LA ZONE -

Saint Jean de Védas Parano

Le 17/02/2012
par Lapinchien, Kolokoltchiki, Lemon A
Hommage à Hunter S. Thompson et en particulier au film de Terry Gilliam "Fear and Loathing in Vegas", le tout réalisé dans le cadre d'une soirée SQUEEZE à Montpellier.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 17/02/2012 à 20:36:27
et voilà comment rendre actifs, 3 auteurs d'un seul coup. Ecrivez ou filmez des trucs à plusieurs ça augmentera vos chance de griller du monde dans la file d'attente. (si vous choisissez la seconde option faites des trucs cochons et montrez vos gonades en gros plan et bien les parties internes pour les filles pour qu'on devine bien les trompes)
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 17/02/2012 à 21:58:33
En tout cas je trouve le film ENOOOOORME ! Les jeux d'acteurs sont très bons ^^ (p1 sur la mallette)
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 18/02/2012 à 14:33:17
CMB et CMB
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 20/02/2012 à 12:30:34
En tous cas, on s'est bien marré en tournant aléatoirement ce truc. Et pendant que je montais (pas Kololokoltchiki mais le court-métrage, malheureusement) je m'imaginais tout les autres gens de la terre être dans leur vie de légumes sous perf, alimentés par d'interminables séries, films, manga en téléchargement, passifs et inutiles à se dire putain mais que tous ces trucs que je matte sont bien faits, à quel point tout cet entertainment dont je me nourris est une bonne morphine qui rend, si ce n'est ma vie plus intéressante, au moins fait passer le temps de manière a priori neurorécreative et neurostimulante et synaptoreceptodemultipliante et addictive. C'est la raison pour laquelle par comparaison je me sentais fier de faire partie d'une team qui avec 5Francs 6sous réussissait à faire des films inscrits dans la veine exploratrice perpendiculaire à notre époque HBO-Cartel-de-Medellin-Hollywoodienne.

Il y a quand même un parti pris, dans tout ce fatras incomprehensible. Non seulement Raoul Duke et Docteur Gonzo sont completement paranos et flippés comme dans le roman de H.S.Thompson mais en plus ils sont dans un trip schizophrenique JeanneDarcquien et les personnages de l'autostoppeur, de la serveuse qui se fait sodomiser par un ours polaire et du cameraman n'existent que dans leur tête de psychotropisés. C'est ce qui s'appelle avoir un parti-pris différent que celui de Terry Gilliam que j'encule à sec bien entendu, lui et son adaptation ultrarealiste du roman. Sinon oui en ce moment en tant que chomeur, à part chercher du travail, j'ai rien d'autre à foutre que de me la péter.
Kolokoltchiki

site blog fb
Pute : -1
    le 20/02/2012 à 12:57:26
Ce mec a raison !
Copypasta

Pute : 0
    le 20/02/2012 à 21:52:30
Génial, tout simplement.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 20/02/2012 à 23:02:53
J'avais vu cette chose (l'original) en version originale (sans rien comprendre, donc, mais avec une coupable bienveillance pour raisons diverses), alors j'ai d'abord cru que c'était vraiment de A à Z la version montpelliéraine et je me suis dit : quelle diction ! quelle qualité de son ! Bon, après vérification, non, c'est vraiment la bande-son française.

Je ne doute pas que vous vous soyez amusés en tournant, et je ne sais pas en combien de temps ça a été monté après, mais, en tant que consommateur final, je trouve juste ça trop long. En fait, je ne l'ai pas regardé du début à la fin, j'ai regardé par morceaux à différents moments. Et je doute que beaucoup de gens regarderont tout d'un coup. Demander au zonard et encore plus à l'internaute de passage de se taper plus de vingt minutes de ce genre de délire, c'est un peu trop.

Pourtant, je trouve l'idée excellente, et ça fait presque regretter de ne pas avoir pu se balader avec vous autres gens répugnants (et surtout ce sympathique petit bagage à main) dans les rues de Montpellier/Saint jean de Védas, mais il aurait fallu que ce soit plus condensé pour vraiment se poiler sur le résultat. Choisir l'une ou l'autre scène particulièrement frappante et matériellement transposable et détournable, je ne sais pas.

Sur le parti pris schizophrénique, aussi bien la façon dont j'ai visualisé la chose (version SM) que celle dont j'ai visualisé le machin (VO) ne me permettent pas d'avis tranché (cmb), mais ça ne m'a pas frappé, même a posteriori.

Là, je ne peux que trouver ça sympa, mais pas génial (en supposant que ça ait jamais souhaité l'être), sachant qu'au final il y a des partiees du film que j'ai pu manquer, d'une part, et que je n'ai aucune idée des difficultés liées à ce genre d'exercice, d'autre part.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 20/02/2012 à 23:06:03
En fait, il vous manquait un scénariste et un con pré-sioniste. Et puis une décapotable.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 20/02/2012 à 23:19:30
sachant que notre but était d'être nominés au Oscars, on est loin du compte.

Non en fait l'objectif était de faire le compte-rendu de la Soirée Squeeze Stupefiante de manière un peu originale sachant que toute soirée Squeeze aura droit à son film singulier en fonction de son thème.

D'ailleurs j'en profite pour ceux qui seraient intéressés de proposer un de leur texte à la revue de LemonA d'aller faire un tour sur son site et de decouvrir l'approche associative, les appels à textes, le sympathique comité de lecture, l'approche revue distribuée gratuitement sans pub ni partenaires dans certaines librairies, les soirées censées financer tout ça ici : http://revuesqueeze.com/

Pas de concurrence avec la Zone, simplement une autre approche. D'ailleurs des textes de plusieurs zonards ont deja été diffusés et je travaille au corps LemonA pour que la zone ait un stand lors de plusieurs évenements prévus dans l'année (truc à rediscuter avec nihil bien entendu)
Monsieur Maurice
    le 10/04/2012 à 18:17:34
video is fnu
Kolokoltchiki

site blog fb
Pute : -1
    le 04/08/2012 à 20:58:04
Dourak, en fait LC est une espèce de Speilberg-Mussolini, il est à tous les postes, et très autoritaire, dur de proposer quelque chose dans ces conditions, tu fermes ta gueule et tu grimpe sur le manège, point.

Mais ça serait marrant de tous se retrouver, et faire des vidéos ensemble. J'ai des idées pour la st con mais il faudrait que cuddle ou yog participe.
kolkoltchik
    le 04/08/2012 à 20:59:16
mais ouais une décapotable ça aurait été bien.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 05/08/2012 à 01:16:15
tu me fais tourner quand tu veux.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 05/08/2012 à 01:17:59
je regrète qu'on n'ait pas filmé à la conférence de flics à Odysseum. Tout était réuni pour qu'on se fasse arrêter.

= ajouter un commentaire =