LA ZONE -
Résumé : Je suis ému parce que c'est la 1ère fois que je valide un texte sur la zone depuis la dernière fois. Pardonnez moi si je dis de la merde, donc. "De la merde, donc". Pardon. L'introduction de ce dialogue entre un homme et une banane frise le génie. La dernière phrase, elle, est sublime de poésie, à tel point que je ne peux m'empêcher de la recopier ici : "Oui". Ca se passe de commentaire tellement c'est beau. Au niveau du fond, c'est encore mieux : C'est l'histoire d'un mec qui avait envie d'écrire sur la zone mais qui osait pas, et qui a décidé d'écrire un texte sur un gars qui voulait poster sur la zone sans oser. (répétez 1000 fois de suite "zone sans oser", vous entendrez "topinambourg")(non mais plus vite) (sinon ça marche pas). J'ai laissé l'illustration souhaitée par l'auteur anonyme, remarquez que cet homme est fou car il a un doigt dans l'oreille. Et ça peut faire mal. Sinon, au niveau du classement, j'ai classé ce texte dans "idiot", parce que c'est un texte idiot. Dés demain, d'ailleurs, je reclasserais l'intégralité des textes de la zone dans "Idiot". Sauf si c'est trop long, mais comme me le faisait remarquer une moche un soir de cuite, "idiot" c'est moins long que "phénomène de société". Bonsoir C'est M. Yo, j'aime les canards et les putes borgnes. Bonsoir.

Mon premier texte sur la Zone

Le 30/09/2008
par Anonyme
[illustration] (Je ne fais pas d'introduction pour renforcer le côté subversif du texte)
« Alors tu vois ça y est je saute le pas, je fonce, je vais écrire un texte sur la Zone.
- Ah oui ? C'est pas mal ça, tu va faire quoi comme texte ?
- Parce que tu vois je t'en ai déjà parlé plusieurs fois et puis ça fait pas mal de temps que l'idée me trotte dans la tête, je veux apporter en quelque sorte ma pierre à l'édifice quoi.
- Oui c'est sûr mais bon ça prend du temps quand même.
- Ben... des fois tu sais j'ai eu des envies féroces de prendre la plume et de commencer à écrire quelque chose ! Mais bon au final j'avais peu de matière pour faire quelque chose de potable et puis j'ai pas forcément de talent d'écriture.
- Oui c'est sûr, enfin je sais pas trop, si ça se trouve ça va être une révélation ce premier texte...
- Un truc qui m'a longtemps repoussé aussi c'est quand même les mecs qui s'occupent du site, enfin la communauté en général tu vois. Tu sais c'est le genre de personnes qui sont capables de cracher sur un truc où tu as passé du temps quoi... c'est comme se moquer du premier dessin d'un bébé c'est pas forcément judicieux.
- Oui c'est pas franchement correct.
- Mais après en même temps si je leur pond un truc vraiment trop à chier, je comprends qu'ils veuillent se plaindre tu vois... Mais par exemple se donner tous les droits dans leurs brefs résumés du texte dans la colonne de droite je trouve ça limite comme concept.
- Oui, mais ça dépend, tu veux faire un texte sérieux ?
- En fait quand je dis à chier, j'exagère un peu quand même... j'espère franchement pas en arriver là.
- Oui quand même.
- Donc comme texte je pense que je peux faire un truc vachement «dark» et néo-gothique, tu sais les trucs cyberpunk, enfin je me comprends quoi.
- Un truc qui s'insère bien dans l'esprit du site alors.
- Nan oui, enfin un texte qui prend aux tripes quoi. Avec de l'anarchie, du politiquement incorrect, du sexe, de la violence, de l'hémoglobine et du sang quoi.
- Oui, un truc bien dans l'esprit du site en général.
- Ouais, mais comme je te l'ai dit avant c'est le genre de perspectives de travail que tu peux avoir très facilement au moment du commencement de l'écriture d'un texte, et au final tu te fais incendier parce que tu as fait quelque chose d'impersonnel ou un truc du genre.
- Oui c'est sûr.
- Mais après c'est aussi une histoire de contenu, par exemple j'ai pensé à une scène de fellation où en lettres capitales je fais hurler au héros « TAGUEULE SALOPE ET SUCE MA GROSSE BITE PLEINE DE FOUTRE ! » avant qu'il prenne un flingue et lui vide son chargeur dans la tête encore en train de le sucer tu vois.
- Ah ouais c'est vachement subversif ça quand même.
- Ben en fait ça fait partie d'un procédé pour choquer le lecteur, c'est pas dans tous les textes que tu vois ça. Par contre le choix du format tout en majuscules sera sûrement sujet aux critiques des membres, et ça ça me fait chier, mais en même temps ça crée une rupture dans le récit lui même.
- Oui. »

= commentaires =

Glaüx-le-Chouette


    le 30/09/2008 à 21:42:09
OUI ALORS JE ME SUIS FAIT CHIER mais le résumé est très bien. Glwarayo.

