LA ZONE -

Nuit Debout

Le 06/04/2016
par HaiKulysse
[illustration] Choses Vues ou poème en prose sur la mobilisation en cours.
Des foules d’anonymes s’agglutinent d’heure en heure et des discours incohérents que la jeune fille est chargée de recueillir à la volée, s’échouent là sur le pavé mouillé du 36 mars ; ce pavé qui semble ouvrir la porte sur d’autres mondes, davantage colorés, ésotériques et noirs comme de l’encre.
Ainsi Solange hoquette des bribes peu compréhensibles sur sa feuille de papier ; des bribes tantôt vidéoludiques, tantôt nourricières, stupéfiantes, musicales, charnelles, livresques.
Entre deux croassements, sur cet îlot fait d'encre et de papier, j'aimerais jeter un poème qui amène le soulagement de toutes les souffrances.
Peine perdue.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/04/2016 à 23:24:56
S'agit-il de #SolangeTeParle dans le texte ?
HaiKulysse

site blog fb yt
Pute : 2
@SolangeTeParle    le 06/04/2016 à 23:33:02
Sur son profil Twitter, cette Solange que je ne connais pas bien affiche :
"Solange te parle
@SolangeTeParle
Parle sur internet et dans ta tête. SOLANGE TE PARLE [le livre] http://amzn.to/1OiaArP SOLANGE ET LES VIVANTS [le film] en salle le 9 mars
Paris
solangeteparle.com
Inscrit en novembre 2011"

Je crois que toutes ces informations la couronnent d'emblée pour être une poétesse de haut vol ; ce qui n'est pas du tout du goût du narrateur, puisqu'elle aurait pu écrire ce qui suit en vérité :

« Des foules d’anonymes s’agglutinent d’heure en heure et des discours incohérents que la jeune fille est chargée de recueillir à la volée, s’échouent là sur le pavé mouillé du 36 mars ; ce pavé qui semble ouvrir la porte sur d’autres mondes, davantage colorés, ésotériques et noirs comme de l’encre.
Ainsi Solange hoquette des bribes peu compréhensibles sur sa feuille de papier ; des bribes tantôt vidéoludiques, tantôt nourricières, stupéfiantes, musicales, charnelles, livresques.
Entre deux croassements, sur cet îlot fait d'encre et de papier, j'aimerais jeter un poème qui amène le soulagement de toutes les souffrances.
Peine perdue. »

Hugo, en s'égarant dans des considérations poétiques, twitte des commentaires de haut-vol sur cette Place de la République occupée. Il ne sait pas encore qu'il sera le deuxième macchabée d'âge mûr assassiné par le Tueur Flou, mon voisin. Et tandis que Solange se cogne la rédaction blâmant les noeuds papillons et les panamas extravagants, les flics vont débouler dans le quart d'heure qui suit. Et le Tueur Flou va frapper : il repère Hugo, isolé de la foule, pissant contre un réverbère abîmé, et le poignarde alors qu'il est de dos.
Tout se passe très vite à trois plombes du matin : d'un côté, la panique des manifestants délogés par la police et de l'autre personne ne voit Hugo à présent étendu dans sa flaque de sang...


Inscrit en novembre 2011
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/04/2016 à 23:41:08
n'hésite pas à faire d'autres virées nocturnes pour nous tenir informé de l'évolution de la situation via des billets sur la Zone. Merci pour ton esprit Grand Reporter.
HaiKulysse

site blog fb yt
Pute : 2
tout pétarade !    le 07/04/2016 à 06:14:08
https://www.youtube.com/watch?v=8s8bQmkB2t4&nohtml5=False

il faut absolument que tu visionnes ça : c'est le prochain sur la liste
pascal dandois

Pute : -21
balai à chiottes
    le 07/04/2016 à 08:39:45
puisque plus personne fait ce boulot d'information, alors oui...qu'HaiKulysse le fasse! moi, perso, j'ai pas que ça à foutre j'ai deux trois petits dessins à finir, et rester debout, ça use
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 07/04/2016 à 11:33:34
espérons que l'évocation de #SolangeTeParle agisse comme une invocation et que Lourdes Phalanges réapparaisse comme par magie dans une tornade d'éclairs et de feu sur le site.

= ajouter un commentaire =