LA ZONE -
Résumé : Sirène est jeune, c'est son premier texte, et elle réclame l'indulgence. Ca commence mal. Le texte, c'est du vrai gros charabia, tout rempli d'introspection stupide et d'erreurs de vocabulaire, avec un style de langouste. Du grand n'importe-quoi. Prenez un texte de chanson emo-goth au choix, mixez-le avec la recette du steak tartare, traduisez-le en moldave et lisez un mot sur quatre en commençant par la fin, et vous aurez une impression similaire. J'espère avoir été assez indulgent.

Début de la fin

Le 17/05/2008
par Sirène
[illustration] Apres une nuit bercée d'espoirs, je revassai à un lendemain moin monotone, moin mortifiant, moin sempiternel. Pourtant mes jours suivant se confondaient, tous aussi démoralisant les uns que les autres, avec cette déception perpétuée depuis si longtemps en plus. Je perd courage, je perd toutes mes envies, tout me parrait hors d'atteinte.

Je fermes les yeux, je me detend, je bloque ma respiration et fait pression sur mes poumons salement goudronnés. J'aime cette sensation d'une eventuelle suite inexistante. J'ai peur d'avoir peur mais c'est ca qui me fait vivre. Une angoisse croissante me reconforte dans mon mal être. Quelle ironie. Rien n'a plus d'importance à mes yeux. Je suis pretre à vendre mon âme au diable mais je supose qu'il ne voudrait même pas de moi. La folie s'empare de mon esprit, je ne controle plus rien. Je suis écoeurée par la vie désolante que je suporte depuis toujours. Je vais mal, ne vous en faites pas, je n'ai jamais été aussi bien. Il persiste une infime progression malgré cette detresse miséricordieuse. N'ayez pas de la pitier, je vous hai et ressent que ce sentiment est partagé, vous me méprisez ne dites pa les contraire. J'use et abuse de tout ce qui est illicite bien que je sais pertinament que cela n'est que ponctuel. La démence m'envahit et je souris machinalement. Je méprise tout le reste et entre dans un monde trop iréellement accueuillant. Je débloque cette pression que j'avai maintenue jusqu'à present sur mes bronches et aspire à nouveau de l'aire infect dont je suis devenue dépandente, comme vous bande de grotesque humains que vous etes. Je fantasme sur l'idée d'un massacre d'où s'echaperai une odeur nauséabonde de charogne humaine, où nous tous, appartiendrions à la mémoire de nos projénitures, avec l'espoire que celles-ci n'auront pas hérité de notre abêtissement. J'entame chaque jour un combat contre moi-même en espérant le gagner, mais j'échoue pitoyablement sans jamais comprendre ce qu'il m'arrive. Comment vaincre notre défaite? La vie m'a surprise plus d'une fois, tant par ses abérrations que par sa frénésie. Comme une épée de Damoclesse perchée au dessu de ma tête, je vit en guêtant le danger. A force, j'en viens à souhaiter sa venue comme si j'étais possédée par le plus grand des désespoire. Un marchand de bonheur ma prevenut qu'elle me briserai quand je serais enfin libérée de toute contraintes, toute colères, toute consternations, perversse qu'elle est. Ca y est, je ne m'y attendais pas du tout étant donné que je vit dans une chagrin interminable. Je suis perforée par cette surprise sournoise. Je l'aurai bien priée de m'épargner, mais à quoi bon. Si je viens de vivre lesinstant les plus, sois disant, mémorable de ma vie, je ne cherches plus a continuer ma route parsemée de crevasse dans les quelles je ne cesse de buter. A quoi bon si même le meilleure de ce que j'aurai put esperer n'est que douleur, je ne tiens pas à faire suivre mon histoire. Autant quelle finisse d'une facon dramatique brusquement, plutot que d'une longue angoisse interminable.

Le début de la fin.

