LA ZONE -

Balistique (crash mix)

Le 26/07/2006
par Simili
[illustration] [ remix de Balistique de Narak ]
Ces enfoirés ont récidivés, leur nouveau projet de loi est passé.
Désormais, pour limiter le nombre de tués , nous n'aurons plus le droit que de rouler qu'à 80km/h maximum sur routes, et non à 90. Le ministère prévoit une baisse des tués de 15%.
Cette fois c'en est trop, ils viennent de s'en prendre à mon dernier jouet.

J'en ai assez de devoir me satisfaire de ce que l'on me propose, j'en ai assez de consommer pour avoir une satisfaction immédiate, j'en ai assez de cette vie pratique codifiée.
Ils ont commencés dès l'école. On nous a classé dans des rangs, tu es bon en maths, tu es bon en francais, tu iras là, tu pourrais faire ca, ceci serait bien pour toi.
Mais qu'est ce qu'ils croient? Que parce qu'ils ont vécus les mêmes épreuves que moi avant ils savent comment ca va se passer? Ils osent prétendre que je suis comme eux? Que nous sommes tous pareil?
J'en ai assez de ces conneries de psychanalistes. je ne suis pas un homme avec des réflexes conditionnés, je suis une façon de penser vierge qui ne demande qu'à s'instruire, pas à emmagasiner. A quoi me serviront leurs conneries? A avoir des bonnes notes pour intégrer une bonne classe préparatoire, puis une grande école, avant de devenir cadre et de pouvoir satisfaire tous les besoins de ma famille?
Et si j'ai pas envie d'avoir une famille? Si je veux juste vivre pour moi, apprendre ce qu'est la vie, toucher les limites pour pouvoir enfin savoir quelquechose?

Je ne demande pas de découvrir un nouveau continent où d'aller sur une autre planéte. Non ca prouverait juste une chose, que je me sens attaché à cette terre et que je veux en partir pour impressioner ceux d'ici. J'en ai rien à foutre de ces conneries, la vie m'a placée là, je ferais avec.
Laissez moi toucher la ligne, laissez moi orienter toute ma pensée dans une seule oeuvre. Je veux une seule chose, toucher la ligne.
Je veux monter tard dans la nuit, m'élancer à travers la ville, naviguer parmis les grandes-rues et les boulevards, sentir mon carter froler des trottoirs, esquiver les rats qui fouillent les poubelles. Je veux sortir des quartiers pavillonaires pour m'élancer sur le périphérique, prendre les boucles à 160 kilométres à l'heure, sortir des grandes routes pour m'élancer sur les petites, rétrogradant pour éviter de me tuer au premier virage.
Mais toujours si vite, toujours à cette allure qui fait que je n'ai pas le droit à l'erreur.
Toujours concentré sur une seule chose, la liaison que j'ai avec elle, je veux sentir le vent qui fouette mes yeux, fais couler les larmes, je rate, je meurs.
La dernière fois vous m'avez attrapés, jugement, on m'a retiré ma moto, une Triumph Thruxton. Encore une fois vous avez essayé d'oeuvrer dans un sens, me convaincre.
"Allez sur un circuit!" Sur un circuit? Avec une merde japonaise? Ce machin sorti d'une usine que tout le monde peut utiliser?
Non, ma machine est anglaise, elle est inconfortable, le moteur ronronne si fort que j'en vibre vraiment. Si je l'aime c'est parce qu'elle ne s'est pas prostituée, elle n'a aucun rangement. Je n'aménerais aucun enfant à l'école avec, je n'irais pas acheter du pain, je n'irais pas au bar avec, je ne peux pas transporter un anti-vol.
Elle signifie quelquechose, quand tout à une fonction, elle est un moyen.

Nous ne nous comprendrons jamais, devant le nombre je vais m'éclipser, j'irais ce soir une dernière fois toucher la ligne, puis je m'installerais en haut de cet immeuble.

