80]
4) quel est l'âge du capitaine ?

Règle n°36 : Il eSt INuTiLe dE VouLoIR FaIRe ToN MaLiN En aLTeRnANt MajUScUleS Et mInuSCuLes SeLOn dEs RègLeS ConnUEs De ToI SEuL, Et cE JuSTe pOUr DoNNeR Un sEMbLanT De gAîTé A ToN MesSaGe.

Règle n°x
label 01 : ne pas créer de règles dont on ne peut plus sortir.
if x=41 then GOTO label 01
else GOTO label 01
endif

Règle n°38 : au lieu d'écrire une règle comme ses prédécesseurs, il commença à écrire un court texte narratif. Il se moquait bien du souci de cohérence, il se moquait même de savoir si son texte avait ou non le moindre rapport avec l'ensemble de règles dont il faisait partie. Il avait voulu faire de la narration, envers et contre tout, et peu lui importaient les conséquence d'un tel acte.

Il sauta une ligne, commença un nouveau paragraphe. L'air était moite, comme immobile au-dessus de lui. Dans sa chambre aux volets clos, on entendait le grattement de sa plume sur le papier, et le ronronnement d'un ventilateur tourné dans la mauvaise direction. Il s'apprêtait à écrire un court texte descpriptif quand il se sentit las de tout cela. C'était si vain, si inutile. Il se résolut à arrêter son paragraphe et à ne pas en commencer de nouveau. Ainsi arriva la fin du texte narratif.

Règle n°39 : il esty trsè amusant de vouloir battrr des revcoird ds de vitresse en tapant son mefgsage, mais ça donne des trucs comploètrement illisibles.

***

SECTION VI : LE RESPECT

Règle n°40 : PUTAIN DE MERDE ON EST PAS LA POUR GUEULER ALORS TA TOUCHE CAPSLOCK, TU LA TOUCHE PAS, D'ACCORD, ENCULE ?

Règle n°42 : tu ne dois pas considérer ton avis sur une question quelconque comme étant le seul valable, il faut apprendre à être ouvert d'esprit, et celui qui n'est pas d'accord avec ça je l'émascule avec une tronçonneuse l'enculé !

Règle n°42bis : n'oublie de bien apprendre tes chiffres dans l'ordre petit lapin, par exemple le numéro qui suit 40 est le 41, pas le 42 petit con, sans déconner ! Même si tu fais ça pour rire, des gens sont morts pour faire respecter l'ordre des chiffres. A ce propos, ça me rappelle la guerre des Zéros, ce fut une sacrée guerre afin de faire respecter le chiffre zéro dans les pays du Tiers-Monde d'Amérique du Sud (y'a que ça de toute façon), on a laissé des types sur le carreau, ça ouaip.

Règle n°43 : tu respectes l'autorité en place parce que ce sont des putains d'enculés de fans de roch voisine ces connards de salopards de foutre de bouffeurs de poulpe ces admins.

Règle n°44 : p'tit con. Tu t'crois fort, hein. P'tit merdeux. Y a un ton pour parler aux gens. Alors t'arrête de t'la ramener genre t'es notre égal. P'tite tafiole. Tu causes discret, ok ? Connard. Si tu respectes pas les gens comment tu veux qu'ils te respectent. Tu restes à ta place de p'tite merde. Et que j'entende pas UNE insulte, UN mot plus haut que l'autre, UNE agression verbale, enfoiré.

***

SECTION VII : LES COMPORTEMENTS EN SOCIETE

Règle n°45 : ...
Règle n°45bis : si t'as rien a dire vaut mieux que tu la ferme.

Règle n°46 : ne jamais se décourager en plein milieu de son argumentation parce que oh et puis ça me fait chier tiens.

Règle n°46 : il est important de toujours aller jusqu'au bout de sa phrase, non pas pour des.

Règle n°46 : si deux des règles de bienséance portent le même numéros mais des sujets différents, tu n'ajouteras pas une troisième règle avec le même numéro, et à plus forte raison si c'est pour énoncer une règle différente des deux précédentes

Règle n°46 : et d'ailleurs, tu n'ajouteras pas de quatrième non plus.

Règle n°47 : du sujet dériver tu éviteras.

Règle n°48 : +1

***

SECTION VIII : LA MISE EN FORME

Règle n°49 : non, tu mets pas de fond sonore à ton message, on est pas chez les hippies, non, même si c'est un top super bon titre que tu viens de trouver, j'ai dit non.

Règle n°50 : tu n馥 m馥馥馥馥馥 de sign馥s caba馥i馥ti馥ues da馥s 馥es me馥馥a馥es

Règle n°51 : SI VOUS 2CRIVEZ AVEC LA TOUCHE DES MAJUSCULES BLOQU2 9A RISQUE D4ËTRE CRISPANT? ET VOUS PERDREZ DES CARACT7RES.

***

SECTION IX : CONCLUSION

Règle n°52 : finalement mieux vaut fermer sa gueule.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 29/06/2005 à 00:31:20
Dans ce texte, grace à la forme, on atteint le fond.
nihil

Pute : 1
void
    le 29/06/2005 à 00:49:44
Bon ça va, on a compris que t'étais sponsorisé par Décathlon, arrête maintenant.
Nounourz

Pute : 1
    le 29/06/2005 à 03:14:58
cathlondé, a donf la meufor !
    le 29/06/2005 à 03:24:47
Hé mais j'avais jamais compris qu'il y avait un jeu de mots dans le slogan de Décathlon.


Merci la Zone.
Narak

Pute : 2
    le 29/06/2005 à 12:06:06
Magnifique image représentant la coalition nudiste darwinienne contre l'informatique, commando spécial fist-fucking. Photo d'époque.
nihil

Pute : 1
void
    le 29/06/2005 à 12:11:03
A noter que les instruments utilisés au cours des âges pour le god-fucking sont de plus en plus évolués : silex, lance, rateau, marteau-piqueur, pc... On se demande jusqu'à ça va nous mener cette connerie.
Nounourz

Pute : 1
    le 29/06/2005 à 12:19:54
nihil, avec la quantité de bons conseils distillés dans cet excellent article, tu pourrais faire attention de ne pas oublier de dans tes commentaires.
Aka

Pute : 2
    le 29/06/2005 à 14:58:47
C'est limite une marque de fabrique pour lui oublier des dans ses commentaires.
Lahyenne

Pute : 0
    le 01/07/2005 à 16:13:03
Heureusement qu'il oublie pas des dans son cul (du moins pas encore)...

= ajouter un commentaire =