LA ZONE -

Edito-méthadone

Le 01/09/2002
par nihil
[illustration] Salut les animaux,

Vous avez remarqué comme moi que les deux forums étaient coupés pour tout le week-end. Bon c'est vrai que le week-end, sur la Zone, c'est pas ce qu'on connait de plus agité, mais ça occupe toujours un petit moment, alors comme là y a rien du tout, eh ben allez, je me cogne un ptit édito.




Et hop, d'entrée de jeu, je me dit : pourquoi ne pas consacrer un paragraphe de cet édito à Amanite ? Pour tout un tas de bonnes raisons vous allez me dire ! Et vous auriez raison. Amanite c'est vrai qu'elle est pas intéressante, on la garde qua par charité, pour dire que nous aussi on respecte le quota d'handicapés minimum dans un groupe. On la laisse délirer seule sur le forum et poster ses minables articles en faisant semblant de rien voir. Mais moi je m'en fout, comme je suis un gros rebelle de la mort, je lui consacre un paragraphe !
Voici :
Ca fait trois semaines ou approchant qu'Amanite est en vacances au Portugal, j'ai même reçu d'elle une carte postale représentant deux-mille sardines éventrées en rang d'oigons comme pour un défilé militaire (le genre de cartes que j'adore donc), mais voilà, ça y est il faut s'y résoudre : elle est de retour ! Pour pourrez donc dès demain faire montre de votre charité chrétienne en faisant semblant de vous intéresser à elle et de répondre à ses messages idiots sur le forum.
Pendant ce temps, elle a écrit le premier article d'une des deux nouvelles rubriques du moment : Anti Chambre, qui verra le jour prochainement. On ignore si l'article en duo avec Djinny est sur les rails mais on l'espère amèrement.

Quand on s'ennuie un week-end et que le forum est indisponible, on se dit : pourquoi ne pas faire un tour sur le chat de la Zone, voir si il y a du monde ! Voilà pourquoi :
- Goret et Tulia sont responsables du chat.
- sur le chat, il n'y a que des OP, au moins 4 ou 5, plus de temps en temps Arwen ou Ocus.
- le jeu favori des OP est de s'entre-kicker à fond la caisse, se dévoicer, se déoper, se ban (je fais seulement semblant de comprendre ce jargon idiot rassurez-vous), s'auto-kicker au lieu de simplement quitter.
- ils organisent des concours de ban : on va sur un chat bidon du server, tels que #dawson, ou #affection et essaient de se faire bannir le plus vite possible à coups d'insultes bien senties. Oui oui je parle bien là d'OP, c'est à dire de gens responsables, sérieux, sensés faire respecter des règles et de l'ordre.
- ils choisissent un gogo au hasard et montent des plans cybersexe à 6 avec lui en se faisant tous passer pour des filles, même Tulia.

Question du jour !
Tout de suite un indice qui s'inscrit sur votre écran, uniquement pour les spectateurs :
"retour"
Jean-Pierre, que décidez-vous ?
Jean-Pierre Chevènetruc : je prends la main.
Parfait.
Je suis...
Je suis un être petit, moche et difforme qui hantait naguère les sites de communauté du web...
JPC : BIIIIIIP un gobelin !
Non... j'ai erré de longs mois dans le vide non-communicationnel en me grattant la tête sans laisser de nouvelles...
JPC : BIIIIIIIP un farfadet !
Non... je me prends facilement pour le maître du monde et fait de la chasse aux cons et le dézingage de sites idiots ma vocation...
JPC : BIIIIIIP un cochon d'Inde !
Non, Jean-Pierre pourriez-vous arrêter de hurler BIIIIIP à chaque fois que vous répondez ? Merci. C'est reparti : je porte un nom de maladie et apprécie particulièrement les bouteilles carrées, j'appartient désormais au consortium de la Zone sur lequel j'ai pris le pouvoir, je suis je suis je suis...
JPC : BIIIIIIP un raton-laveur !
Non, je suis je suis je suis, j'ai créé un site qui s'appelle le coup de gueule du Scorbut, mon nom est Scorbut, Scorbut
JPC : ...
Eho ! Mon nom est Scorbut, Scorbut, voyez, la réponse est donc ?
JPC : non bah je vois pas non.
Bon c'est pas grave.

