Evitez les sujets sérieux en début de repas

Le 12/04/2006
-
par Astarté
-
Thèmes / Polémique / 2006
Ce texte est pas clair du tout, mais on n'est pas au Congrès International de la Lucidité et de la Cohérence. C'est une somme de réflexions persos entrechoquées et plutôt confuses. Notre héroïne prépare une fondue au gnou pour ses invités du soir, et elle en veut particulièrement à Aka. Ca c'est sur. S'ensuit une bonne crémation indoor plutôt rigolote.
15 heures :

Putain j’chuis à la bourre, faut nettoyer c’t appart, faire les courses, la bouffe. P’tain ! Qu’est ce qui m’a pris d’inviter ces bouzes. Bon OK suis fatiguée, énervée…Cette nuit j’ai du dormir quelque chose comme 2 heures, cherche l’erreur…
C’ t’appart dégueulasse, le désordre partout, trop de poussières… c’est les murs la poussière ouais c’est sur. Et la cuisine avec les relents de bouffe de la semaine. Et le carrelage, Mouahhhh le carrelage (penser à ajouter la serpière sur la liste de courses). J’oublie quelque chose, j’oublie quelque chose…ah oui, j’vais leur faire quoi à manger, hein ?
J’aurais du dire que j’n’avais pas que ça à foutre, suis trop bonne moi, ils s’invitent et je dis « oui ». Sais pas dire non, c’est pas nouveau ça, d’ailleurs ça a commencé avec mes parents… J’m’égare et je me retarde là.

Bordel, suis pas seule à vivre dans cette poubelle. Fais quoi l’autre ? Son tiercé ?
Sois belle et tais toi (c’est qui Gisèle Halimi ?), frotte, récure en un mot passe de ton temps précieux à astiquer. Astiquer ? Tu suces, tu t’avales? En même temps on s’en branle, c’est pas grave ça ne m’empêche nullement d’être MOUA faut-il le rappeler ?

18 heures :

J’te raconte pas les courses, j’te raconte pas, putain de Société de consommation…Putain de tout oui …..c’est quand la Révolution ? Va falloir que j’m’engage dans un mouvement, ça suffit pas les manifs. Parait que plus de quatre on est une bande de cons, faut voir.
(Bon stop tes conneries…ça t’a pas suffit 68 ? La plage sous les pavés tu l’as trouvée ?)

Pas me faire chier des heures en cuisine, j’vais leur faire une fondue de gnou et des frites. J’ai tout ce qui faut pour faire cramer la barbaque, l’huile et l’alcool à brûler.

Cramer ? Merde c’est la Saint Con aujourd’hui… Ah que j’suis mal là.
J’fais quoi moi ? Elle m’a mise au défi de brûler un con…ça se relève ça…
Et si j’cramais mon bout d’gnou ?
D’abord est-ce con un gnou ? « Mammifère ongulé pesant de 200 à 280 kilos » Remarque ils savent pas nager, se font bouffer par des prédateurs, mouais pas suffisant pour les rendre cons, on se fait tous bouffer (ta gueule, t’as pas le temps)…Bon, en plus si tu en crames que 2 kilos sur 280, tu n’auras pas brûlé un con entier et en plus le con doit être vivant.

Y’a bien des cons pas loin quand même ?
Suis désespérée pas le temps de partir chasser le con errant faut que je coupe les frites, j’vais me suicider. A l’aideuuuuuuuuux.

J’ai pas le temps.

20 heures :

Voilà. C’est prêt, le gnou découpé en petits cubes prêts à frire dans l’huile qui bouillotte.
La table est mise, les chats ronronnent. La classe quoi !

Bon, j’m’ennuie, vais aller faire un tour sur la Zone ça passera le temps et ça nous fera un sujet de conversation pour ce soir. Remarque y’aura pas foule ils doivent être en route, je lui ai appris la ponctualité. Depuis le temps qu’elle me gave avec la Zone, son Blog, ses Interviews, ses Reportages, son Prix d’truc… elle s’la pète là, elle s’la pète.

Tiens Il prépare l’apéro sur la table basse du salon. Et un verre, un …par terre. Qu’ Il se débrouille, suis trop occupée à lire là. C’est d’ailleurs édifiant, stupéfiant, je n’ai pas perdu mon temps sur les forums. Non mais c’est quoi ce langage ! Tu sues sang et eau pour payer des études « Littéraires » et v’là le vocabulaire. Ô que j’suis nrv.

L’apéro, t’as remarqué ils arrivent toujours quand tu le prépares, bingo ça a pas raté.

Coucou,
Ca va bien ?
Non mais fallait pas. Non vraiment.
Smak, smack. (Qu’est-ce qu’il est grand Nihil)
Merci c’est trop gentil.
Sont vraiment belles…c’est le printemps…les oiseaux chantent (ouais les oiseaux chantent, si je veux)
Vous prendrez bien un verre ?
Et blabla et blabla …

C’est quand qu’elle va se décider « l’hôtesse d’accueil » à m’aider un peu style-t’as-besoin-d’un-coup-de-main ? Vais lui faire le plan Nana-dépassée-par-les-événements, Mouahhhhhhhhhhh ça marche, elle se propose la pétasse. (Y’a pas à dire, une bonne éducation ça laisse des traces).

- Aka si tu tiens à m’aider verse l’alcool dans le brûleur pendant que je vais chercher un vase. (Des Chrysanthèmes…non mais quelle idée !). S’te plait Aka, à brûler … l’alcool, c’est plus efficace que la Vodka.

Je t’ai pas dit mais ma conne je l’ai trouvée toute à l’heure sur la Zone. (Keep cool, peace and love, reste zen, respire…non là c’est à moi que ça s’adresse).
Et pour te convaincre que mon choix est bon je vais te citer 2 messages de Zonards pris au hasard.
Parce que si tu trouves que c’est pas con çà : « Putain Aka tu t'es tapée toute la série de l'île aux enfants avec bonus track et chansons avant de poster cette connerie? »
Ce n’est pas con de se taper l’île aux enfants ? (Et en cachette en plus)
Et dans connerie, y’a con, non ?
(Au fait le posteur, l’île, c’est un circonflexe sur le i)
Et ça, au cas où tu ne serais pas encore convaincu : « Et Aka, ne serait elle pas Amélie Nothomb? » C’est pas con d’être d’origine Belge ? Ah tu vois.

Peut-être que tu veux que j’te raconte comment j’ai brûlé ma conne ?

Donc je la suis dans le séjour pendant que les autres sirotent tranquillement au salon.
Elle se penche pour verser délicatement l’alcool dans le brûleur (tu la connais, pas autant que moi je te l’accorde, mais quand elle veut elle peut). Pendant ce temps je réussis avec brio et discrétion (tu me connais presque …sinon va lire… t’as les adresses) le lancer d’allumette dans le brûleur alcoolisé, suivi d’une tape sur sa tête. Enfin, comme personne ne nous voyait je me suis un peu emportée et la tape fut plutôt « appuyée » si tu vois ce que je veux dire (tu n’as jamais noyé d’chats?). Bref donc, tape sur sa tête destinée à embraser ses longs cheveux.

Cris retentissants, les siens, les miens, les autres.
Les autres arrivent au galop et là je ne sais plus qui a voulu lui porter secours en lui versant l’huile bouillante du poêlon sur la tête, devait croire que c’était le vase pour les fleurs … ou bien ???
M’enfin Aka brûlait, Aka cramait.

M’enfin, c’est Moua qui l’ai brûlée toute seule, que personne revendique, faut-il le rappeler?