LA ZONE -

Surfer le ciel

Le 22/03/2016
par Lunatik
[illustration] (ronde champêtre, céleste et émotionnante, garantie sans ragondin, enrichie en sentiments véritables)
Il était une fois l’amour vache,
Celui qui rime avec des séquelles,
Excitant, brûlant et fusionnel ;
Une chevauchée folle et bravache,

On se monte, on se prend, on s’attache,
On explose, implose, on écartèle,
Nos bouches, nos peaux et nos rondelles.
Il était une fois l’amour vache,

Si ardent qu’on s’oublie, qu’on se lâche,
On se branle, on se mord, on s’arrache,
Plus rien ne compte, tout part à dache,
Sauf mon cul tendu, ta queue bandée,
On surfe le ciel, mon ptit poney.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/03/2016 à 09:55:54
Reprenons ici quelques arguments de frondeurs :

Trompette (a priori CTRL X, actuel Grand Inquisiteur en date) dit "Putain mais que se passe-t-il, pardon, je vous prie, quoi ?
Un concours de rondelles ?
On est où, là, présentement ?
J'étais censé, en tant qu'inquisiteur de mes couilles ectopiques, proposer le thème du pré-concours... (j'avais judo mais enfin, même). Et on se retrouve avec une autre saloperie de rondelle-contest ?

Et tous ses crevards qui se fendent déjà d'une contribution foireuse, les yeux rivés sur wikipedia, comptant leurs pieds sur un boulier... Ah elle est belle, tiens, la littérature sombre, violente et qui avale.

Alors voici ma rondelle :

Allez tous, dans un même élan,
Vous faire enculer
Dans un tunnel d'aéro-
Gare !
Poètes cocasses, troubadours et comiques troupiers,
Ne m’appelez plus jamais France,
Et je vous chie à la raie.

Pour ceux qui auraient encore un soupçon d'âme, je propose un concours de lettre d'insulte à l'adolescent que vous étiez à 15 ans. Détruisez psychologiquement ce petit enfoiré qui a fait de vous l'étron que vous êtes aujourd'hui. Rendez-vous service. Envoyez-vous un courrier d'insulte et tentez de sauver votre gueule.
"


Lunatik- dit à son tour "Je manque moi aussi cruellement d'enthousiasme à propos de ces points d'avance par rondel interposé, et m'élève contre cette tyrannie de la poésie.
D'une part parce que je suis d'une nullité crasse en la matière. D'autre part parce que je trouve ça vraiment chiant à lire, même quand c'est bien fait."
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/03/2016 à 10:22:07
sinon je pense que les deux derniers vers de ce rondel, en rupture avec la règle des deux rimes, sont une forme d'expression de la révolte des frondeurs.
David

Pute : -3
la frondelle des p'tits lu, mwhahaha !    le 22/03/2016 à 10:36:03
c'est beau comme une lampe torche, mais ça doit fouetter grave en vrai.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/03/2016 à 11:11:17
pas mal ce terme de frondelle, j'espère qu'ils vont argumenter un peu plus.

pour ma part, je peux déjà dire qu'a priori CTRL X ayant disparu des radars depuis un moment, l'alerte enlèvement n'ayant rien donné, on s'est permis de lancer un pré-concours sans faire appel à une voyante pour prendre en dictée des consignes de l'au-delà. En effet, je ne le savais pas mais c'est le dernier grand inquisiteur en date qui à le rôle de définir les modalités du pré-concours de Saint Con. Cela dit, aucune loi n'avait été votée par le Conclave des anciens Grands Inquisiteurs pour réagir en cas de disparition dans un vortex du dernier Grand Inquisiteur de l'Ordre en date, aussi on a fait comme on a pu. Dourak étant de toute évidence dans ce genre de situation la personne la plus à même de se substituer au dernier Grand Inquisiteur et c'est bien moins parce qu'il a remporté le titre 3 fois que parce qu'il a la possibilité technique de détruire irréversiblement le site.

