LA ZONE -

Bon, bah merde?

Le 09/10/2006
par Sot-Viet
[illustration] SCIENTIST 1
Ce que je veux dire, c'est que notre gouvernement n'a certainement pas envie de tuer des millions de personnes avec une bombe nucléaire, de nouveau. Hiroshima,...
SCIENTIST 2
Hiroshima, c'était la faute des Russes !

SCIENTIST 3
Vos gueules ! On connaît déjà tout ça. L'utilisation stratégique pour effrayer les rouges, les viols des femmes dans les pays de l'Est, toutes ces conneries. Mais là n'est pas la question. On est ici pour une guerre propre. Pas de grand boum et de disparition de cités toutes entières.

SCIENTIST 2
Ce sont les ordres...

SCIENTIST 3
Mmmm mmmm...

SCIENTIST 1
Les gaz...

SCIENTIST 4
Les gaz ! Haha ! C'est révolu !

SCIENTIST 3
Ouais, original...

SCIENTIST 4
Sans plus !...

SCIENTIST 2
Ouais, la Première Guerre... Pas très inventif, ces putains d'européens. La Seconde, par contre,...

(Rire générale)

SCIENTIST 5
La ferme.

(Silence)

SCIENTIST 5
Nous ne sommes pas ici pour débattre de l'originalité des méthodes qu'ont employé les gouvernements en temps de guerre pour exterminer leurs ennemis. On est réunis pour trouver un moyen propre, une stratégie, disons... plus "fine", pour décimer des troupes entières. Laissez tomber la fusion et la fission...

SCIENTIST 3
C'est ce qu'on était en train de...

(Regard accusateur et glacial du 5. Silence)

SCIENTIST 5
Les gaz, c'est également fini. Pas assez propre, des cadavres dont il faut se débarasser...

SCIENTIST 2
Le nucléaire, c'était propre...

SCIENTIST 1
Mais trop dangereux.

(Temps de silence, réflexion générale)

SCIENTIST 4
J'ai ici un compte rendu du prototype du Mk1.2...

SCIENTIST 5
Quoi. Vous voulez dire qu'il a reprit le projet µ$?

(Regard agacé de 4)
SCIENTIST 4
Une feuille de route, aucun rapport sans doute... C'est de l'endroit où je travaille...
Ca femme vient de mourir, donc bon, il faut bien se trouver un nouveau hobby.

SCIENTIST 1
Alors, rien à branler.

SCIENTIST 4
Je disais ça pour meubler...

(Silence consternant)

SCIENTIST 3, soupire
Vas-y, raconte

SCIENTIST 4, gêné
Eh bien... Durant la premiere phase du Mk1.2 du … heu…

(Mk1.2, mecha version 1.2)

SCIENTIST 5
Accouche...

SCIENTIST 4
Disons que... Un des mecs du labo a glissé une sonde dans le crâne d'un macaque et euh... Ce dernier, il se... il commençait à se branler à chaque fois qu'un électrochoc excitait une zone spécifique de son cerveau...

(Silence lourd)

SCIENTIST 2, souris
Tu veux dire... que dans notre cerveau se trouve une zone où... qui fait de la masturbation un réflexe ? Qui désigne si l'on est...

SCIENTIST 4
Cela même. Mais on est pas encore sûrs du mecanisme induit.
Car si le singe etait en presence d’un congénère, eh bien... il le préférerait a sa main droite. D’ailleurs, c'est comme ça que l'on a découvert que la majorité des singes du labo étaient droitiers

SCIENTIST 1
... hétéro ou pas ?

SCIENTIST 3, pouffe doucement
Et ils ont découvert ça... comment ?

SCIENTIST 4
Par hasard, pendant l’interfaçage des premiers muscles in vivo du Mk 1.2 avec le systeme électronique embarqué...

SCIENTIST 1
Et ca marcherait sur un humain ? Je veux dire, ils ont essayé ?

SCIENTIST 2, fixe 1, soupire
Si seulement...

SCIENTIST 4
Non, non, uniquement sur des singes…

SCIENTIST 3
Quoi ?! Ils ont rendu des singes homo ?

SCIENTIST 4
À cent pour cent.

(Rire général, sauf 5)

SCIENTIST 4
Toujours est-il que...

SCIENTIST 5
Des soldats ennemis, s'entubant sur le champ de bataille.

SCIENTIST 1, 2, 3, 4
Quoi ?!

SCIENTIST 5, sourire étrange
Imaginez, des soldats ennemis pris d'une soudaine et irrésistible envie de sodomiser leurs camarades.

SCIENTIST 4
Bordel de Dieu

SCIENTIST 3
Et les femmes, qui se broutent le...

SCIENTIST 5, soupire bruyamment, l'interrompant
C’est tres intéressant !

SCIENTIST 3
Quoi ?!

SCIENTIST 1
Qu'est-ce que tu as en tête ? Qu'est-ce que c'est encore que cette putain d'idée.

SCIENTIST 2
Raaah. Des soldats qui s'enculent.

