LA ZONE -

Serial edit : introduction

Le 18/11/2005
par Zone Inc.
[illustration] Voici le principe de cette nouvelle rubrique : plusieurs auteurs éditent successivement un texte de base et le remanient à leur sauce pour obtenir un nouveau texte, qui se détachera peu à peu de l'extrait d'origine jusqu'à obtenir quelque chose de complètement nouveau.

Le texte choisi pour servir de base à cette rubrique est un extrait de l'apocalypse de Saint-Jean, qui sera édité successivement par Nounourz, nihil, Glaüx-le-Chouette, Aka et Lapinchien.

Voici l'extrait en question, recopié ici avec l'accord de l'auteur et de ses ayant-droits, bien entendu :
"Et ma vision se poursuivit.

Lorsque l'Agneau ouvrit le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre : " Viens ! "

Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc : on lui donna une couronne, puis il s'en alla vainqueur, et pour vaincre encore.

Lorsqu'il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième Vivant crier : " Viens !"

Alors surgit un autre cheval, rouge-feu ; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et que l'on s'egorgeât les uns les autres; on lui donna une grande épée.

Lorsqu'il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième Vivant crier : "Viens !"

Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval noir; celui qui le montait tenait à la main une balance; et j'entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui annonçait : "Un litre de blé pour un denier, trois litres d'orge pour un denier ! Quant à l'huile et au vin, ne les gâche pas !"

Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens !"

Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blême; celui qui le montait, on le nomme la Peste ; et l'Hadès le suivait. Alors on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l'épée, par la faim, par la peste et par les fauves de la terre.

(Apocalypse, VI, 1-8)

Lorsqu'il ouvrit cinquième sceau, j'aperçus sous l'autel les âmes de ceux qui furent egorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu.

Ils se mirent à crier d'une voix puissante : "Jusques à quand Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?" Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.

Et ma vision se poursuivit.

Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint aussi noir qu'une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang, et les astres du ciel s'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par ta bourrasque, et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ; et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes, disant aux montagnes et aux rochers : "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et de la colère de l'Agneau."

Car il est arrivé, le Grand Jour de sa colère et qui donc peut tenir ?

(Apocalypse, VI, 9-17)"

= commentaires =

    le 19/11/2005 à 14:12:54
On ne peut nier des faiblesse de style et d'inspiration dans le texte de ce "Jean". C'est faible et sans souffle.

Heureusement qu'on l'a aidé à améliorer son texte en l'éditant à la charrue.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 19/11/2005 à 14:16:37
Jean on peut le mettre dans le worst-of lui?
nihil

Pute : 1
void
    le 19/11/2005 à 14:20:54
Déjà avec un pseudo pareil, il ira pas très loin sur la Zone. Je lui conseillerai plutôt un petit Hagarashz ou un MolochMaster X.
Aka

Pute : 2
    le 19/11/2005 à 14:23:06
Un peu pompeux quand même tout ça.
MolochMaster Y
    le 19/11/2005 à 19:46:57
Faut pas pousser quand même.
Hagarashz
    le 19/11/2005 à 19:57:44
Non Aka, je n'ai jamais sucé personne.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 20/11/2005 à 00:18:59
C'est exquis.

Commentaire édité par Dourak Smerdiakov.
Kirunaa

Pute : 1
    le 26/11/2005 à 16:26:32
J'aime bien l'image à colorier soi-même.
tantale

Pute : 0
    le 04/10/2011 à 19:54:53
excellent, j'adhère
    le 09/10/2011 à 21:59:48
Tu es donc un post-it. Ou un prépuce.
Denis Choncébon
    le 10/10/2011 à 03:36:54
L'excédent, j'aère ?
tantale..
    le 16/10/2011 à 01:27:17
En lui même un post it ne peut être excellent.
Le prépuce est à la limite un excédent.
C'est avec passion que je l'agite et l'aère...
Mon vit se libère... C'est excellent, j'adhère!
Denis Choncébon
    le 26/10/2011 à 03:20:33
Ça, c'est troussé.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/10/2011 à 16:12:29
Comme ta mère.

(service minimum)

= ajouter un commentaire =