LA ZONE -

n3rDz 1 : bots attacks

Le 25/08/2005
par Lapinchien, Nounourz, nihil, Glaüx-le-Chouette
[illustration] PREACHER

Je suis une saloperie de monstre ! Un monstre en pleine dépression, j’ai trouvé un site sur le web qui en décrit les troubles et c’est exactement ce que je vis actuellement. Quand je ne suis pas devant ma machine, quand je ne me tire pas la queue, quand je ne dors pas, j’ère, catatonique tel un zombi toute la journée dans mon 20m² obscur.
Les volets de mes fenêtres restent fermés depuis une éternité, je ne me souviens même plus du jour où j’ai pété le treuil du store. Peut-être que çà n’est même pas le cas. Il a grippé, il s’est rouillé à force de ne pas servir. Peut être que la lumière du jour me tuerait ? çà fait tellement longtemps qu’elle ne m’a pas irradié de sa chaleur. Çà bousillerait mes rétines à défaut de me faire fondre comme un vampire… Je me dégoûte, quelle merde je suis ! Des immondices jonchent le sol, des restes de bouffe que j’ai commandé il y a des semaines. J’ai la flemme de tout nettoyer. A quoi bon ? Je rase les murs quand je ne m’affale pas sur le sofa, que je n’arpente pas les diagonales de ma chambre… J’allais dire ma cellule, et c’est vrai que çà y ressemble même si théoriquement je suis libre. Mais que faire de toute cette liberté ? J’en ai pas besoin. Rien à foutre ! Je peux pas l’utiliser… Que ceux qui me l’on accordé la reprennent ! J’ai envie qu’on structure ma vie, qu’on me foute des coups de pieds au cul pour avancer, ne plus me laisser dépérir. Mais ces prises de conscience finalement durent très peu de temps, jamais je ne suis assez convaincant, jamais je n’arrive à trouver assez de ressources en moi pour me motiver… très vite la lassitude de tout me rattrape et l’emporte. Je préfère céder à la facilité mais j’ai une excuse : la déprime à gangrené mon libre arbitre depuis des lustres.

Je ressasse des idées débiles, je sais très bien qu’elles le sont, que je ne devrais pas me prendre la tête avec çà, mais c’est plus fort que moi. La porte d’entrée de ma piaule m’obnubile. Elle me terrifie. J’ai l’impression que c’est une bouche énorme et qu’elle va me déchiqueter si je m’en approche de trop près. Çà arrive pourtant quand je dois me nourrir. Je fais tout livrer à la maison, pas question même de foutre les pieds dans le palier. Saloperies de troubles obsessionnels qui me rongent ! L’agoraphobie a fini par avoir raison de moi. J’aurais jamais dû rester si longtemps à l’écart du monde, loin des autres. Maintenant ils me font peur. Je suis certain qu’ils auraient des tas de préjugés à ma vue. Je ne le supporterais pas… Mais de quoi je cause ? Des préjugés ? Pourquoi des préjugés ? Ils auraient raison de me juger du regard, ils auraient raison de me déprécier au premier coup d’œil. Je ne me lave plus, j’ai une barbe de plusieurs mois, ne parlons pas de la tignasse de cheveux improbable qui me garni le crâne…

Je commande ma nourriture par Internet. Une fois par semaine, le livreur se pointe. Mais dès que j’entends la sonnette, je somme l’individu de tout laisser sur le pas de la porte. Tout a déjà été réglé par télépaiement alors je ne lui dois rien. Il fait glisser la décharge sous le battant, je l’alpague, je la signe et je la lui retourne par là même où il l’a fait passer. C’est devenu un rituel pour moi comme pour le livreur : il ne dit plus un mot. Je ne souviens même plus de l’intonation de sa voix.

Est-ce qu’il me prend l’envie parfois d’aller respirer un grand bol d’air ? De m’aérer les poumons et la tête ? Faire un peu de sport ? Draguer de la meuf ? Non voyons ! J’ai longtemps cru que j’étais passionné par les jeux vidéo, par l’écriture et mon boulot de logisticien à distance… assez passionné pour me dire qu’en dehors de tout cela, rien d’autre ne comptait. C’est faux bien sûr… Mes passions ne sont que des prétextes pour ne pas foutre les pieds à l’extérieur. Mais que voulez-vous, en même temps, j’ai trouvé mon rythme de croisière… Je survie correctement de quoi j’me plains ? La vie c’est un luxe que je ne peux pas me permettre… Mon corps, mon cerveau s’est adapté à ma donne, une donne qui au finish n’est pas si mauvaise que çà. J’ai de la tune, j’ai une piaule, j’ai plein de potes sur le net avec qui je fais des tas de trucs. Faut qu’j’arrête d’angoisser ! Y en à qui dorment sous les ponts…

