LA ZONE -

Les germes de l'émeute

Le 18/08/2002
par Amanite
[illustration] Ce matin....ce matin.
Ce matin, c'est encore la haine aux tripailles que j'arrive au boulot.
Après avoir passé 2 heures au lieu des 15 minutes usuelles pour faire un trajet en voiture, tout ça parce qu'un camion avait certainement du se transformer en crêpe molle sur l'autoroute en roulant trop vite, j'arrive enfin à atteindre le parking du RER habituel pour y lâcher ma caisse. Voilà que je me retrouve à Paris, à pieds, donc en principe tranquille...
Eh bien non!
Aujourd'hui, comme tous les jours précédents et depuis l'avènement de la Sécurité-priorité-présidentielle, je vois des déploiements de poulets, de CRS et de képis envahir les trottoirs encore plus que jamais!
Aujourd'hui, dans le quartier de mon taf, même la circulation des piétons était réglementée!!!
Quinze minutes d'attente avant de traverser chaque carrefour, avec une matraque pointée sous le menton au cas où un piéton aurait la fâcheuse idée de passer outre pour arriver à l'heure à son taf...
Obligée de faire des détours considérables en empruntant les souterrains du métro...
Subir un contrôle d'identité juste quand j'allais enfin pouvoir franchir le porche de la boite...
Tout ça parce que j'ai le malheur de bosser à côté de l'Ambassade de la Chine et que depuis hier, Môssieur le Président de la République du riz répréssif vient se promener à Paris !
J'enrage !!!
Je ne supporte déjà plus trop Paname et son odeur de poulet trop forte depuis ces temps derniers. Parfois, j'ai eu la soudaine envie de partir vite fait à la cambrousse pour voir de vrais poulets !!!...ceux qu'on élève en batteries intensives de stabulation libre et hormonale, me disant qu'au moins ceux-là, ne me brandiraient pas de matraque agressive sous le nez, mais leurs simples os caoutchouteux et inoffensifs (sic).

Je me disais aussi que j'irai peut-être me dorer sous le soleil libre (sic bis) d'une République d'Amérique Centrale....car là au moins, les képis étaient des vrais, des tatoués, des durs de durs, des purs, et que je pourrais vivre les heures trépidantes d'une répression authentique et anticiper ainsi mon retour à Paris...

Je remâchais comme de vieux chewing gum collés sous les tables d'école, les slogans qui ont bercés ma si tendre adolescence....#un bon flic est un flic mort#, #CRSS, SS!#, #mort aux vaches#, etc....

Et puis je me suis dit que dans l'histoire, après tout, ce n'était pas la faute des vaches.
Ces pauvres bovins innocents n'y étaient sans doute pour rien.

Alors, je me suis prise à imaginer un concept commercial qui m'a semblé tout à fait intéressant...

Pourquoi ne pas proposer un reloockage total de la panoplie répréssive ?
Au moins ces chers uniformisés (du cerveaux), ces chers matraqueurs (de beurre) en deviendraient-ils un peu plus appréciés, qui sait ?

#Ouverture du dossier#

Propositions commerciales :

- Sirènes de voitures de flics interchangeables, chantant "La Bamba" ou "Retiens la nuit" ou tout autre variète savonneuse, mélodies pouvant se télécharger sur le net telles les sonneries de portables.

- Girophares aux couleurs diverses : violet, jaune, orange/bleu, mauve/rose, arc-en-ciel, stromboscopiques, à facettes de miroirs...
(imaginez un peu les jolis soirs de Paris étoffés de multiples petits lumignons roulant à vive allure pour poursuivre les vilains djeuns pas blancs...)

- Révision des uniformes par Jean-Paul Gautier

- Finissions des matraques en bois de rose, en guimauve ou en strass et paillettes

- Pistolets à balles rebondissantes ou boules de cotillons

....

Au moins, que j'me disais, la mascarade ambiante serait à sa juste place...

= commentaires =

Kirunaa

Pute : 1
    le 02/09/2004 à 16:47:56
Marf bis.
C'est marrant Paris, le quotidien a le mérite de varier.

= ajouter un commentaire =