= commentaires =

Advienne-que-pourra


    le 17/05/2008 à 19:50:01
HAhahaha j'ai une épée de damoclès perchée sur ma tête, elle fait cuicui et bats des ailes

Loleu
Advienne-que-pourra


    le 17/05/2008 à 19:54:00
Si je suis pas indulgent faut m'en excuser, j'ai trébuché dans une crevasse de ma route de mon destin parsemé de crevasses qui font trébucher mon destin sur la route parsemée de crevasses ( très profondes ) qui font vraiment se casser la gueule à la destinée quand elle marche sur la route pleine d'ornière et de nids de poules et de crevasses, faut dire elle y voit pas claire la destinée, sinon elle éviterait les crevasses de la route pleine d'ornière et de nids de poules et se casserait pas la tronche, remarque elle a une tronche la destinée ? ... A force de se la ramasser elle doit plus être hyper d'aplomb elle doit ressembler à une route pleine de crevasses d'ornières et de nid de poules ... enfin moi je dis ça ...

commentaire édité par Advienne-que-pourra le 2008-5-19 17:30:0
Charivary     le 17/05/2008 à 21:12:48
Bon, épanchement introspectif désespéré d'ado en crise. Tout y passe, le bien être dans la douleur la haine des gens, le combat de schizophrène entre soi et soi, etc etc... déjà vu un peu partout, notamment sur skyblog. le genre de machin que tout le monde a vécu mais qui fait quand même trooop classe à dire.
Même si la lecture de ce texte m'a fait l'effet d'un ronronnement, je salut l'intention de donner un peu de piquant à l'ensemble : il y a quelques slogans choc marrants.
Aesahaettr


    le 17/05/2008 à 21:21:51
Woaw.
J'ai rarement vu plus pourri mais y'a de la bonne volonté et, je sais pas, un petit truc drôle jusque dans la moindre faute d'orthographe.
L'anaphore en "moin" dès la première phrase (et quelle phrase), "projénitures".
Alors c'est involontaire peut-être mais ça m'a donné le sourire. Ca et les flashback de frange blonde platine.
Kolokoltchiki


site blog fb
    le 17/05/2008 à 21:24:22
Vu l'orthographe et le style, il n'y a qu'une seule explication : CA Y EST ! C'EST OFFICIEL : AVRIL LAVIGNE ON THE ZONE 4 EVEEEEER !
dwarf     le 17/05/2008 à 21:47:58
Putain qu'est-ce qu'il est marrant ce résumé.
Carque     le 17/05/2008 à 21:59:51
"moin"

je m'arrête là, après avoir vu la faute 3 fois en 6 mots. Et puis monotone, mortifiant et sempiternel, il dit qu'il voit pas ce que ça fout là.
Carque     le 17/05/2008 à 22:26:47
En lisant, j'ai envie d'en faire un remix. Là, comme ça. Par contre, y'a des phrases que je comprends pas, genre: "J'use et abuse de tout ce qui est illicite bien que je sais pertinemment que cela n'est que ponctuel"

Peut-on m'expliquer la raison d'être du ponctuel? Ou alors du bien que?
Strange


    le 17/05/2008 à 23:22:33
Mais, jeune mollusque, il faut pas empiler des mots comme ça, juste parce que pris individuellement ils sont jolis. C'est illisible.
C'est quand même très moche d'être ado. Surtout sans un bon correcteur orthographique.

Ce serait bien qu'elle reste, ce serait très drôle. Wold il est resté, lui.

commentaire édité par Strange le 2008-5-17 23:44:53
Aelez


    le 17/05/2008 à 23:24:46
"Moin", même le correcteur de Word le corrige. Je comprend pas, vous utilisez wordpad sous windows 3.1 pour écrire des merdasses pareilles ?
Hag


    le 18/05/2008 à 00:58:06
"Elle réclame l'indulgence" = "Je vous en supplie ne rier pas......."

Sinon ben j'ai lu, et maintenant je suis un peu plus con.
Aesahaettr


    le 18/05/2008 à 10:49:34
Cette manie de demander l'indulgence, bordel on est point des curetons.
Lapinchien


tw
    le 18/05/2008 à 11:15:54
Je dois être "enfin libéré de toute contraintes, toute colères, toute consternations" car tu me les brises.

