LA ZONE -

Voie de garage

Le 24/02/2008
par Stylo
[illustration] Fabrice Luchini a dit : Chaque être humain est exceptionel dans sa normalité
" Ecoutes-moi bien, faut savoir c'qu'on veut dans la vie. " Qu'il m'a postilloné à la gueule. Ouais ce gros crados postillonne et se gratte sans cesse le cul par la même occasion. Réflexion. Je veux quoi dans ma vie ? Je la veux comment ma vie ? Certainement pas comme ce putain de conseiller d'orientation me la prédit. Je me comprends, un mari ingénieur informaticien, trois gosses, une maison à la campagne, un labrador et un break. Dire que ceci est le rêve de 99% des pimbêches de ma classe. J'emmerde la banalité. Ce que je vais lui sortir ne va pas lui plaire. J'en sais rien bordel, laissez moi réfléchir. " Tu te vois comment plus tard ? "
Deuxième réflexion, celle-ci est beaucoup plus évidente à mes yeux. Tout d'abord, il y a ce côté junkie. Que la plupart des gens, ceux qui me connaissent le mieux, me prédisent. Ces personnes que je ne cesse de vouloir rassurer, en leur inventant des tas d'arguments plus incompréhensibles les uns que les autres, et qui, pour la plupart d'entres eux, sont faux d'ailleurs. Mais je l'avoue j'ai une certaine attirance envers toute substance aillant le pouvoir de me faire décoller. Même pas une certaine attirance, une attirance tout court. Je ne suis pas une droguée, car tout simplement je n'ai pas assez de fric pour en être une. Une alcoolique, j'ai de quoi l'être oui c'est vrai. J'ai déjà vus des tas de personnes pour essayer de me "guérir", de me remettre les idées en place. Le seul problème c'est que mes idées sont bel et bien en place et que je n'ai pas forcement envie de "guérir". Partant du fait que j'ai toutes les chances pour être une junkie, mon avenir se complique. On me voit dans la photographie ou dans la littérature. Ils ont raison, je prendrais en photo mes seringues pleines de gerbe, quoi de plus artistiques. Puis j'irais avec ma gueule de bois et mes bad-trip les accrocher au chatterton dans une usine désaffectée et tout le monde trouvera sa magnifique. On qualifiera mes photos d'art contemporais, je gagnerais des millions, j'en profiterais pour m'acheter encore plus de cam. On voudra me faire suivre des cures de désintox que je fuirais au bout de deux jours pour aller m'acheter une bouteille de whisky et vomir sur la caissière qui me l'aura tendue avec un putain sourire sur ses grosses lèvres pulpeuses car elle aura vendue une 'teille de sky à une "people" qui a fait la une du magasine "pubis" la semaine dernière. Je me ferais raser la tête. Je montrerais mon doigt au paparazzi, leur cracherait à la gueule. Je ne serais qu'un effet de mode, vite on aura honte de moi et l'on m'oublieras. Et l'impression d'avoir gaché ma vie, je prendrais deux ou trois doses de trop, je m'arracherais les veines et créverais la bouche ouverte.
" Tu te fous d'ma gueule ? " C'est décidé, la prochaine fois que je viens le voir, je prends le parapluie. Et v'la qu'il me sort le discours proné par le ministère de la santé, la drogue c'est pas bien, l'alcool non plus, t'es mineur ... TON CUL ! Je lui décolle un doigt et me barre aux quartiers des girondins acheter ma cam.

= commentaires =

Aesahaettr

Pute : 1
    le 24/02/2008 à 19:15:35
Luchini, Britney Spears, oui. Des images fortes.
C'est nul à chier, tant par la forme que par la réflexion. Si y'avait eu autre chose qu'un discours creux et déjà vu des milliers de fois, ça aurait pu passer.
La fille décide que pute c'est très bien aussi, décide de mettre cette bonne résolution en pratique et fait du mec qui postillone son premier client, par exemple.

Bon, dans cette merde y'a certaines bonnes phrases, et le style ne pose pas vraiment de problèmes. C'en est même parfois agréable. On peut imaginer Shurik'n en faire un rap pour fuzati, et ça passe mieux.
Invisible

Pute : 0
    le 24/02/2008 à 19:27:42
CMBDTCS

A part ça, j'ai pas aimé. Ou très peu.
Strange

Pute : 0
    le 24/02/2008 à 20:13:44
Gna gna gna banalité gna gna gna.
C'est dommage, c'est une spécialité locale. Tu rajoutais effectivement un peu de prostitution et quelques hérétiques qui brûlent et ça glissait dans la joie et l'allégresse.

A la réflexion, les putes et les hérétiques en goguette c'est aussi une spécialité locale. Vraiment dommage.
Aesahaettr

Pute : 1
    le 24/02/2008 à 23:59:48
Gnagnagnaspécialité locale gnagnaCMBTCSgnagna.
Hag

Pute : 2
    le 25/02/2008 à 00:14:55
J'ai pas détesté.
C'est sûr, avec du contenu ça aurait été encore mieux.
Sur un vrai bon sujet, avec un style comme ça, ça aurait été impec.
Massime

Pute : 0
    le 25/02/2008 à 01:02:39
"Ouais ce gros crados postillonne et se gratte sans cesse le cul par la même occasion."

super ça! sans dec' c'est ce qu'on veut tous lire dans un texte sur ce site non??
Mentaltrash

Pute : 0
    le 25/02/2008 à 09:59:33
>Fabrice Luchini a dit : Chaque être humain est exceptionel dans sa normalité

mais ta gueule connard!

A propos du texte:
Bonne idee de depart une reflexion face au conseiller d'orientation.
Manque de pot la reflexion est nulle (au sens mathematique).
Tu es une pauvre connasse, je te conseille de prendre une grosse dose si tu veux bien decoller.



commentaire édité par Mentaltrash le 2008-2-25 10:2:3
Ange Verhell

Pute : 0
    le 25/02/2008 à 23:44:37
Drogue, alcool, mais ça manque un peu de sexe avec ça, c'est pas normal, ce texte est carencé.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 26/02/2008 à 12:31:47
J'ai pas accroché
Carque
    le 26/02/2008 à 12:50:36
La première phrase m'a cette fois fait dire que ce texte pourrait être bien. Et puis en fait non, mais alors vraiment pas. Une n-ieme fois le discours "la drogue c'est kewl" qui revient. Je veux pas jouer les moralisateurs à la con, bien sur. La drogue, toussa, peut avoir sa place dans la littérature, quand c'est bien amené. Mais la t'as l'impression que le texte est là uniquement pour dire : "la drogue c'est kewl et les gens qui disent le contraire sont des connards". Et moi, le discours classique du fumeur de joint, ca me fait chier. Si ceci n'est pas l'intention de l'auteur, il écrit tellement bien que je ne vois que celle la.
.Narak
    le 26/02/2008 à 21:36:21
J'ai trouvé ca touchant. Moi ca me parle, meme si je reconnais que c'est un cliché archi-éculé, et archi-enculé aussi.
Rieur
    le 24/08/2010 à 20:40:30
M'ouais, j'aurais meme pu faire mieux. Éculé, et enculé, ça correspond bien. Le discours de base de n'importe quel adolescent fumeur de joints.
Avec plus de style ça serait peut etre passé. Là c'est juste du "j'srai une star decadente et jvous emmerde".

= ajouter un commentaire =