LA ZONE -

Le Néant avale tout

Le 06/04/2002
par nihil
[illustration] Et hop, encore une semaine de finie.
Et hop le vide progresse à petits pas.
Waou, on dirait que j'ai enfin réussi à faire le vide autour de moi. A force d'insulter mes auteurs, d'encourager les tensions, d'être froid et cassant quand les autres déconnent et d'entrer en plein délire quand les autres sont sérieux, d'aller toujours plus loin dans l'ultra-violence, je me retrouve tout seul sur la Zone.

La semaine avait débuté sur les chapeaux de roue, avec les deux best-of du mois de mars et l'effort de remplissage du forum par une faction jusqu'au-boutiste de la Zone. Plusieurs nouvelles personnes sont intervenues sur le forum ou se sont inscrites comme auteurs.
Et brusquement plus rien, hormis moi et Shirow, plus un peu Djinny et Gwen. Je ne comprendrai jamais ces foutues communautés. On est en week-end et Shirow participe principalement en semaine. J'ai un peu insulté Gwen et Djinny, histoire de finir le travail et voilà. Je me retrouve comme un capitaine au garde-à-vous à la poupe d'un navire en perdition. Bizarrement c'est assez agréable. Je sens les flots noirs et glacés me lécher les molets, ça a un coté sympa, une senstion de fin du monde et de gouffre qui s'ouvre à moi. Je rajoute un article tordu à ma rubrique "la Bible du Néant" histoire de finir d'effacer les repères. Je balance des coups de latte aux lames de flotte qui m'enserrent les cuisses et je rigole. Je ponds cet édito volontairement nihiliste et j'avale des litres d'eau en chantonnant. C'est la stratégie du Néant, ou comment détruire ce qu'on a mis tant de temps à construire. Quelle importance ? Comme dit Djinny, le Net c'est la liberté d'expression effaçable, et l'écume salée et dégueulasse qui envahit mes poumons ira détruire tous nos petits chateaux de sable sur la plage.

C'est le seul intérêt de construire quelque chose : pouvoir assister à sa destruction en rigolant et en gommant ses pensées mégalomanes d'accomplissement, d'éternité. Souder une communauté dans le seul but de la voir s'éparpiller aux quatre vents. Construire des mandalas immenses et terrifiants de précision et de beauté avec des grains de sable, pour les voir s'effacer au premier coup de vent. Le vide ne vaut que si il remplace le beau, le plein, le grand. Le silence est plus doux quand on a subi des flots de décibels de musique, de bruit et de hurlements entremêlés avant lui (une vérité dont mes voisins ont pris conscience depuis longtemps). L'homme ne se révèle que dans l'échec, la victoire est un leurre. En fait c'est le principe du masochisme : la sensation de paix ne vient qu'après une intense souffrance. Pour connaître la paix il faut avoir mal.

Je vais essayer de me remettre sérieusement à mon livre, juste après cet édito. Ne serait-ce que pour, dans quelque mois, avoir le plaisir de faire un clic-droit sur le fichier "projet.doc" et sélectionner "supprimer". Etes-vous sur de vouloir supprimer ce fichier ? Oui / Non.
Oui.
Vider la corbeille, avec une douleur qui vous tord le ventre et la folie qui grimpe dans vos carotides.

Et puis tout recommencer.

Je sais que la Zone n'est pas morte. Que tout se remettra en place petit à petit la semaine prochaine, que des gens reviendront et continueront comme si de rien n'était. C'est le plus beau : voir mon navire renaitre de ses cendres sans le moindre effort, et pouvoir le saboter une nouvelle fois et le passer par le fond. J'adore ça. En attendant, j'en profite pour exploiter la face non-communautaire de la Zone, la partie articles, celle qui survivra quand tout s'arrêtera. J'ai l'impression d'être sur des montagnes russes : haut puis bas à grande vitesse. Des phases de folie chaotique, de contamination virale de tout ce qui nous entoure puis néant total.

- la nouvelle adresse de la Bottle, site affilié au CDM Inc. : http://www.labottle.fr.fm
L'ancienne adresse (http://www.webzinemaker.com/bottle) fonctionne toujours, au cas où.

- naissance du petit frère de la Zone : http://www.webzinemaker.com/zone2
Allez voir et jetez un oeil au dernier édito pour plus d'explications.

CDM Inc. :
http://www.lazone.fr.fm
http://www.scorbut.fr.fm
http://www.labottle.fr.fm
http://www.webzinemaker.com/zone2

Ca commence à avoir de la gueule. Encore un truc à bousiller.

J'espère que cet édito vous a bien fait rigoler, moi je suis éclaté de rire. Exprimez-vous.

nihil (icq : 66807553 pour ceux que ça intéresserait)



= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 24/03/2018 à 18:34:21
En voilà une vieille curiosité.

Quelqu'un passant par ici aurait-il la moindre idée de ce que pouvait bien être ce truc, là, le CDM Inc. ?

= ajouter un commentaire =