LA ZONE -

Rejeton de la bourgeoisie

Le 16/03/2006
par Dr Ben Jovi
[illustration] Si la raison est le propre de l'homme alors parfois j'en viens a me demander si je suis réellement humain.
Un adolescent tout ce qui as de plus banal, n'excellent ni par sa beauté ni son intelligence. Brun, 1m75, tout ce qu'il y a de plus classique vraiment. Me voila en quelques mots. Je vous ferez grâce d'une description physique plus détaillée, la pensée prime sur le reste.
En effet comme bon nombres de jeunes j'ai longtemps espérer être différent, pour finalement me rendre compte que ce comportement n'était qu'une simple caractéristique de l'adolescence bourgoise. Fini les bracelets à clous, à la poubelle les cds de marylin manson et autre groupes dit rebel. Je ne crois pas que vous réalisez a quelle point cela peut être dur de devoir faire une croix sur son passé aussi peu glorieux soit-il et pourtant j'y suis parvenu au terme d'une année.
On peut dire que je ne suis plus le même. Autant en apparence qu'en esprit. Mes idées se sont développés avec le temps et j'ai toujours gardés cette vilaine et bourgeoise attitude de refuser d'appartenir au commun des mortels. On dit que la culture gangrène la société, qu'elle empêche le lien social. Certes ! Et alors ?
Nous évoluons faire une société de plus en plus individualiste et pourtant ce la ne dérange personne au contraire. Hollywood et McDonald's sont les portes drapeau d'un nouvel ordre mondial uniformisé fournissant au peuple une culture pré-machée qui n'occasione pas de maux de ventres lors de la digestion.
Mais je me perds dans mes divagations de petit snob désagréable.
Je voudrais proposer et non pas constamment détruire. Voila ce en quoi j'ai évolué.
Pourquoi chercher constamment à se cacher derrière les sciences et la logique ?
au lieu de cela on pourrait affronter de front les problèmes.
besoin d'exemples ? espérons qu'ils seront a même de clarifier ma pensée.
Vous direz surement que je suis obnubilé par les drogues mais voyez vous je m'en moques. En effet la réaction globale de rejet de la drogue me dégoutes. autant que me dégoute tout ces jeunes délurés qui la consomment comme un simple produit.
En effet pourquoi sans cesse affirmer que le toxicoman est un être qui se sert de la drogue comme moyen d'évasion vers des paradis artificiels. étant moi même consommateur journaliers de drogue je vais leur fournir un autre point de vue de connaisseur et non celui bêtement terre à terre basé sur leur fait soit disant scientifiques. c'est idiots ne sont pas à même de comprendre la recherche faites sur le subconscient que chaque individu peut faire grace aux substences narcotiques.
Se droguer c'est faire un grand pas en avant dans son autopsychanalise si on prends un temps soit peut la peine de réfléchir sur son "trip".
Cette analyse n'est pas anodine est permets de mieux se connaitre, tout en gardant toujours en tête que la connaissance ne peut jamais être complète, par définition même du terme.
IL est indéniable que j'ai dérivé nettement depuis que j'ai commencé ce texte, mais je ne peut rien y opposer. Je ne fais que vous proposez ma pensée par écrit.
Je ne suis pas quelqu'un de logique, ce texte me ressemble en quelques sortes et au moins j'aurais réussi en se point. Un jour j'essayerais de m'atteler a un texte réellement travailler du niveau de celui de mon bac de français, mais je n'en ai pas le courage actuellement et je ne fait que me servir de cet outil cathartique à des fins purements égoistes.

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/03/2006 à 21:47:32
"Nous évoluons faire une société de plus en plus individualiste"

Ça c'est le genre de phrase qui crée un mythe.
    le 16/03/2006 à 21:51:41
"Un jour j'essayerais de m'atteler a un texte réellement travailler du niveau de celui de mon bac de français"

Ça c'est le genre de phrase qui pose un trou de balle.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 16/03/2006 à 21:55:35
"dégoutes"

Ça, c'est le genre de mots que je peux prendre au hasard dans un texte que je n'ai pas lu.

Et qui me fend le ventrou en deux. Ou trois. Ou pas.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 16/03/2006 à 21:56:56

ça me rappelle une expérience: On drogue une araignée et on observe ensuite comment elle tisse sa toile.

ça donne des résultats stupéfiants.
nihil

Pute : 1
void
    le 16/03/2006 à 21:59:15
Sauf que là l'araignée était complètement conne d'origine donc fallait vraiment pas s'attendre à grand-chose.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 16/03/2006 à 22:02:55
C'est une araignée pas vraiment humaine, quoi
Aesahaettr-
    le 16/03/2006 à 22:04:01
Je me suis endormis au second paragraphe ! Quoiqu'il n'y ait pas de paragraphe, on va dire que j'ai vomis au bout de deux minutes.

Hé bèèèè...


*écoute "La Bastille" de Brel*

hey Ben Jovi, t'aimes Jacques Brel ? Il chante mieux que toi...
Ange Verhell

Pute : 0
    le 16/03/2006 à 22:05:16
"on pourrait affronter de front les problèmes."
"besoin d'exemples ? espérons qu'ils seront a même de clarifier ma pensée."