A part ça,
1) on écrit "au finale", pas "au final",
2) mais en fait, on N42CRIT PAS AU FINALE PUTAIN DE JOURNALISTE SPORTIF DE MERDE?
3) s'il te plaît.
Ainsi qu'une somme considérable d'autres trucs.
En fait, presque tout.
En fait, quantitié négligeable aidant, tout.
En fait, fermez tous vos gueules hors de mon putain de silence sales cons.
Putsch


    le 30/09/2008 à 21:46:13
"- Donc comme texte je pense que je peux faire un truc vachement «dark» et néo-gothique, tu sais les trucs cyberpunk, enfin je me comprends quoi.
- Un truc qui s'insère bien dans l'esprit du site alors."



Bordel de pute.



M. Yo


    le 30/09/2008 à 21:46:36
Au final, le "AU FINAL" me choque pas dans un dialogue. Surtout que bon. C'est qu'une banane. On en croise pas beaucoup des bananes littéraires.

Par exemple, quand la banane dit "Donc comme texte je pense que je peux faire un truc vachement «dark» et néo-gothique, tu sais les trucs cyberpunk", là je trouve que c'est de suite moins crédible au final !
Glaüx-le-Chouette


    le 30/09/2008 à 21:50:04
Ouais mais tu vois, en fait, je veux dire, c'est comme qui dirait une sorte de, genre, feeling, au niveau du ressenti. PUTEPUTEPUTE
M. Yo


    le 30/09/2008 à 21:52:56
Non mais en fait ce texte est justement génial, au niveau du ressenti de l'intérieur du feeling, mais uniquement quand on le lit en se bouchant une oreille. D'ou la photo. Et la j'veux dire, pute, je kiffe la vibe.
turquoise     le 30/09/2008 à 23:17:37
le concept bien que peu original reste interessant a exploité.je me rapelle de mon entouthiasme de jeune pucelle quand je me suis decidé a ecrire mon premier texte pour la zone.
Lapinchien


tw
    le 30/09/2008 à 23:37:34
c'est vachement dangereux de vider son chargeur dans la tronche de quelqu'un qui vous taille une pipe. les balles perdues ça existe aussi.
Aesahaettr


    le 01/10/2008 à 00:13:58
C'est comme la roulette russe en plus marrant, quoi.
Konsstrukt


    le 01/10/2008 à 07:24:18
ah, oui, c'est au moins aussi bien que la nuit américaine.
Erruer


    le 01/10/2008 à 08:27:53
ah c'est Truffaut le type au dessus ? Il a vieilli.
Marquise de Sade


    le 01/10/2008 à 13:08:42
putain, j'ai lu le résumé, et me restait plus de capital yeux pour lire le texte.

Marquise de Sade


    le 01/10/2008 à 13:09:42
Puis de toute façon, la banane meurt à la fin et on apprend que c'était la fille cachée que le héros avait eu pendant la guerre en se branlant sur un cocotier.

carque     le 01/10/2008 à 13:23:09
je me suis cantonné au résumé, et il m'a donné mal à la tête. Mais par curiosité j'ai lu la premiere et la derniere phrase.
evariste galeux     le 01/10/2008 à 15:21:36
Putain, le résumé c'est un tourbillon de je ne sais quoi, mais ça donne mal au crâne. Le texte, c'est différent. Ca ne fait rien.
Astarté


    le 01/10/2008 à 16:23:24
Juste pour dire Coucou à mon idole : j'ai nommé M.Yo

un peu comme la Marquise...j'suis fatiguée
ellipsoide     le 01/10/2008 à 16:31:02
ce texte est génial
Astarté


    le 01/10/2008 à 16:36:14
Bon j'ai lu...je vais dormir maintenant, c'est soporifique ce "texte"
Contre-paix


    le 01/10/2008 à 18:10:39
Vite lu, vite oublié, mais il est plutôt bien vu... manque juste qu'il soit intéressant.
Konsstrukt


    le 01/10/2008 à 18:40:04
ah non, je confonds toujours la nuit américain et le quart d'heure américain, désolé. le type de la photo, c'est anémone.
M. Yo


    le 01/10/2008 à 21:07:17
Quoi ?!? C'est la banane qui meurt à la fin ? Je croyais que c'était Anémone moi, à cause du doigt dans l'oreille.
Lembaumeur


    le 02/10/2008 à 16:20:56
On dirait une vierge qui rentre dans un bordel en criant "violez-moi ! violez-moi!".

Touchant.

Heureusement que le résumé est là pour nous faire marrer.
Invisible


    le 02/10/2008 à 23:39:42
C'est scandaleux : alors que la vignette en page d'accueil nous promet un superbe et jovial canard jaune, nous devons nous contenter d'un vieil homme qui nous regarde en faisant la gueule, probablement après avoir lu le texte à sa gauche.
Vite, mon tranxene.
chien     le 03/10/2008 à 15:13:10
mais vous avez rien compris, le deuxième personnage, c'est pas une banane, mais protagoras, mal imité, très mal, mais c'est lui.

Désolé, c'était pas facile de trouver un intérêt à ce texte.
nihil


    le 18/10/2008 à 15:40:02
Moi j'étais ravi de passer deux mois et demi sans net, pour m'éviter msn et ses dialogues absurdes. Et quand je reviens sur la Zone, c'est pour lire ça. Merci, hein, connard de merde.

= ajouter un commentaire =



[Accueil]