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2006 à 15:24:41
Quelques notes de Simili :

"A premiére vue on ne reconnait en rien le texte de narak. J'ai juste repris le théme qui me plaisait le plus, l'objet qui n'est pas un produit, mais qui a une âme. En fait ca pourrait être le prélude (bon j'avoue je me suis pas foulé). La moto est une triumph thruxton, un modéle anglais des 60-70, réédité il y a deux ans, une 900 centimétre cubes, elle est inconfortable au possible, n'a aucun aspect pratique, coûte horriblement cher, est livré avec le strict minimum pour pouvoir l'arranger le plus possible. C'est ce qui convenait le plus pour moi."
Aka

Pute : 2
    le 26/07/2006 à 15:39:30
Franchement, j'ai bien aimé ce texte. J'aurais pu faire un commentaire positif et détaillé parce que y a plein de trucs à en dire. Mais y a la fin.

Le pauvre choupinet, il veut sauter parce qu'il peut plus faire de la moto ? Bah crève. Et mon commentaire avec.
Astarté

Pute : 0
    le 26/07/2006 à 16:51:05
Dommage que de mourir de cette façon pour une anglaise. Tu aurais pu éclater la tronche du mec sans casque les cheveux au vent, les yeux ruisselants, dans un platane d'une belle route sinueuse et ensoleillée...
Dépeindre un peu mieux la passion de ce mec qui tient moins à la vie qu'à son terrible engin (merci gainsbourg) là on dirait Brigitte Bardot faisant un caprice.
En plus pour 10 kms/h.

Donatien

Pute : 0
    le 26/07/2006 à 16:57:28

La reflexion développé dans les deux premiers paragraphes
est bien sympa. c'est c'qui me plait dans ce texte, la fin
gâche un peu. ptetre en remplaçant tout ce qui a trait a la
moto par de la drogue...

nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2006 à 17:01:59
Ouais. Ou alors en remplaçant tous les "e" du texte par des "x" et les "i" par des "t".
nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2006 à 17:03:01
Tiens d'ailleurs j'ai fait l'essai... C'est vrai que c'est nettement plus crédible :

Cxs xnfotrés ont réctdtvés, lxur nouvxau projxt dx lot xst passé.
Désormats, pour ltmttxr lx nombrx dx tués , nous n'aurons plus lx drott qux dx roulxr qu'à 80km/h maxtmum sur routxs, xt non à 90. Lx mtntstèrx prévott unx batssx dxs tués dx 15%.
Cxttx fots c'xn xst trop, tls vtxnnxnt dx s'xn prxndrx à mon dxrntxr jouxt.

J'xn at assxz dx dxvotr mx sattsfatrx dx cx qux l'on mx proposx, j'xn at assxz dx consommxr pour avotr unx sattsfactton tmmédtatx, j'xn at assxz dx cxttx vtx prattqux codtftéx.
Tls ont commxncés dès l'écolx. On nous a classé dans dxs rangs, tu xs bon xn maths, tu xs bon xn francats, tu tras là, tu pourrats fatrx ca, cxct sxratt btxn pour tot.
Mats qu'xst cx qu'tls crotxnt? Qux parcx qu'tls ont vécus lxs mêmxs éprxuvxs qux mot avant tls savxnt commxnt ca va sx passxr? Tls osxnt prétxndrx qux jx suts commx xux? Qux nous sommxs tous parxtl?
J'xn at assxz dx cxs connxrtxs dx psychanaltstxs. jx nx suts pas un hommx avxc dxs réflxxxs condtttonnés, jx suts unx façon dx pxnsxr vtxrgx qut nx dxmandx qu'à s'tnstrutrx, pas à xmmagastnxr. A quot mx sxrvtront lxurs connxrtxs? A avotr dxs bonnxs notxs pour tntégrxr unx bonnx classx préparatotrx, puts unx grandx écolx, avant dx dxvxntr cadrx xt dx pouvotr sattsfatrx tous lxs bxsotns dx ma famtllx?
Xt st j'at pas xnvtx d'avotr unx famtllx? St jx vxux justx vtvrx pour mot, apprxndrx cx qu'xst la vtx, touchxr lxs ltmttxs pour pouvotr xnftn savotr quxlquxchosx?

