LA ZONE -

Tant de haine...

Le 22/02/2002
par Steph West
[illustration] Mais pourquoi tant de haine ?
Mon dieu, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!

Mais enfin quoiiiii ??? Dieu n'est qu'amour, joies et pardon!!!
Alors pourquoi s'acharner sur votre Créateur!? Afin de trouver une échappatoire à vos maux?
Mais enfin... tout est juste!
Tout découle de tout! La méchanceté et les reproches ne sont que manifestations stupides d'ignorance envers le Très Bon...
Qui oserait prétendre que la vie trouve son sens en des termes comme "souffrances, "labeur", "peine", "tristesse", "malheur"...
Qui oserait dire que le mal ne vient pas de nous, imperfections d'un modèle pourtant voulu comme image fidèle !
Aaaaah, mes frères, mes soeurs... Le mal qui vous ronge n'est que l'oeuvre du très-bas... la tentation était trop forte, et vous vous êtes laissés abuser par le machiavélisme de "Celui qui apporte la Lumière"

Que Dieu vous prenne en pitié... Que Dieu accepte d'accorder à vos âmes égarées un souffle de renouveau, afin de retrouver le chemin des verts patûrages, et que vous continuiez à proliférer, tel un troupeau de moutons en quête de nourriture... Et c'est Dieu qui sera votre patre, votre guide, votre Altam... Il vous épaule, vous pousse en avant, vous souffle le bon chemin!!

Mais vous me dites :
"Pourquoi la terreur des autres hommes?"
"Pourquoi la faim la soif et toutes les autres souffrances inhérentes à nos corps"
Je vous dirai : "Dieu est juste"

Mais vous me dites :
"Pourquoi le besoin de s'accaparer ce qui est pourtant connu comme superflu?"
"Pourquoi vouloir le mal?"
Je vous dirait : "Le Mal est mauvais"

Mais vous me dites :
"Pourquoi sommes nous à l'image de Dieu... Et pourquoi tant de vices de forme dans le moulage ? L'avait un problème avec son appareillage de clonage ???"
Je vous dirais : "Allons, ne mélangeons pas tout, voyons..."

Mais vous me dites:
"Attends, man... un keum comme ça, patron transposé d'une multinationale à l'échelle cosmique, qui choisit avec soin ses employés et qui se rend compte, après coup, de toutes les conneries qu'ils sont capables de faire, tu crois pas qu'il y a un problème, et que ça viendrait peut être un peu de lui, aussi, pas seulement de ses "brebis", comme tu dis ?"
Je vous dirais : "Mais.. je..."

Mais vous me dites :
"Je t'asure, je lui donne pas 1 mois avant de se faire Sepuku, à ton Master, là..."
Je vous dirais : "arrière... blasphème !!! Arrière, démon !!"

Mais vous me dites :
"Oh ! Eh, dis, eh ! Tu crois pas que tu nous gaves un peu, avec tes histoires, là? ?"
Je vous dirais : "Z'alez vous taire, oui !!!! Il n'y a qu'un Dieu, qui est tout, et vous lui devez obéissance !!"

Mais vous me dites:
"Ben voyons... Ah tiens, je te signales que tu deviens violence, toi aussi..."
Je vous dirais:"Mais je... nooon !"

Mais vous me dites:
"En clair, toi qui te veux représentant de Dieu, tu contredis les principes mêmes qui le constituent..."
je vous dirais : "argh..."

Mais vous me dites :
"Et tu ne vaut certainement pas mieux que moi, ou quiconque d'autre"
Je vous dirais : ".... "

Mais vous me dites:
"En somme, ton Dieu, il est comme le papa noël... S'il existe, il est déjà mort, puisqu'on vient de montrer qu'il est imparfait... Alors qu'il se hisse soit-disant au sommet de la perfection... Et que, surtout, tout repose sur cette base..."
Je vous dirais : "ach.. teufel !"

Mais vous me dites :
"Allez, laisse tomber, et fais tourner... Ca fais 10 minutes que tu causes... T'as de la colle aux lèvres, ou quoi... ?"

Je vous dirais... Euh... Et merde!