Commentaire édité par Lapinchien.
sampiter, n'est-le     le 18/05/2008 à 14:05:18
Moi j'dis elle bluff.
C'est encore un fake, même si elle existe vraiment.
En tout cas, j'ai lu que les mots en bleu, et puis des trucs au hasard, et j'aime bien :

"Je suis pretre à vendre mon âme au diable"

Je trouve le jeu de mot vraiment nul et soi-disant involontaire, d'ailleurs à ce propos, on pourra relire une préface de Bobby(jo)Lapointe, traitant de la faute d'orthographe involontaire et volontaire et avolontair
Konsstrukt


    le 18/05/2008 à 14:49:36
faudrait payer un mec pour corriger les fautes. j'ai décroché au deuxième moin.
Roger Pute     le 18/05/2008 à 20:14:38
Après avoir vu le skaïblooog de la demoiselle (pauvre connasse décérébrée) je m'attendais pas à quelque chose de bien transcendant. Et bin... en fait je suis agréablement surpris. C'est de la bonne grosse merdasse, illisible, bien pathétique. J'ai bien rigolé, manque de bol ça devait pas être l'effet escompté par l'auteuse, même si ça me fait mal au cul d'utiliser le mot auteuse pour parler de la pauvre conne qui a pondue une merde pareille.
Ceacy


    le 19/05/2008 à 08:14:49
"qui a pondue" ?
Cuddle


fb
    le 19/05/2008 à 12:30:38
Nul, ca ne mérite même pas un commentaire plus long de ma part...Zut !
Glaüx-le-Chouette


    le 19/05/2008 à 12:38:48
(Plus long que tb, tu voulais dire.)



Bon, c'est nul à chier des brins d'avoine.

Qu'on passe par l'âge bête de la gothigothitude et des questions existentielles larvaires, moi je veux bien, je crois même que quand j'avais des cheveux, j'ai dû faire ça aussi. Mais qu'on s'y complaise, bordel, ça me donne envie de dire TA GUEULE PUTE QUOI TA GUEULE L0 TA GUEULE §§

A la rigueur, quand ça passe sous forme de fiction, il peut y avoir un intérêt, quoique le fond reste toujours dramatiquement vaseux dans ces cas-là. Mais alors quand ça tente l'introspection... Je préfèrerais lire une introspection de ver de vase dans un étang en Alsace du Nord, par exemple, au moins je saurais pas exactement (quoique) de quoi ça va parler. Et l'ambiance serait à peu près la même, en mieux.

Vivent les vers de vase et les étangs d'Alsace du nord.
Wotzenknecht     le 19/05/2008 à 14:57:36
Se complaire dans l'emogoth de niveau 7, c'est de la merde.

Se complaire dans l'emogoth, c'est de la merde.

Se complaire, c'est de la merde.

C'est de la merde.

(PS : les lecteurs de La Zone sont les porcs les plus complaisants ; annihilant toute trivialité sous couvert de décadence bouffonne.)
l'ocsa     le 19/05/2008 à 19:00:41
merci à mon voisins d'etre passé moffrir un verre et m'interrompre dans ma lecture...
Wold


    le 19/05/2008 à 21:00:22
Note a strange que j'encule au point de perforer son estomac.
Il vrai que j'était complètement con de poster un premier texte particulièrement pourri, j’avais oublier que pour se permettre sa il faut d’abord pondre quelques merveilles pour d’abord prouver sa putain de valeurs a la communauté pour que plus tard quand on sort des truc écrit en 10minutes dans la volonté de se mettre a la place d'un taré on puisse recevoir des commentaires qui ne vous prennent pas forcement aux sérieux.
bisoux
.Narak     le 19/05/2008 à 21:27:52
T'as tout compris.
Strange


    le 19/05/2008 à 22:10:36
Fais attention, tu risques de te faire très mal, Wold mignon.
C'est bien la peine de te mettre dans des états pareils alors que, j'insiste, je me félicitais sincèrement que tu sois resté. Et puis ne te dévalorise pas comme ça, ça me chagrine l'intestin grêle.

l'ocsa     le 19/05/2008 à 22:16:10
bon....j'ai malheureusement fini de lire le texte au lieu de faire ceux pourquoi je m'étais mis devant mon ordi...
certes ce texte est a chier... mais pire encore il m'inspire violence, haine et mise a mort.... Espèce de pauvre conne!!!! tu te lamante et tu chiale sur ta misérable existence (en tout cas je te souhaite du plus profond de mon corps qu'elle le soit...) mais donne toi la peine de regarder autour de toi le vrai monde n'est pas celui de Madonna espèce de sombre ramassis de fiante conformiste et névrotique bercée trop près d'un exemplaire de Gala et pas assez d'un mure ou d'un micro onde (pour les chocs et le cancer...) j'espère que tu t'étouffera (au plus vite si possible...) avec une fraise Tagada le rose te va si bien.....
Glaüx-le-Chouette


