LA ZONE -

Le discours d'investiture de CTRL X, Grand Inquisiteur 2016 de l'Ordre de Saint Con

Le 08/05/2016
par CTRL X
[illustration] J'ai essayé de vous prévenir.
J'étais super affûté, cette année encore.
On a beaucoup travaillé, avec Victor Foulque, mon coach de stimulation mentale et aussi mon amant, ça ne me dérange pas de le préciser ici.
Tout s'est bien passé. On a maîtrisé du début à la fin, je crois.
Évidemment, quand j'ai appris qu'il allait falloir écrire un rondel, j'ai pensé au suicide, comme tout le monde. Mais Victor m'a organisé une pendaison symbolique et je m'en suis sorti. C'est le thème du jokari qui m'a sauvé, je crois. Empiler deux absurdités (jokari/rondel) l'une sur l'autre, c'était un moyen pour moi d'annuler les effets néfastes de chacune de ces calamités (mon histoire personnelle avec le jokari est une longue succession de traumas (mais le jokari n'y est pour rien, au fond)).

La rédaction du texte en lui-même n'a posé aucun problème. Victor m'a enfermé dans un caisson hyperbare, comme toujours, avec un petit cahier et des pépitos. J'y suis resté trois ou quatre jours, je ne sais plus. La trame narrative principale m'est apparue en rêve, pendant une apnée du sommeil, sous la forme d'une pollution nocturne.

Évidemment, je suis très heureux de remporter ma seconde St Con consécutive et ainsi rentrer dans l'histoire tout en vous reléguant au rang de semi-animaux.
Mais enfin...

"Gagne la Saint Con une fois et tu pourras mourir", dit-on.
"Gagne la encore et tu nageras pour toujours avec les dauphins", précise cet étrange dicton populaire.

Je ne souhaite pas devenir un de ces Roger Federer, Miguel Indurain, Suzanne Lenglen (go Suzan, go !) ou autre Teodoro Obiang Nguema (leader, comme vous le savez, de la Guinée Equatoriale depuis 36 ans).

C'est pourquoi j'ai décidé de me retirer définitivement de la compétition.

Au terme de cette nouvelle année inquisitoire, je me retirerai du Game et je me consacrerai exclusivement à l'écriture des textes du nouvel album de Sami Naceri, qui est un ami proche. Victor l'apprécie beaucoup lui aussi.

Je sais que cette annonce fera bientôt le tour des réseaux sociaux. Radiohead aurait du sortir son album un autre jour, à mon avis mais en même temps, bien fait pour leurs gueules et ne soyez pas tristes : je brulerai toujours un con, quelque part, au fond de mon cœur.

En ce qui concerne l'organisation de l'évènement, je tiens à féliciter Lapinchien pour sa gestion impeccable et sa sobriété la plus totale lors de la rédaction des résumés de texte. Que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la bonne tenue de cette saint con 2016 soient bénis et justement récompensés, à l'aide d'un petit gain sur un jeu à gratter par exemple, ou une fellation inespérée, à la sortie de l'usine.

Mes idées d'amélioration sont les suivantes :

- affiliation de la Saint Con avec une plateforme de pornographie en streaming.
- inscrire l'évènement dans un tendance néo-fasciste type soralienne.
- créer une filiale spécialement dédiée au rondel sombre, glauque, débile.
- bannir dans les meilleurs délais l'élément Curare
- publier moins de textes.

Je ne suis pas emballé particulièrement par l'idée de l'anonymat.
J'aime les coups de pute, et je n'en ai pas vu beaucoup.

Les textes de St Con qui ne brulent pas de cons son ok, sur le principe, à la condition absolue qu'ils aient tout de même été écrits spécifiquement pour l'évènement sinon ça s'appelle du gros foutage de gueule et nous en avons eu un paquet cette année. Accepter la participation de connards qui balancent leur saloperie de texte quel que soit la ligne éditoriale du site ou l'intitulé du thème, ça décrédibilise l'évènement (moins de votants que de textes, par exemple)

En ce qui concerne la semaine texte de merde, je propose d'envoyer une invitation ciblée, via e-mail perso, aux auteurs connus ou anonymes susceptibles (au vu de leur production passée) de produire un texte de merde de qualité : une sorte de carton d'invitation que personne ne souhaiterait recevoir.

Moi, en tout cas, j'en serai.

Vive la Zone.
Mort aux cons et aux rondels.
Brule, Curare, brule...

= commentaires =

pascal dandois

Pute : -21
balai à chiottes
    le 08/05/2016 à 11:41:13
chapeau bas l'artiste! on ne t'oubliera jamais dans la minute qui va suivre!
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 08/05/2016 à 12:03:59
Loué sois-tu, CTRL X; ton fondement sur Air B'n B.
    le 08/05/2016 à 12:07:45
Hail to CRTL X !

Ok pour tout mais je pousserai le bouchon encore plus loin et le bouton tout au fond de la console de mix :

- Une écriture collective en temps réel sur Mumble, Google Doc etc… avec horaires et temps imparti.

- Des lectures impromptues dans la vrai vie (métro, rue, hôpital psy, épicerie fine CTB, open space ou closed space comme des chiottes publiques ou un ascenseur) de textes zonards.

- Encore plus de grands feuilletons populaires.

- Des raids à l'ancienne sur des forums et autres plateformes d'écrivage.

Bisous
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 08/05/2016 à 12:24:06
je propose l'organisation de Meetup sur l'initiation au tantrisme dans les lieux publiques
David

Pute : -3
    le 08/05/2016 à 13:49:54
c'est un petit pet pour l'homme mais un attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo pour l'humanité.
    le 08/05/2016 à 14:00:37
Plus de poésie, de métaphores boisées, de romantiques, comme ce jeune entrepreneur de la rime :

https://www.youtube.com/watch?v=NG2IUO6bibE
LePouiIleux
    le 09/05/2016 à 22:00:01
Pour le partenariat interactif avec une plate-forme de contenu pornographique je propose Jacquie et Michel : franchouillardise, amateurisme militant, esthétique de pmu ... pour refaire bander l'imaginaire zonard !

= ajouter un commentaire =