Amantes

Le 14/10/2006
-
par Ange Verhell
-
Thèmes / Obscur / Autres
Ayant censuré le dernier texte pas du tout zonard d'Ange, et comme je suis un faible, je décide de laisser passer celui-ci, avec une certaine réticence. Mais soyons clair, hormis une phrase finale un poil ambigue, ce n'est que miel et guimauve de merde. heureusement c'est très court.
Elles s'en viennent vers moi, envelourées de tendresse et d'émotion, amantes anciennes ou en devenir des temps équivoques...
Passant à double tranchant entre mon ombre et ma clarté, elles insèrent en mes souvenirs l'apparat et les fibres d'or de leur splendeur offerte...
A leurs amours libertines, à leurs envies assassines, je me courbes, je me galbes puis me défiles dans l'haleine empressée du vent du ponant...
Marionnettiste aux corps, aux âmes de mes maîtresses souveraines, je joue et tends les cordes de ma sensualité infernale...
Le ciel de l'ouest, étoilé et nocturne, s'enflamme de leurs désespoirs et de leurs espoirs, les yeux de mes muses s'emperlent de pluie dans les vagues creuses de mes océans...
Ne restent à leur vie dépossédée que des cratères impossibles à combler, que des rêves inassouvissables en ces époques chancelantes et terrestres...