LA ZONE -

Appel au civisme

Le 02/03/2002
par nihil
[illustration] Le 5 mai 2002, nous aurons un nouveau président.
Mes chers concitoyens,

Vous le savez, notre belle nation se prépare actuellement pour une élection importante. Il est de notre responsabilité de choisir celui qui nous représentera tous demain. Le chef éclairé qui guidera notre patrie d'une main ferme entre écueils et déferlantes.

Notre président sera un sage, un esprit splendide qui sera pour nous comme un fanal dans la nuit. Il en sera ainsi, la majorité ne peut se tromper.

Aussi vous devez voter et l'incivisme ne doit pas passer ! Ne laissez personne décider pour vous, et acceptez le choix de la majorité.

Réduisez votre liberté d'expression de manière à ce qu'elle ne vous autorise plus qu'à cocher une case en face d'un nom de candidat. Oubliez vos propres opinions et faites votres le combat, les théories d'un seul homme, effacez les points de différence entre vos idéaux et les siens. Tous ensemble ! C'est le sens profond de la citoyenneté.

Osez entrer de plain-pied dans la démocratie et vous déssaisir de la lourde responsabilité de décider de votre destin par vous-mêmes. En votant, vous confiez votre libre-arbitre à un homme en qui vous aurez toute confiance, vous lui déleguerez la possibilité de faire de vous ce que la raison d'état réclamera et ainsi vous aurez le bonheur d'être utile à un grand dessein, celui de la France ! A quoi sert sa propre petite liberté lorsqu'elle vient en contradiction avec l'intérêt de la masse ?

Faites preuve de civisme, oubliez votre intérêt pour vous mettre au service de la patrie qu'on constitué pour vous vos ancêtres. Faites comme vos parents vont l'ont toujours dit : votez ! N'écoutez pas les sirènes du désintérêt ou du dégoût. Pour le moins votez blanc et cautionnez le système le plus respectable qui soit : la démocratie, le seul qui permette à un peuple entier d'offrir sur un plateau la légitimité d'un chef à un sage pour qu'il puisse servir le peuple en retour ! Vous seul pouvez lui offrir votre légitimité d'être humain pour qu'il l'utilise à son gré dans l'intérêt de tous.

Choisissez par défaut.

Oubliez ces calomnies sur la compétence ou l'honnêteté, sur l'intégrité, le dévouement ou l'appêtit de pouvoir, notre prochain président sera transcendé par la fonction et saura revêtir les habits de gloire du plus haut représentant de l'état.

Cautionnez.

L'homme lui-même n'a pas d'importance. Interchangeables doivent demeurer nos valeureux candidats, leur nom, leur passé et surtout leurs idéaux. Foin des querelles de chapelles dépassés ! Droite ou gauche, peu importe, nous sommes tous unis dans l'amour de notre communauté, de notre chef, de notre démocratie. Nous en accepterons toutes les règles, pour la simple et seule raison qu'elles ont été choisies par la majorité, nous mettrons une croix sur toutes nos divergences, car nous somme tous pareils, nous oublierons nos points de vue personnels pour mieux nous fondre dans la masse et servir l'intérêt de tous !

Allons tous voter !

A ce sujet, allez visiter www.cidem.org, un site de propagande jeune, dynamique, bien-pensant comme on les aime !

Vos réactions à ce vibrant hommage à l'uniformisme véhiculée par l'idée de majorité dans le forum, comme d'habitude.

= commentaires =

Anthrax

Pute : 0
    le 03/04/2005 à 18:39:21
quand tous les abstentionnistes du monde se donneront la main...
Nonaïmo
    le 24/11/2007 à 03:07:50
et quand tous les contestaires frapperont d'un seul poing...

= ajouter un commentaire =