Jx nx dxmandx pas dx découvrtr un nouvxau conttnxnt où d'allxr sur unx autrx planétx. Non ca prouvxratt justx unx chosx, qux jx mx sxns attaché à cxttx txrrx xt qux jx vxux xn parttr pour tmprxsstonxr cxux d'tct. J'xn at rtxn à foutrx dx cxs connxrtxs, la vtx m'a placéx là, jx fxrats avxc.
Latssxz mot touchxr la ltgnx, latssxz mot ortxntxr toutx ma pxnséx dans unx sxulx oxuvrx. Jx vxux unx sxulx chosx, touchxr la ltgnx.
Jx vxux montxr tard dans la nutt, m'élancxr à travxrs la vtllx, navtguxr parmts lxs grandxs-ruxs xt lxs boulxvards, sxnttr mon cartxr frolxr dxs trottotrs, xsqutvxr lxs rats qut foutllxnt lxs poubxllxs. Jx vxux sorttr dxs quarttxrs pavtllonatrxs pour m'élancxr sur lx pértphértqux, prxndrx lxs bouclxs à 160 ktlométrxs à l'hxurx, sorttr dxs grandxs routxs pour m'élancxr sur lxs pxtttxs, rétrogradant pour évttxr dx mx tuxr au prxmtxr vtragx.
Mats toujours st vttx, toujours à cxttx allurx qut fatt qux jx n'at pas lx drott à l'xrrxur.
Toujours concxntré sur unx sxulx chosx, la ltatson qux j'at avxc xllx, jx vxux sxnttr lx vxnt qut fouxttx mxs yxux, fats coulxr lxs larmxs, jx ratx, jx mxurs.
La dxrntèrx fots vous m'avxz attrapés, jugxmxnt, on m'a rxttré ma moto, unx Trtumph Thruxton. Xncorx unx fots vous avxz xssayé d'oxuvrxr dans un sxns, mx convatncrx.
"Allxz sur un ctrcutt!" Sur un ctrcutt? Avxc unx mxrdx japonatsx? Cx machtn sortt d'unx ustnx qux tout lx mondx pxut uttltsxr?
Non, ma machtnx xst anglatsx, xllx xst tnconfortablx, lx motxur ronronnx st fort qux j'xn vtbrx vratmxnt. St jx l'atmx c'xst parcx qu'xllx nx s'xst pas prostttuéx, xllx n'a aucun rangxmxnt. Jx n'aménxrats aucun xnfant à l'écolx avxc, jx n'trats pas achxtxr du patn, jx n'trats pas au bar avxc, jx nx pxux pas transportxr un antt-vol.
Xllx stgntftx quxlquxchosx, quand tout à unx fonctton, xllx xst un moyxn.

Nous nx nous comprxndrons jamats, dxvant lx nombrx jx vats m'écltpsxr, j'trats cx sotr unx dxrntèrx fots touchxr la ltgnx, puts jx m'tnstallxrats xn haut dx cxt tmmxublx.
Donatien

Pute : 0
    le 26/07/2006 à 17:15:00

c'est vrai que ça change pas mal de choses...
d'ailleurs, pendant que t'es dispo nihil, tu pourrais faire
la même avec mon encyclopedia universalis ?

... j'trouve qu'elle manque de style.
nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2006 à 17:19:49
Tu m'as pris pour un prestataire ?
Donatien

Pute : 0
    le 26/07/2006 à 17:25:30

euh... une seconde... ah voilà !

"PRESTATAIRE, subst. masc.
Personne, entreprise qui fournit une prestation."

... j'suis déçu. mon manque de vocabulaire m'avait suggéré
que la definition de ce mot aurait des connotations plus
sexuels du genre avec tarif a l'heure.
remarque... c'est compatible. tout va bien.

donc: oui, j't'ai pris comme/pour/dans un prestataire.
nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2006 à 17:28:28
Envoie moi une photo de tes nichons et j'y penserai.
Je sais c'est complètement hors-sujet comme discussion, mais en même temps le texte de Winteria ne mérite pas qu'on reste dans le sujet.