En bref : encore une bonne grosse quinzaine d'articles en attente.
Le best-of du mois d'aôut est arrivé, j'ai essayé d'être un peu plus sélectif que d'habitude, mais il est encore très très chargé et bien illisible comme d'hab.
Notre nouvel auteur-qu'il-écrit-jamais s'appelle Vitriol, il écrit de temps en temps sur le forum de chez Yo (ptdrrr.net), c'est un peu le style le Chanoine dans le genre redresseur de torts.
Les derniers articles ? Eh ben vous avez leur liste juste au dessus de cet édito, suffit d'aller consulter, c'est pas vrai, quelle bande de feignasses. Pensez aussi à les noter grace à la console sur la droite de chaque article.

Reportage :
L'autre nouvelle rubrique du moment va s'appeler Trisophrenia, c'est une rubrique concoctée par moi, Scorbut, Lapinchien, avec Etylhic aux illustrations. C'est comme dirait LC, Fight Club 2 en mieux.
Le premier article de la série est déjà prêt, on attend plus que les illustrations d'Etylhic donc pour poster. Sans doute en début de semaine. Le premier épisode est largement aussi long que trois articles normaux, mais c'est pas grave.
L'action se déroule dans un pays de l'est très proche de la Saucissonséquie, pays d'origine de Shirow et Zborodin.
Pour vous donnez une légère idée du genre, voici l'intégralité d'un mail que j'ai reçu de Lapinchien au sujet d'une modif qu'on lui avait proposé à son paragraphe :

"Ben je pense que déjà que ce que j'ecris est pas trop clair si je rajoute çà les pov lecteurs vont avoir un anevrisme en milieu de récit... on a qu'a instituer une regle, on doit chacun ecrire un jour en se mettant dans la peau des deux autres mais une seule fois
du coup j'ai deja epuisé ma carte Nihil et me reste le jour Scorbut que je ferai un jour si je veux
de meme pour retablir la balance t'as qu'a faire un jour lapinchien et pis comme çà on est quitte et t'es pas toto le héro
de meme mon jour 2 il peut devenir jour 4 et du coup si Scorbut écrit le jour 2 sur lui et toi le jour 3 sur moi ben je peux ecrire le jour 5 sur Scorbut puis Scorbut ecrit le jour 6 sur moi, t'ecris le jour 7 sur toi... non merde çà marche pas faudrait que j'ecrive le jour 8 sur Scorbut... heu ouais mais çà pourait etre le jour 9 et Scorbut ferait le 8 ensuite ...AHAHAHAHAHHHA!!! PAN!!PAN!! Bon ben comme d'hab se suicider avec un personnage disney çà marche pas...
sinon en projetant le récit dans un algèbre quadratique on obtient aussi de tres belles figures géometriques fractales mais faudrait un endoscope à rayons X pour comprendre par bribes de quoi qu'on parle en extrayant des carottes et analysant minucieusement les strates
sinon aussi on a qu'a dire qu'on laisse tel quel et qu'on s'en punchingballe allègrement le glawoui gauche"

Comme vous pouvez le constater, y en a qui ça fait pas du bien de manquer de forum plus de douze heures d'affilée.
Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici un extrait représentatif :

« Salut Scorbut c’est Nihil ! »
« Salut Nihil, tu n’étais pas obligé de sonner si fort, tu as bousillé ma lampe angelot qui était sur la table »
« Ouais, désolé … J’espère que tu n’as rien de prévu ce soir ! »
« Bah si, j’ai une pizza au bain-marie, tu sais, une à la tête d’anchois et aux morceaux de cochon ! »
« Ouais bah va falloir que tu remettes ça, vient immédiatement à Varsovie, ce soir on détruit le monde avec Lapinchien ! »
« Y aura du Jack ? »

Et voilà pour aujourd'hui !
A bientôt les animaux.


= commentaires =


= ajouter un commentaire =