LA ZONE -

Matricule 013

Le 13/06/2010
par Minilocust
[illustration] Dieu a créé la Terre en 7 jours. Il est le responsable de l'humanité, de la vie. En 7 jours, il a créé une belle merde...
20 Janvier 2020, 22h.
Je suis en taule depuis 3 ans déjà, mais si je vous dit que la Terre en elle même est une prison, j'y suis enfermé depuis 22 ans.
Je débute mon journal intime, il sera a quiconque le trouvera. Je ne suis pas très fort en écriture, mais je vais essayer de vous décrire mon enfer.
Alors voila, je suis le matricule 013, enfermé pour viols et meurtres, condamné a la peine capitale: vivre. Mais ces bâtards me laisseront une permission de suicide dans 8 ans si je me tiens a carreau.
Je vais essayer de dormir, enfin si j'y arrive, voyez vous, être entre un détenu rongé par des carnicafards et un autre se masturbant toute la nuit en l'honneur de sa femme est assez difficile.
21 Janvier 2020, 16h.
Aujourd'hui en prenant ma douche, j'ai remarqué que le matricule 010 allait bientôt mourir. Il n'arrête pas de tousser,et puis 60 ans, sa fait très âgé maintenant, gros veinard. C'était le prostitué de l'aile ouest, je vais essayer de piquer sa place. L'argent que je gagnerais me servira a me racheter un crayon et un peu de papier.
Au fait, demain je ne pourrais pas écrire, une dizaine de détenus doivent partir dans les égouts de l'ancien Paris pour dératiser un peu, stopper l'invasion des rats quoi. Je suis dedans. En échange de nos services, on aura le droit a une revue pornographique et une bouteille d'eau.
23 Janvier 2020, 20h.
Je suis rentré hier soir vers minuit, mais vous comprendrez que tuer des rats est un boulot assez épuisant c'est pour cela que je n'ai pas écrit.
Hier, un prisonnier s'est fait dévorer la main par un rat gros comme un chat, on a pas peut l'aider, pas voulu non plus, pas les couilles. On a attendu que la bestiole se barre avec son maigre butin pour aider le malheureux. On la ramener a l'infirmerie, lui aussi va bientôt clamser, un rat qui n'est pas porteur de la peste n'est pas un rat. L'infirmière l'a placé en quarantaine, des paris se lancent. J'ai parié une serviette qu'il ne tiendra pas la nuit.
23 Janvier 2020, 23h.
J'ai gagné le pari, ce con est mort!
24 Janvier 2020, 17h.
La peste se serait propagé selon un garde, l'infirmière l'aurait chopé a son tour. C'est la panique. On a tous été "raccompagné" en cellule. Et comme si c'était pas suffisant, les carnicafards veulent me déguster en passant par un mini-trou prés de mes WC. J'ai bouché le trou avec ce que j'ai pu, mais ils passeront quand même. Cette nuit, je vais morfler...


= commentaires =

Hag

Pute : 2
    le 13/06/2010 à 22:24:44
Ouais, pas très consistant. Mais plutôt sympa, contrairement à ce que laissait envisager la première phrase tout à fait ridicule.
Ouais, la suite connard.
Invisible

Pute : 0
    le 13/06/2010 à 23:40:53
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le narrateur, qui semble attendre impatiemment sa permission de suicide, fait tout pour rester en vie.
J'aime bien le concept de carnicafard, ceci-dit.
Yog

Pute : 2
    le 14/06/2010 à 09:47:58
La première phrase aussi m'a fait lever le sourcil.
Du potentiel, mais à mon sens texte maigrichon vu ce que le peu laisse suggérer comme univers carcéral/post apo on va tous crever.
Pour le fait que le postulant au suicide fasse tout pour rester en vie, je ne sais pas, peut etre qu'il veut mourir dignement, qu'il a lu et relu "suicide mode d'emploi" et qu'il préfère clamser de gaz hilarant que bouffé par les rats.
J'attends la suite.
Aesahaettr

Pute : 1
    le 14/06/2010 à 19:44:34
Peut-être qu'il "a droit" à son suicide s'il remplit certaines conditions mais qu'en fait il s'en branle c'était juste pour évoquer le fait que l'euthanasie est autorisée si t'as assez de points ou genre. Ça aurait été bien de développer sur ça (et sur tout le reste d'ailleurs). Une petite description du mode de vie des carnicafards, tiens. J'aime bien comme ça sonne, j'ai envie d'en entendre plus sur ces salopes de carnicafards.
Ça m'a l'air un peu assumé à moitié, tout ça, mais je lirai la suite.
"Carnicafards"

commentaire édité par Aesahaettr le 2010-6-14 19:44:48
lemon
    le 14/06/2010 à 23:16:21
Vite torché. Pauvre et baclé. L'idée n'est pas poussée dans ses retranchements (ce qui ne la rend pas crédible). Du remplissage avec les rats et maladroit/classique dans le cynisme. Genre olala, il fait noir, il fait froid, c'est glauque, y a des sales bêtes et on en chie - - - suivant !
nihil

Pute : 1
void
    le 14/06/2010 à 23:52:19
On dirait un synopsis, surtout.
glopglop
    le 15/06/2010 à 11:33:09
"Je ne suis pas très fort en écriture."
Lucide.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 15/06/2010 à 21:58:30
En SIX jours.
Nana

Pute : -1
    le 16/06/2010 à 11:14:55
Oh oui, c'est vraiment vrai que la phrase d'intro est à chier et que le reste est moins à chier
.
    le 16/06/2010 à 14:35:04
C'est optimiste, sympathique, plein de joie de vivre.
Y'a du potentiel, mais bon, c'est pas très consistant, ça ressemble plus à un résumé d'Allociné qu'à un texte.
Dr X
    le 19/06/2010 à 22:41:34
Patient SILVER STONES,

HALDOL 5mg, 1 matin et 1 soir.

EFFEXOR LP, 2 comprimés matin

QSP 14 jours

Puis

HALDOL 5mg, 2 matin et 2 soir

EFFEXOR LP, 2 matin 1 soir

QSP 28 jours
joshh
    le 19/06/2010 à 23:38:49
Haldol sucks

Ce texte est chiant. Ca se veut sombre, mais c'est juste fade et inconsistant. Et manque une bonne relecture.

Putain yavait moyen d'une bonne dératisation des égouts au napalm, mais non!

= ajouter un commentaire =