SCIENTIST 5
Le topo : dans une jungle, des soldats ennemis nous tendent une embuscade.

SCIENTIST 4
Ouais ?

SCIENTIST 5
Eh bien, on réveille cette zone corticale, et ils ont soudain, vous savez, ce désir refoulé d'essayer avec un être du même sexe que le leur.

SCIENTIST 2
Hin hin.

SCIENTIST 5
On arrive, on les trouve en train de se palper les uns les autres...

SCIENTIST 3
On leur enlève les doigts du cul, et on les fait prisonniers...

SCIENTIST 5
Consternant.

SCIENTIST 1
Mais comment tu t'y prends pour...

SCIENTIST 2
Vous imaginez... Au Moyen-Orient, ils nous préparent peut-être déjà une sodomie-attaque.

SCIENTIST 4
Arrête tes conneries !

SCIENTIST 5
C'est pas faux. Faut faire gaffe, car on pourrait bien se retrouver à partouzer tous les cinq, un de ces soirs...

(Silence.)

SCIENTIST 3
Conster...

SCIENTIST 1
Et comme on s'y prend pour réveiller les instincts gays de tous ces gens ?

SCIENTIST 5
C'est pas notre problème. Nous, on trouve les idées.

SCIENTIST 4
La gay bomb

SCIENTIST 1, 2, 3, 5
Quoi ?!

SCIENTIST 3
La Bombe Qui Réveille l'Homo Qui Est En Vous. La Gay Bomb.

SCIENTIST 1, 2 et 3 éclatent de rire

SCIENTIST 5
J'espère juste que les européens ou les chinois sont pas tombés sur ces rapports...

SCIENTIST 4
Impossible, ils sont tous frais.

SCIENTIST 3, reprend son souffle, essuie ses larmes
Il nous faut ce truc. C'est l'arme du siècle. Vous imaginez les conséquences stratégiques... énormes !

SCIENTIST 1
Effectivement, si au Moyen-Orient ils tombent là-dessus... Ça me plairait pas de devoir sauter mon fils un de ces soirs...

SCIENTIST 2
Beurk.

(Silence)

SCIENTIST 4
Qui tape le rapport ?

= commentaires =

Aelez

Pute : 1
    le 09/10/2006 à 19:56:02
Pour mon super retour live sur la zone j'aurais aimé faire un bon commentaire constructif, mais là...

Consternant.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 09/10/2006 à 20:34:34
Lecture pas fatigante, du tout. Au début j'ai eu peur d'un truc à la Konstrukt.
ça pourrait même être une idée à creuser. Les scientifiques se font parfois tellement chier dans leurs labos de merde.
J'aime bien.
dwarf
    le 09/10/2006 à 20:44:06
Marrant.
Winteria

Pute : 0
    le 09/10/2006 à 21:37:21
nihil, je comprends pas vraiment ton résumé : à la lecture de ce truc, j'ai vraiment l'impression que C'EST FAIT pour être drôle.

À un certain degré de débilité.

Trop élevé, peut-être ?

J'ai beau chercher une chute à ma blague à tiroirs, rien.
Allez vous faire foutre.
    le 09/10/2006 à 23:05:33
Dommage pour les rires enregistrés, j'avais jamais vu ça dans un texte (ouais je sais Soviet, gnagnagna c'était pas fait pour être écrit, gnagnagna script ou scénario de bd, gnagnagna, ta gueule, t'as posté un texte, point barre), c'est profondément navrant.

Dommage pour les quinze mille personnages, c'est pire qu'un roman russe ou qu'un log d'Alphasoft (gnagnagna personnages bd gnagna TA GUEULE PUTAIN). On capte rien, au bout de la moitié, même pas, j'ai sauté les noms et lu à la suite en devinant vaguement qui pouvait dire ça. Au bout du compte on s'en fout, les personnages n'ont aucune personnalité propre, pris un à un. C'est peut-être voulu, soit.

Dommage pour les "projet $ù*¨) de la période M:èà@.{ avec une composante #?& dans la case £¤µ, on est pas dans de la sciance fiction début vingtième, et pourtant on dirait. C'est chiant, ce jargon inepte (gnagnagnagna suite gnagna référence autres épisodes gna vachement imortant gna : ta mère en conserve, Soviet, fallait pas poster sous forme de texte).

L'idée, j'aurais bien aimé.



J'aurais bien aimé bourré, au coin d'une table, tard, au fond d'un bar, dans une phrase lapidaire du type "eh attends, hé, haha, hé, si ççça se trouve, hein, hé, haaahaha, ben les ssssscientifiq', [...]".

Là, c'est un texte de merde.


Mais l'idée est bien marrante.