    le 19/05/2008 à 22:22:56
E que s'appelorio choc des non-cultures.
Aesahaettr


    le 19/05/2008 à 22:36:43
ocsa, s'adresser à un texte, c'est mal. Rends-toi compte que ce n'est pas à l'auteur que tu t'adresses, mais à un texte. Imagine-toi prendre un livre à la main et lui sommer d'aller se faire foutre, même un livre autobiographique. Là c'est pareil. Alors arrête, arrête, arrête, quoi.
Carque     le 21/05/2008 à 15:16:17
Aesah, plagier ce superbe rappeur qu'est Bilal c'est mal. Je t'imagine deja devant ta webcam me dire que le 93 ils vont me mettre la zermi.
Aesahaettr


    le 21/05/2008 à 16:26:21
Nabil92s@hotmachin, un bon pote.
Narak


    le 22/05/2008 à 11:45:40
En plus je plains plus la meuf qui a écrit ça que les millions d'autres gens qui vivent dans le vrai monde, avec des cancers, des morts par balles, du chômage et tout, parce même une vie comme la leur c'est néanmoins une vraie vie comparée à la sienne. Alors de là à vouloir la mettre à mort...
El déf     le 23/05/2008 à 19:32:14
tu dis ça uniquement parce que t'as envie de la niquer, faux-cul.

C'est sa frange qui t'excite ?
.Narak     le 24/05/2008 à 01:15:29
Je dois dire que c'est un élément influent de mon jugement.
l'ocsa     le 24/05/2008 à 16:16:07
les com. ne doivent ils pas traiter du texte et non de l'auteur?
nihil


    le 24/05/2008 à 17:09:51
Ca dépend si l'auteur est un objet ou non.
l'ocsa     le 25/05/2008 à 23:31:54
s'il est un objet (et au vu de cet écrit j'en suis désormais persuadé...), ici je me demande bien quelle utilité il a.... sans doute un pansement a lépreux dans les faubourg moribond de Calcuta..... ou un râteau a feuille morte peut être... qui sait...???
Glaüx-le-Chouette


    le 25/05/2008 à 23:40:41
Oh ta gueule, l'ocsa, c'est pitoyable là, ta gueule. Rends-toi ce service.
Le Trio Sauveur     le 13/06/2008 à 12:31:00
C'est compréhensible que vous n'aimiez pas son texte mais de là à aller insulter l'auteur... enfin c'est peut-être votre truc sur ce site, de vous prendre pour les boss de l'écriture et de critiquer les autres =D

C'est peut-être normal à 17 ans d'écrire des pensées d'adolescent vous croyez pas ? Et parlez avec votre cerveau pas avec votre bite (pour les derniers commentaires ;)
Glaüx-le-Chouette


    le 13/06/2008 à 12:32:56
LE CACA 9A PUE MAIS C4EST NORMAL QUE LE CACA 9A PUE ALORS LE CACA C4EST D2LICIEUX HAHAHAHA OUAIS TROP COOL J4AI PENS2 §§


Je traduis ton commentaire, pour les cons.
Merci pour ce grand moment de philosophie, pute.
Sirène


    le 13/06/2008 à 12:40:50
Vos commentaires sont aussi pathétiques que mon texte. Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir fait un texte digne de votre niveau, je serais curieuse de lire un de vos textes lorsque vous n’étiez âgé que de 17 ans ! (quoi que certain récits sur se site sont tellement nul à chier que je suis presque fière de mon texte à la con =D)
Pour les fautes d'orthographe, vous essayez de trouver une excuse pour critiquer ou quoi? C'est le style du texte qui est à critiquer, pas l'orthographe bon sang!

Quand à la grosse merde qui critique mes gouts musicaux, (l'ocsa à la con) je t'enmerde profondément et je suis curieuse de voire la gueule de ta femme. (J’espère que tu n'en as pas soit dit en passant, je la plaindrais vraiment.

Et je précise également que ce texte n'est pas forcement un moyen de me plaindre de mon existence... à vous croire, tous vos textes sont relatés de faits réels qui vous sont propres. Dans ce cas j'en connais pas mal sur se site qui devrait être convoqué pour un petit séjour en taule.

ps: qu'es ce quelle a ma frange? mdr =D j'ai hâte de vous pondre un texte insolite sur ma frange platine!
Glaüx-le-Chouette


    le 13/06/2008 à 12:54:40
Mais putain, l'âge n'a jamais été une excuse ; ici on n'en a rien à foutre de ton âge, de ta taille, de ta couleur de frange, à part pour vanner gratuitement ; ce qu'on lit, c'est un texte.

