LA ZONE -

Edito écrit sous la contrainte

Le 27/02/2002
par nihil
[illustration] (ces titres n'ont bien évidemment aucun rapport avec le contenu des éditos, mais vous l'aviez déjà compris, n'est-ce pas ? N'EST-CE PAS ???

Ah, tas de cons !!!)
La Zone est en grand péril et en pleine période de crise, mes frères, mes soeurs. De grands bouleversements se profilent à l'horizon, jamais plus nous ne pourront réellement dormir sur nos deux oreilles. Nous sommes en temps de guerre, mais je vous l'annonce déjà, nous triompheront de ce petit arrogant qui ose partir en croisade contre notre belle nation/dépotoir.
Commencez à construire votre abri anti-atomique personnalisé, car tous les coups sont permis, y compris l'insulte anonyme et mal orthographiée.
A la provocation nous répondrons par la violence la plus gratuite. Nous écraserons ce trouble-fête, nous annexerons son site et en ferons une filiale de la Zone avant d'excommunier ses auteurs.
Il doit en être ainsi.
Scorbut (www.webzinemaker.com/scorbut), puisque c'est bien de lui que nous parlons, cet avorton de rien rentrera chez lui, queue entre les jambes en glapissant "kaï kaï kaï..." et nous le pourchasserons en hurlant "couilles couilles couilles...", puisqu'il est bien évidemment dans nos intentions de le castrer avant de le vider comme un lapin.

Ceci dit, faisons une revue d'effectif. Voici le profil de nos généraux :

- Gwen, descendante directe du Général Massu à clous, elle sera un peu le porte-avions / poisson-pilote de la Zone dans la lutte acharnée qui nous unira face à l'épidémie de Scorbut. Elle a déjà commencé à poser ses ramifications fibreuses sur le forum du site honni, et se prépare à le bombarder de conneries de son cru. Des sources non-identifiées nous indiquent qu'elle serait déjà passée à l'ennemi, ce qui prouve sa loyauté à la cause inexistante de la Zone.

- Shirow, âme damnée de la précédente, descendant direct de l'amibe sans passer par la case "vertébrés", il est en train de se préparer pour la guerre en essayant d'aligner plus de deux mots de suite dans Word (ces mots étant "burp", "burp" et "burp"), ce qui est très aimable de sa part. Son arme favorite : le relent sonore de Leffe arômatisée au suc gastrique fermenté.

- Nihil, descendant direct du Général de Gaulle dans ton cul (bien qu'eunuque), désigné comme fabriquant de Néant par l'ennemi t bien décidé... euh bien décidé à aller se taper un bière illico.

- Monsieur Goret, descendant direct du sanglier. Surnommé le "mystérieux Monsieur Goret" par l'adversaire, il est notre arme secrète. Tellement secrète qu'on arrive plus à remettre la main dessus, et que, en conséquence, elle ne servira à rien. Comme d'habitude. Arme favorite : blagues pourries.

- Djinny, descendante directe des marsupiaux à trois pattes, elle se prépare actuellement à comprendre ce dont on parle, mais l'objectif nous semble quelque peu inaccessible. Arme favorite : transmutation en animal féroce (à trois pattes), arrachage de la tête de l'adversaire. Cherche égalemment à développer un ancien art martial (pour ne pas dire marsupial) basé sur l'utilisation d'une béquille.

- Amanite Queen, descendante directe de la girole des champs (avec quand même une bonne addition de poison nommé tétra-hydro-cannabinol au passage), elle fourbit ses nombreux godemichés de combat : godes à pointes, godes à lame, godes explosifs, godes en uranium radioactif massif (effet érogène garanti). Arme favorite : le jet de fumée. Faiblesse : s'endort n'importe où, même au volant de sa caisse.

- Steph West, descendant direct du Général Caniche Mort, on a beau lui demander de concevoir un nouveau vaisseau de guerre pour la Zone, il se contente de passer ses journées à ricaner bêtement sur les forums qui passent à sa portée et à essayer de se faire passer pour breton.

- Cepu, descendante directe du gnou à poils durs, elle est déjà en train de s'entrainer à inventer des nouveaux mots à partir de comptines enfantines tels que "zozi", "kikou", "lountra", "mwai". Personne ne sait ce dont elle parle, mais elle fait peur à tout le monde.

- Scorbut, putain qu'est-ce qu'ils fout parmi mes généraux celui-là ?

- Cosmic Kétamine, descendante plus ou moins indirecte de on-sait-pas-trop-qui-mais-ça-devait-être-un-bel-enfoiré et citoyenne d'honneur de la ville d'Ibiza (c'est quand même autre chose que Verdun). Arme favorite : ricannement léthal et déhanchement de la mort.

N'oublions pas l'appui logistique de DocADN (www.webzinemaker.com/parodiemagazine), autre adhérent de l'association anti-scorbut et grand amouraux des acnéiques devant l'éternel.

Bien, maintenant passons à quelques nouvelles plus gaies, en vrac total.

Le forum de la Zone est carrément parti en vrille ce coup-ci. Complètement incontrôlable, il débite de lui-même des tas de conneries à connotation sexuelle. Tout le monde est devenu fou à lier, les gentils et timides se changent en sodomites plein d'affection malsaine (avec de la bave aux lèvres, voyez...), les pacifistes en tueurs sanguinaires et ricanants et les calmes en mongoliens délirants.
Ce forum est dangereux, il va falloir l'abattre !

J'ai uploadé le Best-of du mois de février, bien bien rempli de conneries, et le site s'est chopé 250 visiteurs en 24h. Du coup, on est rentré dans le Top 100 de Webzinemaker, foncé en quelques minutes aux alentours de la 85e place. Les sites dépassés iront rejoindre "le coup de gueule du Scorbut" à la morgue.
Bon Ok, j'ai triché : j'ai collé le Best-of environ une semaine trop tôt. Y aurait tout un tas de bonnes prétextes (stratégie commerciale, création de l'addiction chez le consommateur...) à mettre en avant, mais je ne mentirai pas : il n'y a aucune raison.

Mes amis imaginaires se sont tous tirés une balle dans la tête en guise de protestation contre les mauvaix traitements que je leur faisait subir.

Faisons un peu le point sur les dossiers de la Zone : le dossier "manipulation" arrive à cloture, j'attends encore un article sur lequel Amanite bosse, qui devait a priori arriver avant mon article sur la propagande, sensé être la cerise sur le gateau mais bon on s'en fout.
Le prochain dossier (vous aller finir par le savoir) concerne la cyber-addiction. Il n'est pas encore officiellement ouvert mais ça ne saurait tarder. Djinny m'a déjà écrit un article. Au lieu de se triturer la cervelle, elle a décidé de pomper la définition du mot "addiction" dans le dico. Jamais on s'en sortira avec celle-là...
Amanite et Gwen planchent déjà sur le sujet, Amanite sur la Familia (un terme qui rappelera des souvenirs à plusieurs de nos auteurs) et Gwen... Ben j'en sais rien en fait.
Et moi j'ai lancé un sondage parmi les auteurs de la Zone, histoire de bien me foutre de leur gueule, une fois de plus.
Résultat prochainement.

Dernière minute : première victoire à mettre à l'actif de la Zone : Scorbut commence à craquer, son forum est déjà trop pourri à son goût, alors que y a que Gwen et moi qui ayons débarqué. Et il menace même ses troupes. Ah ahahaaaaaa le goût doucereux du triomphe.

= commentaires =

    le 15/05/2006 à 18:01:22
Commentaire syndical.

Mais j'ai rien à y mettre.

= ajouter un commentaire =