Commentaire édité par Glaüx-le-Chouette.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/10/2006 à 23:34:23
L'idée de base est marrante. Quand j'ai lu le texte rapidement la première fois, j'ai d'abord eu une bonne impression, du moins sur la deuxième moitié. Surtout qu'en fait, sur le coup, je l'ai visualisé comme une BD du genre de celles de Clarke ("Mister president" et autres). Mais, depuis, j'ai réalisé qu'il s'insère dans un projet plus vaste et qui n'est pas du tout dans ce ton-là. En fait, donc, ce texte-ci lui-même se veut vraiment une dénonciation du cynisme des puissants et des apprentis sorciers qui jouent avec la vie des pauvres gens. Hum. Sur la zone, ça coince, vraiment.

Présenté autrement, peut-être. Il aurait fallu assister à l'expérience. Je vois bien le SCIENTIST 5 se faire empalculer par trois singes déchaînés dans un labo. L'alarme retentit, des marines s'engouffrent dans le labo cependant qu'on entend le SCIENTIST 3 hurler : non, n'entrez pas sans les masques à gaz... les masques à gaz... trop tard... l'épidémie s'étend à la vile, au comté, au Texas. Et à Bruce Willis. Du coup c'est à la fédération de Russie que revient la responsabilité douloureuse de sauver l'humanité en rasant l'Amérique du nord sous le feu nucléaire - sauf le Québec, immunisé par la consommation de poutine.
    le 09/10/2006 à 23:38:01
J'aurais jamais cru que le canabis puisse pousser sur les bords de la Meuse.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/10/2006 à 23:38:43
En plus, ça pouvait se vendre à une boîte de production de films pornos homosexuels, ce scénario. T'es vraiment passé à côté de l'occasion, Sot-Viet.

Et je m'empresse de déposer un brevet sur le verbe empalculer.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 09/10/2006 à 23:59:11
je m'empresse de deposer un brevet sur le verbe calculer. verbe intransitif intestinal : deboucher le calcaire viceral à l'aide d'un boulier à manche.
Winteria

Pute : 0
    le 10/10/2006 à 19:17:20
Non mais Glaüx, je crois que tu comprends pas : gnagnagna c'était pas fait pour être écrit, gnagnagna script ou scénario de bd, gnagnagna, nagnagna personnages bd gnagna gnagnagnagna suite gnagna référence autres épisodes gna vachement imortant gna.

Inculte.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/10/2006 à 19:31:22
Moi je comprends tout tout le monde tout le temps dans tous les sens mais gna gna gna quand même.
Winteria

Pute : 0
    le 10/10/2006 à 20:32:42
Bah ouais.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 10/10/2006 à 22:45:28
Putain, ici y a des mecs de mauvais poil qui n'ont pas enpalculé leur quota.
Sot-Viet

Pute : 0
    le 11/10/2006 à 02:17:27
Clair. Pis de toute façon "s'était pas fait pour être écrit"... Nah.

Le truc, c'est que toute la scene se fait sur des voix off de scientifiques qu'ils sont en train de matter une video zoophile ou l'on peut voir des singes resus en train de jouer a touche pipi. C'est ça le truc. Sinon bon. C'est clair que ce texte c'est de la merde, mais grâce à Freud, j'en suis fier. Ce texte n'est pas fait pour rire. Il est là pour exposer un événement clé de l'histoire, un détail qui fait comprendre au mec qui regarde la video qu'il y a un truc qui "cloche" dans ce brouzzouf.

Ce que je peux vous affirmer, c'est que ce dialogue, a réellement eu lieu.
(Les zitasunis jettent 40 millions de dollars par an dans un projet de gay bomb depuis 2001 cia.gov, site gouvernemental donc)



commentaire édité par Sot-Viet le 2006-10-11 2:24:57
mimolette
    le 11/10/2006 à 03:03:33
Je ne comprends pas tout parfois, c'est normal ?
Astarté

Pute : 0
    le 12/10/2006 à 09:17:40
Oui, oui c'est normal, Sot-Viet écrit un scénario et ceci est le 3ème épisode. Tu aurais du lire les commentaires, Glo l'a bien expliqué quand même "gnagnagna TA GUEULE PUTAIN".
Va lire les épisodes précédents...quoique t'es pas obligée non plus parce que je ne suis pas sûre que ça aidera à ta compréhension.

Sinon cette suite ne s'intégre pas du tout dans le ton des épisodes précédents, seule constante : elle est aussi nulle.
L'ensemble de la série est brouillon.

La 2ème partie du texte est marrante mais comme tu affirmes "que ce dialogue a réllement eu lieu" c'est dommage qu'elle ne soit pas sortie de ton imagination.

    le 12/10/2006 à 17:48:36



J'ai ressenti comme une rigidification de mes corps caverneux à la lecture du commentaire d'Astarté, c'était très plaisant.


Ce texte aura au moins servi à une bonne chose.
Bobopoint

Pute : 0
    le 16/10/2006 à 02:05:20
Super.

Nous avons enfin le secret de la vie : Nous sommes là dans le seul but de ridigificationner les corps caverneux de Glaüx.

Ah, et le dernier Werber est sorti de son cul (àWerber,pasGlaüx), si ce sens là de la vie ne nous convient pas.

= ajouter un commentaire =