LA ZONE -

Domino 1 : Fulbert le professeur

Le 03/05/2006
par Lapinchien
[illustration] Çà me parcourt l’échine… çà me file des tremblements… « Je vous rappelle que c’est un contrôle et qu’il n’est pas permis de consulter vos petits camarades… » Bordel de merde, mais qu’est ce que j’ fous dans c’ te classe à la con, entouré de ces mômes de merde ? Ils me titillent comme si j’étais de leur famille, comme si j’étais leur paternel, qu’ils pouvaient mendier mon attention, mon amour, en gesticulant, en provoquant mon agacement…
« Non mais c’est quoi tout ce boucan ? Cessez vos petites conversations ! » Ils vont fermer leur putain de gueule à la con ? Pour qui ils se prennent à chuchoter pendant mes cours, pendant que je turbine ? «Dès que j’aurai fini de copier le sujet du devoir au tableau, je ne veux plus entendre la moindre réflexion ! » J’leur demande pas d’être attentifs à ce que déblatère… J’leur demande pas de prendre au mot toutes les conneries du programme que j’ leur récite… Bordel ! Mais qu’ils respectent au moins l’artiste pendant le show ! « Un peu de silence, s’il vous plaît… Laissez se concentrer ceux qui veulent travailler ! » S’ils se rendaient compte au moins que c’est de moi que j’parle en premier lieu… Putain, mais qu’ils ferment leur grande gueule de puceaux de la vie ! Ce sont juste des morveux et ils croient avoir tout capté à tout… Jamais vu des mioches aussi cons afficher leur idiotie avec autant de fierté et d’assurance… Un jour ils comprendront… Un jour, ils regretteront… « Cette fois plus un mot ou je vous file un zéro ! »

Voila, y a qu’avec les menaces que çà fonctionne… Qu’ils me cherchent pas trop ! Qu’ils me cherchent pas trop ! C’est pas la journée où qu’il faut me chercher des noises, aujourd’hui… Qu’y en ait un seul qui s’amuse à me la chatouiller d’un peu trop près et je l’ valdingue direct par la fenêtre… C’est pas le moment de me prendre la tronche… Oh putain ! « Amine ! » Quel petit merdeux celui-là ! « Amine, fais pas comme si tu m’avais pas entendu ! » Putain, aujourd’hui j’me l’ fais çuilà… Il m’prend trop pour un con depuis l’début d’l’année scolaire… « Amine, pose ton stylo, çà n’est pas la peine de poursuivre… Je t’ai vu tricher… Je t’ai vu regarder sur la copie de Ludivine… » On materne trop ces petites merdes douillettes… « J’veux rien savoir, Amine… Tu me rends ta copie sur le champ ! » T’as d’la chance de pas être à coté de la fenêtre, petite raclure de merde…« Pose ton stylo ! File moi ta copie ! » « Bordel ! File moi ta putain de copie ! » Ils sont vraiment trop dans leur petite réalité à deux balles, ces gamins… Ils se plaignent alors qu’ils ne voient même pas qu’ils sont pourris-gâtés… « Amine, maintenant tu te casses ! Tu prends tes affaires et tu files voir le directeur… Je veux plus te voir… Cherche pas… Tu vires ! … t’as dix secondes pour te tirer…» La vie est un rouleau compresseur… La réalité vraie c’est pas celle dans vos petites tronches de merde… Elle est là à vous guetter à la porte de l’école… Elle tardera pas à s’immiscer dans vos petites combines pour tenter de l’ignorer… Vous inquiétez pas, elle va pas tarder à vous faire part de son existence… « Bon c’est gagné ! Amine, je t’aurais prévenu… Rendez-moi tous vos copies, je les corrigerai en l’état, coefficient 5 sur la moyenne ! Remerciez Amine ! »

= commentaires =

Ariankh

Pute : 0
    le 03/05/2006 à 15:20:44
J'ai eu un instit du genre, et c'est très crédible : tu gagnes cinq harengs a la moutarde.
nihil