= commentaires =

Nounourz

Pute : 1
    le 18/01/2005 à 19:22:13
marrant comme tout ce texte !
nihil

Pute : 1
void
    le 18/01/2005 à 19:33:36
ouais c'est clair. C'est pas jeune putain. Je m'étais bien violemment engueulé avec ce type-là qui postait sur la Zone à cause de sa nana (Amanite), mais était un peu l'antithèse d'un zonard... Je dois toujours avoir le log de cette conversation houleuse d'ailleurs si je ne m'abuse...
nihil

Pute : 1
void
    le 18/01/2005 à 19:44:15
Voilà. Steph West avait lu un de mes éditos (je sais plus du tout lequel) et n'avait pas trouvé à son goût mes sarcasmes :

"En réponse à l'édito J'apprendrais à l'auteur de l'édito, le bien nommé Nihil, que les "petits codes" en place dans la société, que certains nomment rites, traditions, ou héritages n'est qu'un moyen performant de lutter contre l'absurde culte que qu'il appelles pompeusement "le néant". -Quand il conviendras que ce "bordel" qu'il juge "inutile" empèche bon nombre de gamin de tomber dans son irrespect des conventions -Quand il se rendra compte que l'anarchie, ou plutot son futur "élevage" de montruosités biologiques - qui n'existe nulle part, meme à l'échelle bactériologique, qui est, comme tout un chacun le sait, un des ordres les plus primaires - est tout ce qu'il y a de plus abject -Quand il prendra conscience que ces accès de noirceur crasse dont il fait l'éloge relèvent plus de la psychiatrie que du génie -Quand enfin, il s'ouvriras à l'idée que le concept d'individu n'est pas incompatible avec celui de collectivité ... là, je pense qu'on aura, non pas "assimilé" sa personne, mais un peu "purifié"! Mais ce n'est que mon idée... "

Totalement incroyable non ?
Aaah les bonnes vieilles engueulades avec les gars qui croient débarquer sur humour.com youpi youpi et s'aperçoivent qu'ils sont sur la Zone... C'était la séquence nostalgie...
Nounourz

Pute : 1
    le 18/01/2005 à 19:50:46
wow.
y'a pas a chier, les bien-pensants, c'est toujours cool d'en avoir sous la main pour une partie de rigolade (ou défouloir).
nihil

Pute : 1
void
    le 18/01/2005 à 19:56:33
ouais, là c'était l'archétype, le must, le summum : un hippie bien-pensant !
Déraisonnable
    le 18/01/2005 à 23:28:29
dieu est mort
nietzche aussi
vive el caniche !
Déraisonnable
    le 18/01/2005 à 23:28:57
***je suis sortie avant qu'on ne me le dise***
Kirunaa

Pute : 1
    le 19/01/2005 à 14:01:33
Finalement ça a du bon la spéléologie.
D'ailleurs, je me demande, c'était quoi le premier article ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 19/01/2005 à 14:02:44
Bon c'est bon j'ai trouvé.
C'est son anniversaire dans deux jours.
Aka

Pute : 2
    le 19/01/2005 à 16:00:57
Les débuts ne sont pas par ordre chornologique (venant de webzinmaker, ils ont rentré par ordre alphbétique ce qu'ils avaient déjà).
Le premier article de la zone c'est celui là : http://zone.apinc.org/article.php?id=158

Et on ne rigole pas.
nihil

Pute : 1
void
    le 19/01/2005 à 16:06:53
bah c'était un post de forum quoi.
Nagash

Pute : -2
    le 21/01/2005 à 23:11:43
Ah ah excellent ce gros con de Steh West.. c'est pas le trouduc qui était l'un des Yamakasi(petit récap du scénario pour ceux qui auraient pas vu ce navet:des mecs qui grimpent le long des immeubles de banlieue)
Simili(ncognito)
    le 24/06/2006 à 13:48:14
Personnelement, je trouve ce texte à chier, et primaire dans la critique de surcroît.
Glop-glop

Pute : -1
    le 08/06/2007 à 22:44:59
Les com's au second degré c'est toujours rigolo, ce qui fait chier c'est que ça m'a conduit à lire ce texte tout pourri en entier ... enfoirééés !
Wold

Pute : 0
    le 02/04/2008 à 20:36:27
mais c'est genial ce texte encore,c'est tiré d'une chanson de tryo ou babylon circus?franchement encore quelque effort dans le genre et tu change le monde,allez courage!

= ajouter un commentaire =