Moments d'anthologie. J'ai mal au ventre.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/03/2006 à 22:05:37
Sinon, le texte est digne du blog d'un ado lambda qui joue à s'auto-psychanalyser. Alors que Glaûx l'analyserait tellement mieux que lui (si'il arrêtait de bouger ce petit con).
Aesahaettr-
    le 16/03/2006 à 22:20:17
Remarquez, mon premier texte (pas encore publié), c'est un peu la même merde hein...
nihil

Pute : 1
void
    le 16/03/2006 à 22:24:28
Ton tour viendra, mets toi en rang avec les autres carcasses suspendues qui attendent le couteau du boucher, et cesse de nous mettre l'eau à la bouche.
    le 16/03/2006 à 22:26:16
...avec ton texte de mineure qui se touche dans son bain.
Aesahaettr-
    le 16/03/2006 à 22:26:23
Ca compte pas, tu l'as déjà lu, toi.
nihil

Pute : 1
void
    le 16/03/2006 à 22:29:15
euh... non. Je suis pas maso moi, je ferai un résumé aléatoire, comme d'habitude.
    le 16/03/2006 à 22:31:33
Moi je l'ai lu, et je le relis tous les soirs, il est en poster au-dessus de mon lit, à côté de Maximus suant dans Gladiator et de mon poupon cellulose trois orifices naturels et sept artificiels.
nihil

Pute : 1
void
    le 16/03/2006 à 22:40:23
Bon bah Glaüx, t'as fait le malin, t'as gagné : tu me fais le résuma du texte de Machin. Exasote !
    le 16/03/2006 à 22:43:41
C'est pas possible, je tache mon slip avant la moitié du texte, et je veux pas que mon clavier soit tout collant.
Aesahaettr-
    le 16/03/2006 à 22:53:57
Tu t'es fait baiser, glurps.
    le 16/03/2006 à 22:56:59
Et si j'aime les hommes, je me suis fait baiser quand même ?
mimolette
zzzzzzz    le 17/03/2006 à 01:41:08
Putain vous faites chier à écrire autant, j'ai plus le temps de lire, bordel.
Aesahaettr-
    le 17/03/2006 à 07:13:29
Dans ce cas on dira : tu t'es fait baiser dantoncussalope.
Valéry Giscard d'Est
    le 17/03/2006 à 07:29:12
Vous n'avez pas le privilège du cul. Bande de tafioles. Moi aussi j'encule ma femme.
Aesahaettr-
    le 17/03/2006 à 07:36:46
Y'a ton modèle en Ouest ?
Philippe de Villiers
    le 17/03/2006 à 07:44:07
Pèèèèdèrèste ! L'ouest est à meuè !
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 17/03/2006 à 08:00:49
"a quelle point cela peut être dur de devoir faire une croix sur son passé "

a ce moment la j'ai espéré qu'en fait le narrateur était mort et enterré... mais non
nihil

Pute : 1
void
    le 17/03/2006 à 10:44:34
Moi j'espérais que c'étais le cas pour l'auteur.
Aesahaettr-
    le 17/03/2006 à 13:11:56
tu "espérais que c'étais" ?

Wouaouuuu, je vais me permettre plein de fautes de français moi maintenant.
Aka

Pute : 2
    le 17/03/2006 à 13:17:27
En même temps c'est pas nihil le psychorigide de la langue française.
Simili

Pute : 0
    le 17/03/2006 à 19:25:35
L'intro est sympathique quand même.

Ah oui merci tu m'as bien aidé mais t'as plus de preuves.

commentaire édité par Simili le 2006-3-17 19:33:22
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 17/03/2006 à 19:31:11
En même temps, c'est pas moi le psychorigide de la langue française.

Putain de connard de merde de saloperie d'autiste des doigts de tentacules de poulpe putréfié, on écrit "sympathique".

T'as perdu tes couilles, mon pauvre.

commentaire édité par Abbé Pierre le 2006-3-17 20:8:5
Dr Ben Jovi

Pute : 0
    le 19/03/2006 à 20:20:19
dieu que je suis nul
nihil

Pute : 1
void
    le 19/03/2006 à 20:36:14
Peut-être en faisant un effort ?
Je sais je suis un humaniste.
rer
    le 20/03/2006 à 14:43:47
oulala je pensais que vous selectionniez les textes à publier .. et à mon avis la drogue n'y est pas pour grand chose la dedans ...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 20/03/2006 à 15:05:53
non pas de selection... tant que çà rentre dans les cases
-subversif
-sombre
-debile
-risible

çà passe.
nihil

Pute : 1
void
    le 20/03/2006 à 15:53:40
La zone c'est un refuge SPA pour les auteurs merdiques que tout le monde refuse. On se moque d'eux, on les insulte, mais on les publie.
rer
    le 20/03/2006 à 20:20:14
respect !
Aka

Pute : 2
    le 20/03/2006 à 20:28:47
Bah poste un texte rer, ou alors t'es en greve ?

HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
voix-off
    le 21/03/2006 à 10:38:10
*rires enregistrés*
Aka

Pute : 2
    le 21/03/2006 à 14:41:51
Merci ! Ca devient moderne ici.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/11/2016 à 16:34:54
pareil pour ce texte. On a bien pire en stock et c'est probablement parce qu'aucun admin n'a pris le temps de voter après la lecture. Peut être qu'il faudrait prendre en compte dans la moyenne de tous les textes, une sorte d'admin en plus par défaut qui donnerait la moyenne si personne ne vote ?

Commentaire édité par Lapinchien.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 15/11/2016 à 19:07:03
En tout cas, celui-là m'a fait bien rire. Surtout le début, genre en mode VSD

Commentaire édité par Cuddle.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/11/2016 à 20:39:00
ben n'hésite pas à le noter pour qu'il ne reste pas à zéro. Je le lirai et le noterai probablement un autre jour. être admin, ça va te changer de ton activité au taf.

= ajouter un commentaire =