Pute : 1
void
    le 03/05/2006 à 15:35:04
Je rappelle que Domino est un dossier, que par conséquent il est ouvert à la participation de tous sans restriction, mais qu'il vous faut suivre les règles établies ici :
http://zone.apinc.org/forum/index.php?board=10;action=display;threadid=1316

Là dans un premier temps y a quatre ou cinq épisodes de plus à publier (le 2 concerne la personne qui a mis en colère Fulbert et le 3 concerne Amine, mis en colère par Fulbert ici-même), une fois que ce sera publié, réservez vos personnages et c'est parti.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 03/05/2006 à 17:06:55
Je réserve le rôle du bâton qui sert à rosser le cancre.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 03/05/2006 à 22:00:20
on sent bien que je me suis attaché les couilles avec un élastique pour le pondre celui là, hein ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 03/05/2006 à 22:06:35
Je suis impressionnée par la concision du texte. T'as perdu les 20 pages du milieu, Lapinou.
Aka

Pute : 2
    le 03/05/2006 à 22:51:13
J'admire Fulbert, quand je serai grande je serai pareille avec ma classe.

On dirait Gloups non ?
    le 03/05/2006 à 22:58:43
Non, y a pas de viol.
Aesatruc
    le 04/05/2006 à 00:36:26
C'est bâââclé, on a vu mieux et le lapin est capable de mieux bordel.

Les anti-éducatifs de base sucent sa pine hybride, donc tous les Zonards en fait.


Bon, c'est redondant à force de voir le même schéma réflexion/parole en décalé. C'est mêm' pas drôle, moi au bout d'un moment je croyais qu'il allais dire ce qu'il pensait et penser ce qu'il aurait du dire, ce genre de connerie. Ou alors qu'il allait sortir une sulfateuse à clou pour poinçonner les élèves, c'est pas original mais ça te convient mieux.

Et puis le petit il s'appelle ni Gilbert ni Eustache, c'est "Amine" qui fout le bordel, c'est pas bien du tout ça, c'es trop voyant. avec la phrase à double sens de la fin "remerciez Amine". En fait t'es un sale putain d'enculé de ta race, Lapinchien, mine de rien.


Sur l'école, le texte de Narak, ça c'est de la balle, c'est profond, beau et tout. Toi t'as éjaculé un texte parce que tu peux le faire, c'est une HONTE !
    le 04/05/2006 à 01:18:51
C'est surtout que t'as pas lu le principe de la série, mon garçon.

Des épisodes brefs centrés sur la colère d'un personnage, dans un cadre réaliste parce que sinon c'est pas la peine de faire une série, ça partira en vrille dès le second épisode. Alors le pistolet à clous, pour l'instant, il reste dans le garage de papa.


A part ça je trouve que tu sais bien ce que chacun peut et doit écrire et les capacités littéraires de chaque auteur de la Zone. C'est bien, depuis qu'Ange est devenu intelligent on n'avait plus de petit con de service pour nous faire le numéro du coach. C'est bien. On s'emmerdait un peu sans Jiminy.






J'aime bien le principe de Domino. C'est simple, pas prétentieux, c'est une idée marrante et qui peut donner une structure de malade mental. Et une idée que tout le monde peut s'approprier. Je dis hourra.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 04/05/2006 à 08:26:06
Glaüx, dis, tu regrettes que je sois devenu intelligent ?

T'inquiète, ça peut s'arranger, ce n'est qu'une crise
Astarté

Pute : 0
    le 04/05/2006 à 12:52:39
Non mais t'es "primaire" ou quoi Aesatruc, vu qu'Amine est devenu un personnage il va s'exprimer, c'est bon ce choix.

Et puis c'est marrant comme début de Domino.

Glaüx en encore raison merde alors.

