LA ZONE -

L'histoire avec un grand hash

Le 15/10/2002
par nihil
[illustration] Tout allait bien dans la merveilleuse petite province nommée la Zone, et son gouverneur respecté, Monsieur de la nihilade dormait sur ses deux oreilles et n'en foutait plus une. Jusqu'à ce que...



Ya plein de bordel dans mon rêve. Ca hurle, ça secoue, ca se débat. Et puis un flot de lumière malpropre se met à ramper insidieusement sous mes paupières. A tel point que je finit par me réveiller.
Monsieur de la Scorbutière est en train de me secouer le gras d'une main impatiente :
- Messire, messire, reveillez-vous, la situation est grave !
Je manque lui envoyer un coup de coude dans les gencives, histoire de me rendormir peinard, avant de réaliser que mon affreux compère n'a déjà plus de dents, et que même des coups de piolets dans la face ne pourraient plus l'enlaidir.

- Hmm... Le diable vous emporte, Scorbutière. Oui alors, c'est quoi, parlez !
- Notre royaume se délite en couille à toute allure, faut réagir naoww !
- Et quoi, malandrin de mauvais aloi, nous nous étions promis de ne plus intervenir dans les affaires de ce marécage hanté de brigands qui nous sert de terre, histoire de nous consacrer uniquement à notre vocation, la réhabilitation de chanteurs morts. Auriez-vous tourné casaque ?
- Mais c'est pas ça mais...
- La province était sensée tourner toute seule, diable ! Et nous nous contenter de ricaner en regardant ça s'autogérer tout seul. Pffff... Eh bien soit, parlez maintenant.
- C'est que... Nos sujets les plus fidèles désertent, et nous avons une nouvelle recrudescence d'insécurité en la personne de quelques pauvres hères en mal de déconnade, qui pointent leur horrible trogne dans nos faubourgs. Garogorille, Calim, Aka et d'autres viennent souiller notre territoire de leur hideuse présence.
- Faites leur couper la tronche.
- Bah c'est pas pour ce qu'ils s'en servent que ça risque de beaucoup les ralentir en fait. Ce ne sont pas vraiment de bons citoyens, mais des chatteurs décérébrés sans foi ni loi qui viennent transformer notre beau pays en royaume de la demi-phrase approximative et des abréviations incompréhensibles du commun des mortels. Mais c'est pas l'assiduité au forum qui les caractérise faut croire. Et puis Le Chanoine, Etylhic, Relou, Arwen, Yo, Ocus eux-mêmes se laissent déborder par leur vie quotidienne et ne viennent plus guere fréquenter nos rivages...
- Bon, et nos vaillants ministres, Gwen, Shirow, Djinny tout ça, qu'est-ce qu'ils branlent au juste ?
- Bah euh ils ont un peu déserté à vrai dire devant l'ampleur des dégats, Djinny n'a plus trop de temps pour s'occuper de nos affaires depuis qu'elle a fondé son propre royaume, les deux autres l'ont rejoint !
- Ah les traitres ! Ah les gueux ! Toute cette masacarde n'a que trop duré ! Il faut annexer leur territoire que nous avons longtemps supporté sans mot dire !
- Bah euh, c'est des potes quand même, faut pas exagérer. On est alliés quoi.
- Ouais, zavez pas tort, Scorbutière. Bon y a qu'à refiler les commandes du forum à Lapinchien et Amanite, qui nous restent fidèles jusqu'à la mort. C'est pas vraiment ce qu'on a de plus intelligent ou de plus responsable, mais bon faute de mieux...
- Oui y a qu'à faire ça, sauf qu'Amanite a un peu disparu dans la nature, ces derniers jours, et Lapinchien a quelques soucis techniques qui nous privent de son auguste présence la plupart du temps. - D'accord d'accord. Le chat ?
- Là ça tourne, Tulia, notre valeureuse pute de service fait marcher ça au poil de bite près et nos nouvelles recrues sont plus portées sur le chat que sur le forum.
- Eh ben c'est déjà ça. Mais bon, va falloir se rendre compte que c'est pas un site de chatteurs ici, on est des littéraires surdeveloppés, merde, pas des animaux.
- Oui et en attendant, le forum...
- Putain mais c'est pas vrai, les cieux nous sont contraires, bordel de foutre. Bon après tout on s'en cogne du forum, l'important c'est les articles n'est-ce pas ?
- Tout à fait, et justement là on en a quasiment plus un à se mettre sous la dent, c'est la pénurie !
- Ah bon ? Ca signifie qu'il va falloir qu'on se remette nous même à bosser ? Diantre, c'est la dèche intégrale là !
- Tu m'étonne, Messire ! Je me suis recollé à Trisophrenia, ce sera déjà ça de gagné, espérons que Lapinchien pourra suivre. Après tout, tant qu'on reste solidaires avec Tulia, Lapinchien et Amanite, tout ira bien, même si ils ne sont plus là souvent. Après tout c'est notre royaume à tous les cinq, les autres on s'en branle courageusement jusqu'à irritation de la muqueuse, n'est-ce pas ?
- Ouais bon, je m'en va me refoutre un peu au boulot et poster un article de mon coté. Parceque si on compte sur Lapinchien et son clavier monotouches ou Amanite et son encéphalite spongiforme champignonne, on est pas arrivés...
- Parfait. Euh...
- Quoi encore ? Une mauvaise nouvelle de plus ?
- Euh... J'ai décidé de relancer mon ancien royaume alors je vais plus trop avoir le temps de filer un coup de main là ! Bien sûr je reste entièrement sous la coupe de la Zone, mais c'est quand même un truc indépendant quoi. En gros je vais déclarer la guerre à l'ensemble du monde connu à ce jour et ensuite me placer sous votre aile protectrice en chouinant : "c'est lui qui m'a forcé à le faire" ! Eheheh pas mal comme système hein ?
- Aaaargh, tu me trahis ?? Aaaargh, traitre, je te conchie jusqu'à la treizième génération !
Le coup traîtreusement porté par cette infâme raclure de chiottes me fait sombrer dans l'insconscience et l'oubli...

Le royaume de Djinny : La Bottle
Le royaume de Scorbut : La Zone 51




= commentaires =


= ajouter un commentaire =