Donc Dona : tes nichons.
Donatien

Pute : 0
    le 26/07/2006 à 17:53:38

Ah non.
je suis navré d'etre aussi direct, mais en ce qui concerne
mes seins, je ne les dévoile que le jour de l'anniversaire
du christ. il te faudra donc attendre pour vivre un Noel Mammaire.

arf.
    le 26/07/2006 à 18:06:22
La mort.
Aelez

Pute : 1
    le 26/07/2006 à 19:26:10
Personnellement je le trouve pas transcendant ce texte.
La pseudo réflexion du début me rappelle plutôt ma crise identitaire en début de prépa, mais en encore moins inspiré.

La suite, sans être mauvaise, ne casse pas trois pattes à un canard. Pour ce qui est de la chute, Aka a bien résumé mon sentiment.

La touche positive quand même : le petit paragraphe qui se termine par « Elle signifie quelquechose, quand tout à une fonction, elle est un moyen. ». Très bon (à part la faute à quelque chose)
nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2006 à 19:51:15
Choupinette, si t'écrivais plus, je crois que je te passerais admin rien que pour ce genre de commentaires dédaigneux et méprisants, la marque des plus grands (Aka, Glo, Lapinc... non pas Lapinchien)
Moi

Pute : 0
    le 26/07/2006 à 20:17:05
En fait moi je ne vois pas le liant dans ce texte. On dirait qu'il a été écrit par plusieurs personnes (à moins qu'on ait affaire à un cas de personnalité multiple).

Le premier paragraphe est l'oeuvre d'un obsédé du bitume, le second d'un étudiant qui s'illusionne sur sa capacité à refuser le système et le troisième d'un quarantenaire rangé qui retrouve sa rebellion sur son guidon.

C'est comme la bouillabaisse : on prend des ingrédients avariés qui n'ont rien à faire ensemble, on mélange avec amoureusement ou plutôt laborieusement et on obtient un truc insipide qui colle la gerbe à certains.
Aelez

Pute : 1
    le 26/07/2006 à 20:27:27
Nihil, ce que tu fais s'appelle du racolage. On dirait Glaüx.
A la différence que tu es presque convaincant.
Winteria

Pute : 0
    le 26/07/2006 à 21:17:09
"Je sais c'est complètement hors-sujet comme discussion, mais en même temps le texte de Winteria ne mérite pas qu'on reste dans le sujet."

Je t'obsède complètement.
nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2006 à 21:18:30
Winteria, je dois t'avouer que je te confonds complètement avec Simili et Lemon A, au point que je suis certain que vous êtes la même personne.
Winteria

Pute : 0
    le 26/07/2006 à 21:28:50
Allez. Dis-le que tu m'aimes.

Mieux, que tu veux m'enculer.
nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2006 à 21:34:29
Mais non, tout ça c'est dans ta tête... dans ta tête, dans ta bouche... dans ton cul quoi, enfin tu m'as compris.
Narak

Pute : 2
    le 26/07/2006 à 21:35:34
Je trouve ça naze, le coup de la moto anglaise c'est beauf.

Commentaire édité par Narak.
Simili

Pute : 0
    le 27/07/2006 à 10:14:56
Oui ce texte est à chier, j'avais trop lu de trucs sur les futuristes italiens (désolé pour le connard qui raméne tout à son gros cul en pensant que j'y intégre mes sentiments) et j'ai baclé la fin (c'est bien peu de choses). Et il comptait pas sauter de l'immeuble, juste s'installer en haut avec son fusil, oui je sais.

commentaire édité par Simili le 2006-7-27 10:23:6
Simili

Pute : 0
    le 27/07/2006 à 10:19:51
Et en plus j'avais trop lu de l'autre connard américain, ca se ressend au 2éme paragraphe (je vous le citerai pas de peur de me faire lapider).
nihil

Pute : 1
void
    le 27/07/2006 à 15:25:45
Bernie Werber ?

= ajouter un commentaire =