Sinon Aka : trouve toi un autre maître à penser que Fulbert, l'est pas assez facho celui là. Comment vas-tu te faire respecter sinon. Ah les jeunes faut tout leur dire !
Aesatruc
    le 04/05/2006 à 13:03:26
Mais si le principe de la série c'est de cracher de la merde, scuse-moi mais je vois pas l'intérêt.

Ca veut dire qu'on va se taper 13 textes comme ça ? Youpi !

En plus, là c'est pas vraiment de la colère, le prof c'est juste un frustré de la vie qui pense et agit comme un frustré de la vie, par un mec rangé qui d'un seul coup a un truc qui le fait bien chier.
Astarté

Pute : 0
    le 04/05/2006 à 13:19:15
d'accord avec toi : au premier degré. Et au premier degré je partage ta colère, mais c'est de la fiction dans l'esprit de la zone, qui, et va lire est LOIN d'être un rassemblement de raciste. Aux antipodes même...
Il s'agit d'une idée qui peut être très marrante, basée sur la colère, et Amine peut exprimer sa colère.
C'est sur que tu aurais mon adhésion à 100%...si ce n'était pas zonard, donc (m'en fout s'ils gueulent) pas raciste.
Lemon A

Pute : 1
    le 04/05/2006 à 13:32:35
Globalement d'accord avec Aesatruc. Le texte est pas terrible, fade, il pue la facilité. Il manque, mais alors cruellement, d'inspiration.

Ca reste correct parce que t'as un niveau d'écriture correct. Et encore...

Ca m'est arrivé de m'esclaffer sur certains de tes textes Lapinchien, avec des passages que je trouvais vraiment très très jouissifs parce que tranchants et bien rendus, mais alors là... on est carrément dans les poncifs de la littérature au kilo. Travail baclé, motivation de fonctionnaire.

Le principe de la série, par contre, me plait beaucoup.
Aesatruc
    le 04/05/2006 à 14:24:31
Je sais très bien que LC n'est pas raciste, mais son effet de style tombe à l'eau.
    le 04/05/2006 à 17:35:29
Das ist un dossier, ouvert à tous, alors faudra participer et infléchir la chose dans le sens de votre idée.

Y a pas plus de règles que ce qui est dit dans le lien donné plus haut et en page d'accueil. Après, chacun en fera ce qu'il voudra. C'est ça qui est bien.

Moi je l'aime bien, ce texte. Il est à la première personne, et il fait parler un petit con, donc c'est du style de petit con sans grande envergure ; après, on pense ce qu'on veut des textes à narrateur interne, pour ma part dans un projet comme Domino je trouve que ça se justifie. On n'a pas besoin de 50 passages de style parfait et efficace à 100%, le "concept" est aussi important que la perfection du style, d'une part, et d'autre part dans ce concept même, il y a le fait que chacun se met en colère différemment et agit différemment. Dès lors c'est bien d'avoir la vraie voix du personnage. Fût-il un petit con.

Et là j'aime bien le côté minable de Fulbert. Il est bien rendu, justement.


Ce texte prend son sens dans le projet entier (et comme son origine), et par contraste avec tout ce qui va paraître ensuite.



A mon avis. Qui n'en est qu'un.


Bientôt, à vous la main.
nihil

Pute : 1
void
    le 04/05/2006 à 17:57:20
J'aime bien la rage gratuite, bien frappé dans la gueule. Le style, je m'en bats les noix. Intéressant ou pas, peu importe.
Nounourz

Pute : 1
    le 07/05/2006 à 00:55:08
ça aurait pu être fabrice dans "la classe" qui gueule après un sketch de lagaf' !

Sinon, bah, fallait bien un truc pour faire tomber le premier domino.
Nagash

Pute : -2
    le 10/05/2006 à 01:52:05
Ah fallait prévenir que c'était avec des des bouts de merde que vous jouez aux dominos.
Sachant celà, la rubrique devient tout de suite plus sympathique.

= ajouter un commentaire =