Quoi qu'il en soit ce pré-concours est bien marrant.

Commentaire édité par Lapinchien.
Lunatik

Pute : 1
    le 22/03/2016 à 12:14:08
Précisément, mon bon Lapinchien, je salue ton extraordinaire perspicacité : une frondelle, une révolte, une rupture, c'est à la fois tout cela et bien plus encore (une sodomie rondement menée, par exemple) qu'expriment ces derniers vers rebelles.

REVOLUTION !! http://planetxnews.com/wp-content/uploads/2015/06/revolution2.jpg





Sur ce, je dois vous laisser, j’ai aqua-poney à treize heures.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/03/2016 à 12:17:50
tant que les partisans de la frondelle postent un excellent texte de Saint Con, le reste on s'en fiche.
Muscalodon
Le point sur la situation    le 22/03/2016 à 15:07:37
- Pas de refrain dans la localité de Rondel, des intempéries dourakiennes sont à prévoir.

- L'équinoxe de printemps s'accompagne de cumulonimbus en provenance du sud-est qui resteront visibles au-dessus de Bruxelles toute la journée.

- Rentrez vos chats.

- En cas de danger, des masques à bong tomberont devant vous.

- Il n'est pas encore trop tard pour vous laisser pousser la barbe.

- Toujours pas terminé ce texte de Saint-Con, mes personnages ont une autonomie. Ils refusent de se laisser mener à l'abattoir sous le prétexte fallacieux d'un concours annuel. On vous tiendra informé.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 22/03/2016 à 15:26:33
informés*
Lunatik

Pute : 1
    le 22/03/2016 à 16:16:28
@ Lapinchien : ça me ferait quand même mal au cul de me l'être cassé à pondre un rondel si c'est pour pas participer à la St Con derrière...

@ Muscadet : comment ça : pas de refrain ?
Et le premier et le huitième vers, alors, philistin, c'est du gaz de shit ?
Dans la dernière strophe, c'est normal : c'est la FRON-DELLE, créfieu. Je pourrais y rajouter le refrain en dernière ligne, mais ça dénaturerait l'oeuvre et, pire, ça trahirait la Cause.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 22/03/2016 à 19:03:14
Audacieux choix de vers impairs de neuf syllabes mais, n'en déplaise à Verlaine, j'ai toujours du mal à lire le texte à voix haute dans ma tête dans ces cas-là. Heureusement, j'adore les vaches.

Sur le fond du débat et les menées frondellatoires, je dirai que tout est de la faute de Lapinchien, comme d'habitude, et je rajoute "Lapinchien à mort" dans les thèmes autorisés, pour tenter d'acheter la paix civile.
Curare-

Pute : 0
    le 25/03/2016 à 21:27:03
j'suis tombée sur 1 site de tafioles ?

Pas faute d'avoir aimé - ma gaie attitude -

http://blog.enki-malvin.gayattitude.com/

Gros calibre sa rondelle le Dourak

(toute allusion néfaste avec mon site préféré hélas disparu ne serait que pure confusion )

https://www.youtube.com/watch?v=yLHScgTJ9eQ
Lunatik

Pute : 1
@ Curare :    le 25/03/2016 à 22:38:51
Ah ? Parce que se faire enculer est réservé aux mecs ?
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 10/04/2016 à 22:58:52
Eh bien, au-delà des querelles de chapelle et de rondelles, de frondelles et de je ne sais quoi, j'aime bien ce petit machin. Le texte est tellement cohérent, presque linéaire. On est loin de la poésie hermétique, classique ou non. Ca change et c'est pas si mal.
Castor tillon

Pute : 2
    le 17/10/2020 à 05:33:03
Une large ouverture de rondel avec ce puissant ouvrage que j'aurais adoré lire chez lespouetes.net. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Ce diable de Lunatik va me faire aimer la poésie, Dieu me savonne.

= ajouter un commentaire =