D’ailleurs en parlant de mes potes… Ils est l’heure de les rejoindre sur le canal #cyber de mIRC. Merde… J’ai pas eu le temps de prendre une douche depuis le petit accident de ce matin. J’ai même pas eu le temps de nettoyer tout le foutre qui traîne partout… C’est pas grave… Rien à battre… Mes interlocuteurs ne vont rien voir, çà ne va pas les incommoder, ni les choquer en quoi que ce soit. Rien à battre des conventions sociales d’une autre époque…

***

*Preacher has entered #cyber*
*bigchief has entered #cyber*

bigchief> salut les tanches, votre maître arrive. Vénérez moi, bande de moules.
Sangoku> kikoo bigchief, âge / sexe / ville ?
taximan12> lut bigchief et preacher
bigchief> 25 / homme / chez ta mère mwahahahaha

Bot001>Avertissement [langage] : merci de ne pas employer le(s) mot(s) : "ta mère" sous peine de kick

bigchief> c’est l’état policier là ou quoi ?
dorine_13> kikooo lé copin sa va????????
Preacher> salut les nazes ! attendez je fais le ménage...

(Bot001 has been kicked by Preacher. Motif : J'aime pas les bots)
(Preacher has been contre-kicked by Bot002. Motif : tentative d'OPA inamicale)
(Bot001 has been kickbanned by Bot002. Motif : Massive stack overflow DTC)

Mimoune> sonia et il était pas si moche que sa ?

*Akaiô has entered #cyber*

(Baygon has been kicked by Bot003 who himself has been banned by Bot002 while Bot000 was headfucking him with the head of MasterOfPuppets32)
(Bot002 hurle de souffrance)

taximan31> il spasse quoi là ?
sonia> mais ouais Mimoune11 il été tro mignon t'inkiete :))
sonia> moyen genre Kevin avec des lunettes de merde.
Akaiô>Bonjour. Je vois que le niveau de ce chat ne s'est guère élevé depuis hier. Mais me voici.

(Akaiô has been kicked by Bot003. Motif : Tu sustavales ?)
(Bot003 has been kickmassacred by Bot001 & Bot002 allied vs adversity. Motif : la raison est la foi des désespérés)

AlbertTheDuck> ça brutalise dur dans le coin, on se croirait dans 1984
sonia> Enfin tous ça ça reste que des photos jpg retouchées qu'il ma envoyé hin :((

(sonia has been sauted à pieds joints dessus by Bot000. Motif : burn the heresy BURN)
(Preacher has been sodomized by plus fort que lui. Motif : alors le gros l33t de sa mère, il fait le mariole ? Contre-moi ce petit assaut)

h4xOrz> trop géant quoi, on va se faire démonter la gueule par les bots ! C'est une putain d'opération militaire automatisée de grande envergure, j'adore ! Heureusement que les hackerz sont là pour remettre de l'ordre...
AlbertTheDuck> Fais quelque chose haxorz ! Arrête-moi ces cinglés ! Fais-moi leur bouffer leur firewall !
h4xOrz> euh... c'est quoi un firewall ? Parle po anglais moi :(

(h4xOrz has been kickbanned by Bot000. Motif : et ma teub dans ton port USB, newbie ?)

Preacher>Saloperie d'adaptation Darwinienne de ces Bots à la con ! Bot002 /nick ta mère
*Bot002 is now know as ta mère*

ta mère> Avertissement [langage] : merci de ne pas employer le(s) mot(s) : "ta mère" sous peine de kick
ta mère> Avertissement [langage] : merci de ne pas employer le(s) mot(s) : "ta mère" sous peine de kick
(ta mère has been kicked. Motif : Surveillez votre langage)

bufflevert>bah moi si c'est comme ça je retourne sur #love-and-unity :(
(bufflevert has been pris en otage by Bot003. Motif : Toi tu bouges pas de là connard, on va régler tout ça en peu de temps, tout va bien se passer. Le premier qui remue une moustache se prend une blénorrhagie informatique !)

(Bot002 s'est auto-kické sous le nom de ta mère)

Akaiô> mort au diktat automatisé !
Preacher> putain il va revenir... Bot003 /nick Bot002

*Bot003 is now know as Bot002*
*Bot002 has entered #cyber*
(Bot002 has been banned. Motif : pseudo déjà existant)

Preacher> Marre de ces Bots ! Ils interdisent de plus en plus de trucs sur les chats ! Il est temps d'utiliser mon MEGAKUNGFU !
bigchief> allez Preacher, montre leur de quoi les humains sont capables
taximan31> du calme les gars, c’est quand même grâce aux bots qu’on peut avoir des chats surs et corrects
Preacher> c’est ce qu’on va voir : Bot00* /autokill

*Bot000 has been killed by Bot000*
*Bot003 has been killed by Bot003*

!!! MASSIVE ALERT !!!
Tentative d'insubordination de la part d'éléments subversifs isolés sur le canal #cyber. Deux unités portées disparues. Appel à tous les Bots du secteur Alpha. Je répète : appel à tous les Bots du secteur Alpha.
!!! MASSIVE ALERT !!!