Et si ton texte est de la merde, alors on dira que c'est de la merde, en argumentant plus ou moins selon le moment et le commentateur et l'envie.

C'est pas les adolescents anonymes ici pétasse.
Sirène


    le 13/06/2008 à 13:10:23
J'accepte volontiers vos critiques, tu dis que ce qu'on lit, c'est un texte, hors reconnais que vos insultes gratuites et remarques sexistes n'ont rien a faire sur ce site...

Tu ne tournes pas rond.

Bouffon qui cache sa sale gueule derrière son ordi et qui préfère critiquer et insulter les gens parce que son physique (et son intelligence) ne lui permet pas de le faire en vrai...


Merci en tout cas aux personne qui ont critiquer mon texte à sa juste valeur, et ca sans utiliser une vocabulaire d'adolescent. Je reconnais moi même qu'il était merdique.
Glaüx-le-Chouette


    le 13/06/2008 à 13:12:32
ouh putain, je retire mes velléités de pédagogue, en fait elle est vraiment conne et popular-addict
Patouchili     le 13/06/2008 à 18:35:59
Pas si mal se texte moi je trouve. Je suis pas attiré par les récits sombres en général, mais celui ci attire trop de critiques négatives. On dirait que vous la rabaissez tous juste parceque l'avis du proprio de ce site est négatif.

Danse petite marionette...
Glaüx-le-Chouette


    le 13/06/2008 à 18:52:42
Et venir pour défendre sa mEiLlEuRe AmIe Du MoNdE sans aucun argument c'est nettement plus honnête intellectuellement, en effet. Pouffinette.

M'enfin au moins, en étant copine de Sirène, on sait que tu suces et que t'avales, et ça, c'est bien, ça nous fait gagner du temps sur les présentations.
El déf     le 13/06/2008 à 21:08:08
Fais gaffe quand même elle pourrait bien porter plainte pour tentative de pédophilie cette pute. Et dans ta branche c'est mal vu il me semble.
Glaüx-le-Chouette


    le 13/06/2008 à 23:22:47
Ah parce qu'y a des branches où c'est bien vu, ducon ?
Et on est aps au comptoir du café ici, connard, les vies privées elles restent au placard. Pauvre con.
Kolokoltchiki


site blog fb
    le 13/06/2008 à 23:55:34
J'en conclus que tu es sois prof, soit curé.

J'vais prendre une pinte.
Narak


    le 15/06/2008 à 18:06:44
Oups, plus de message. [El Def quand on te dit de la fermer tu cherche pas et tu fermes ta gueule.]

El Def     le 15/06/2008 à 19:26:42
Toi ta gueule, pute.
Glaüx-le-Chouette


    le 15/06/2008 à 19:29:42
NON TOI §
El Def     le 15/06/2008 à 19:58:27
Non vous ! AAAAAAHHHHHH MANGE DU GNOU MANGE DU GNOU AAAAAAHH
ruach xx    le 31/08/2008 à 02:45:11
Bien bravo !!.

Vu les commentaires ce n'est plus de la fiction :

"je vous hai et ressent que ce sentiment est partagé, vous me méprisez ne dites pas les contraire."

Moi j'apprécie bien ton texte, je faisais de même pour faire surgir et anéantir des sentiments .
(L'humanité n'existe peux effectivement.)

Si besion tu peux dialoguer avec moi :

[edit admin : non, on se sert pas de la Zone comme site de rencontre à branleurs msn ; va mettre ton adresse dans le cul de ta mère]













Commentaire édité par Glaüx-le-Chouette.
vert     le 01/09/2008 à 21:50:44
le fait d'émettre l'hypothèse que glaux soit prof me fait le même effet que d'imaginer glaux devant un tableau noir avec une trentaine d'ado assis en face.
j'appelle le producteur de "on a échangé nos putes de mere"et surtout la police.
Glaüx-le-Chouette


    le 01/09/2008 à 23:56:53
http://zone.apinc.org/forum/index.php?topic=2469.0

= ajouter un commentaire =



[Accueil]