LA ZONE -

C'est un peu la galère

Le 08/02/2002
par nihil
[illustration] Je suis en pleine descente de speed, là. Bon OK, OK, je vais me forcer à raconter quelques conneries quand même, ne craignez rien.
Venez visiter la Zone. Ceci est un ordre. Ceci est une menace (on me dit dans mon oreillette que si des gens lisent cet édito, c'est qu'ils sont déjà en tain de visiter la Zone. Euh... M'en fous je poursuit).
Je me jette par la fenêtre si on n'obéit pas à cette instruction. Bon, OK, j'habite au rez-de-chaussée, d'accord, mais c'est surélevé hein, y a au moins quarante centimètres de dénivelé, je risque de me fouler le poignet hein. Après tintin pour mes éditos subtils et brillants, ils ressembleront plus à rien (c'est dur avec un plâtre de huit kilos de taper A au lieu de Z ou Q).
Et puis en plus je vais chez des potes ce week-end, qui habitent encore plus haut. Et ce serait plus le genre à me pousser qu'à me retenir, ceux-là.

Transition toute trouvée : ce site ne sera pas updaté ce week-end, puisque je le consacrerai à updater ma gueule de bois, parce qu'elle le vaut bien. J'en suis à Gueule de bois v 1.0.12 et je compte passer à la célèbre v 1.0.18, avec le patch Vodka-install 2002. J'espère que ça grillera aucune connexion, sinon ça va puer le plastique fondu et je vais encore me travestir en nana : tout mais pas ça !

J'ai enfin changé le sondage pour démarrer une série de questions pragmatiques (quelqu'un pourrait-il enfin me dire ce que signifie ce mot, histoire que je l'utilise dans le bon contexte ?) à propos de votre utilisation du site. Vous serez sympas de répondre, sinon je saute par la fenêtre.
Aujourd'hui la question concerne le type d'article que vous lisez en priorité sur le site. Non pas que j'ai l'intention de modifier quoi que ce soit en fonction du résultat obtenu, hein (moi, l'opinion publique, je me la carre dans le train, et même dans l'arrière-train), mais ça m'intéresserait de savoir quand même. Je suis un sale petit curieux. Enfin le top 10 des articles les plus lus me renseigne déjà pas mal : pas un article sérieux dans le tas.

Je suis en train de préparer l'article qui cloturera définitivement le dossier "manipulation", et j'en rigole d'avance, pour vous dire. Non pas que ce soit le genre délirant, mais ça risque d'être une fin en beauté. Il concernera la propagande, et je ne vous en dit pas plus. Aussi j'invite les auteurs à me prévenir rapidemment si ils comptaient faire un article lié à la manipulation dans les jours/semaines qui viennent, je suis prêt à retarder mon article (il me manquerait par exemple un article sur la manipulation sentimentale, si ça branche quelqu'un). Dans ce cas, lancez-vous là-dessus en priorité.
Sinon vous pouvez commencer à réflechir sur des articles concernant le thème du prochain dossier : la cyber-addiction. Je pense que vous serez aussi calé que moi là-dessus et qu'on peut faire quelques articles rigolos, voire des articles en commun, genre les mémoires d'ex-cyberjunkies reconvertis...

Cette conférence de rédaction terminée, je signale que le site ne marche pas fort depuis deux trois jours. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de hurler sans arrêt : on est les meilleurs, on a plein de visiteurs, on va exploser le cul du top 100 des sites de webzinemaker. Je suis pas de ce bois-là moi.
Après l'énorme rush qui a suivi la mise en ligne du best-of (dans les 300 visiteurs en deux jours), l'agitation est bien retombée. On revient à un rythme d'une soixante-dizaine de visites par jour, je n'ai pas d'inscription d'auteur depuis un bon moment, et d'après ce que je sais aucun auteur ne prépare d'article en particulier (si ce n'est Gwen qui tient à avoir le dernier mot dans notre discussion sur le Sabbat, la garce, et peut-être Shirow qui nous a promis de nous tenir au courant de son histoire de clés).
Le forum est de plus en plus vide, y a plus que Gwen et moi, on dirait. Plus un peu Shirow, mais c'est à peu près tout.
C'est donc la phase calme.
De toutes façons, je me suis toujours dit que même si je devais être le seul à visiter mon propre site, je continuerai à l'updater, simplement parce que j'aime bien écrire des éditos et des articles.

(je sens qu'il va falloir que je trouve un truc marrant à raconter avant que tout le monde soit sous Prozac)

Quand je pense qu'on va tous mourir un jour... (nan putain, on avait dit un truc marrant !!)

Euh... Pouêt-pouêt ? (ah ta gueule vas, tu me saoûles. Eh ça va, hein, je fais ce que je peux ! Ouais ben si c'est ça ton maximum... Bordel mais j'ai déjà avoué que je me shootais à la coke en pschitt pour la gorge, que je me déguisais en femme, que j'ai déclaré la guerre totale à l'Arménie, je suis pas intarrissable quand même...
Hein ? Ah oui pardon, je me parlais à moi-même et je suis vraiment enfoiré !)

Cette confession (à propos du site, donc) achevée, restons positif (oui c'est ça, lobotomisons-nous à coups de fausses bonnes nouvelles trafiquées pour redonner le moral aux troupes) : j'écrit de plus en plus d'éditos (dans les trois cette semaine), ils sont de plus en plus longs et de plus en plus délirants (sauf celui-ci putain, si vous aviez envie de rigoler, allez plutôt voir celui de la dernière fois, intitulé ça va chier), et j'ai quand même uploadé trois ou quatre articles écrits par d'autres que moi au cours de la semaine dernière, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres (et surtout j'ai enfin battu le record du monde du nombre de phrases entre parenthèses dans un paragraphe ! Yawp yawp!).

Etant donné que maintenant je ne sais vraiment plus quoi dire, je m'arrête insatisfait, en me disant que cet édito est vraiment le plus mauvais que j'ai écrit depuis longtemps.

Donc, ce coup-ci : la fenêtre.

AAAAaaaaaaaaargh.

= commentaires =


= ajouter un commentaire =