*Bot004 has entered #cyber*
*Bot005 has entered #cyber*
*Bot011 has entered #cyber*
*Bot017 has entered #cyber*
*Bot019 has entered #cyber*
*Bot023 has entered #cyber*

!!! MASSIVE ALERT !!!
Ce canal a été confisqué par les Bots du secteur Alpha pour des raisons de sécurité. Merci de circuler. Toute tentative d’accès sera sévèrement réprimée.
!!! MASSIVE ALERT !!!

*all users has been killed*

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 25/08/2005 à 23:04:42
Heureusement que j'ai pas de port USB, moi.
Kirunaa

Pute : 1
    le 25/08/2005 à 23:05:26
Mouahhahahahahahahahahaaaa !
nihil

Pute : 1
void
    le 25/08/2005 à 23:10:57
Développe, je t'en prie (et ce sans surajouter des A et des H bien entendu).
Kirunaa

Pute : 1
    le 25/08/2005 à 23:37:16
Je me marre.

Que de bons souvenirs de jeunesse dans ce rapide extrait typique autant que caricatural ! J'écrase une petite larme de nostalgie pour ces tendres années sur les fenêtre d'un vert gerbatif de ce cher mm...
Kirunaa

Pute : 1
    le 25/08/2005 à 23:37:27
c'est mieux ?
P-E

Pute : 0
    le 26/08/2005 à 00:03:31
Et je me retrouve mort de rire devant mon pc, à rire tout seul, sans amis, parceque quelqu'un a posté un truc sur un zine à propos de mecs sans amis....

Jvé me suicider.
LH
    le 26/08/2005 à 21:35:55
Vous avez fait ça en vrai, je veux dire en chat, ou bien vous avez tout écrit posé ?
(cad : y a-t-il de grandes parts d'impro dans cet épisode ?).
nihil

Pute : 1
void
    le 26/08/2005 à 21:43:10
On a fait ça sur le forum, dans une section privée. Lapinchien (Preacher) et Nounourz (Bigchief) postaient leurs phrases et celles de quelques PNJ alternativement, j'y ajoutait les actions des bots et les rares interventions d'Akaiô (vu que Glaüx n'avait jamais foutu les pieds sur un chat et était complètement largué). Donc relativement spontané comme partie, mais on a du repasser derrière pour homogénéiser un peu et rendre ça un minimum lisible.
Aka

Pute : 2
    le 27/08/2005 à 10:43:52
Putain nihil, comment as tu pu répondre au premier degré à une question aussi conne que " Vous avez fait ça en vrai, je veux dire en chat, ou bien vous avez tout écrit posé ? (cad : y a-t-il de grandes parts d'impro dans cet épisode ?)."
Bot 001
    le 28/08/2005 à 09:43:38
Aka, veuillez surveiller votre langage. Ceci est le premier avertissement.
    le 28/08/2005 à 19:50:16
Tiens, Edouard Balladur est sur la Zone.
Bot 017
    le 28/08/2005 à 21:20:56
Je vous demande de vous arreter.
    le 28/08/2005 à 21:29:57
Dégage, numéro 017. Fake de mon cul. Jamais Edouard Balladur ne sortirait sans son chapeau sur son e de "arrêter".


Au passage, je confirme ma non-responsabilité de la qualité du texte, que j'aime bien, et qui me fait rire, même sans rien y capter.
Je suis dans la liste des auteurs de cette partie mais c'est vraiment uniquement pour promouvoir l'oeuvre grâce à l'aura de mon nom, c'est tout.
Bot 006
    le 29/08/2005 à 06:30:29
***Glaukss le chouette a ete extreme-sodomise pour le motif : "manque flagrant de logique"***

Mais qui diable sur la zone n'a d'autre choix que d'ecrire sans aucun accent ?
nihil

Pute : 1
void
    le 29/08/2005 à 07:39:04
On se demande... Ptête Edourd Balladur robotisé en exil en Corée ? Ils robotisent tout là-bas.
Edouard BallaBot 003
    le 29/08/2005 à 15:48:23
ㅋㅌㄷㄳㅇㄹ맏샷ㄷㅇ러ㅏㄳㄷㅎㄴ
(vous etes pries d'installer la prise en charge du langage coreen)
koax koax
    le 09/10/2009 à 02:12:02
Inattendue, comme suite, mais bien cool, le passage sur irl m'a fait poiler, je m'attendais à plus confus, mais pas du tout en fait.
Void
    le 07/04/2012 à 04:50:57
Ça serait marrant un channel de lazone sur IRC.
#tachattetachattetachatte
Prophète Prolapsus
    le 05/12/2022 à 00:54:32
Il avait vraiment tout prévu, ce texte.

Pour une fois, je suis sérieux.
IRCop
    le 06/12/2022 à 13:16:04
+v! ProphèteProlapsus
kb! LapinChien(à mort !)
IRIS
    le 06/12/2022 à 13:24:40
Dourak has left #LaZone(connection reset by beer)
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 06/12/2022 à 17:30:55
!kickban Rochefort10

= ajouter un commentaire =