LA ZONE -

Il y a #TDM2016

Le 20/06/2016
par Clacker
[illustration] Il y a des enfants qui chantent et des oiseaux qui mangent des vers de terre. Il y a du brouillard parfois le matin. Il y a la nuit et il y a des étoiles. Les étoiles sont des planètes, et parfois autre chose. Il y a des chapeaux de toutes les formes, et des pantalons plus ou moins longs. Il y a des sons et des rythmes dans le vent, et parfois ça fait de la musique. Il y a des maisons qui sont toutes seules, d'autres qui ne sont pas loin les unes des autres, et d'autres qui sont collées les unes aux autres. Il y en a même qui sont plusieurs à l'intérieur d'une seule.
Il y a les femmes, celles qui donnent à manger aux enfants, et il y a les hommes, ceux qui donnent à manger aux femmes. Il y a des poissons dans les océans, et il y en a dans les rivières, mais ce ne sont pas les même. Il y a le soleil qui est une étoile, mais pas une planète. Il y a des gens de toutes les couleurs, mais il ne faut pas le dire. Il y a un arc-en-ciel, mais il est incomplet. Il y a des chiens et des chats. Les chiens sont amis avec les hommes et les femmes et les enfants, mais les chats sont ingrats. Les chats sont mignons. Le chiens sont mignons quand il sont bébés. Il y a des bébés de toutes les formes, ils ne sont pas toujours mignons. Il y a de l'électricité presque partout. On peut avoir l'accès à l'Internet, et on peut surfer, mais pas comme sur la mer. Il y a de l'herbe qui pousse mais il faut la couper de temps en temps. Il y a des arbres qui perdent leurs feuilles ou les reprennent ça dépend les saisons. Il y a quatre saisons. Il y a des policiers qui se tirent des balles dans la tête parce qu'ils ont des armes. Il y a des voisins méchants, et d'autres qui invitent à venir faire des barbecues dans le jardin seulement un jour dans l'année. Il y a douze mois dans une année. Et trente jours, ou trente et un je ne sais plus dans un mois. Même parfois vingt neuf je crois. Il y a plusieurs calendriers, alors je ne sais pas. Il y a trois repas par jour, et le petit déjeuner c'est le premier. C'est aussi le plus important. Il faut dormir la nuit, même si certains travaillent la nuit et dorment le jour. Certains dorment tout le temps. Il y a des endroits plus jolis que d'autres. La nature est plus jolie que la ville. Il y a de la nature mais plus beaucoup. Il y a des animaux qui fricotent avec des animaux, c'est comme ça que font les lions. Les lions ont un sexe qui pique. Les tigres aussi. La lune est ce qui éclaire la nuit. Il y a un système économique, mais il ne fonctionne pas. Il y en a d'autres, mais ils fonctionnent encore moins bien. Il y a de la musique quand on chante mais pas quand on crie. Mais il y en a qui chantent faux. Il y a l'espace, mais on ne peut pas y respirer. Il y a des combinaisons où on peut respirer. Mais les cosmonautes sont très intelligents. Il y a des robots qui prennent le travail des chomeurs. Les chomeurs sont des gens qui ne travaillent pas mais qui boivent de l'alcool. Il y a des voitures de toutes les couleurs, mais elles sont souvent noires ou blanches. Il y a des télévisions qui donnent envie de dormir, et parfois elles font peur. Il y a des machines à laver qui ont des hublots, et les avions c'est pareil. Mais les avions permettent d'aller à d'autres endroits où il n'y a pas de démocratie. Il pleut des fois quand les nuages sont noirs. Quand ils sont gris aussi, mais pas tout le temps. Quand il n'y en a pas, il fait beau. Il y a des bancs où on peut s'asseoir, mais pas s'ils sont mouillés. Il faut se brosser les dents après chaque repas, même si ça donne un gout bizarre quand on mange après.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 20/06/2016 à 21:28:37
et puis quand les politiques aux responsabilité ont si peu prise sur les choses, autant se limiter à un état des lieux minimaliste.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 20/06/2016 à 21:30:55
c'est vrai que c'est super pourri mais si on remplace "il y a" par "il est" ça reste tout aussi pourri.
Clacker

Pute : 3
    le 20/06/2016 à 21:54:27
"Il est" ça aurait été bien trop poétique pour ce reboot mental.
    le 20/06/2016 à 22:21:18
http://www.lazone.org/articles/2854.html

http://www.lazone.org/articles/2854.html

http://www.lazone.org/articles/2854.html

VOTEZ PHALANGES
pascal dandois

Pute : -21
balai à chiottes
    le 21/06/2016 à 23:36:52
juste pour dire, qu'il aurait un peu fallu lui saloper la tête ou je sais pas quoi sur la photo du type là, c'est pas très humain de laisser une pauv' gueule comme ça, telle qu'elle

Commentaire édité par pascal dandois le 2016-06-21 23:37:22.
LePouiIleux
    le 24/06/2016 à 15:18:13
J'ai voté pour ce texte parce que ça à le punch d'une chanson engagée de Corneille, la force poétique d'un Jean-Louis Aubert, et j'ai eu la voix de Philippe Katerine dans la tête en le lisant. Du coup, c'est un peu un florilège de tout ce qu'il y a de plus pourri dans la variété française.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 24/06/2016 à 15:28:41
C'est assez flippant ce besoin qu'à notre imaginaire de vouloir théatraliser les TDM, personnellement, c'était le reboot de licence du monologue de François Hollande , "moi président"
LePouiIleux
    le 24/06/2016 à 15:35:42
Ah oui tient aussi.

= ajouter un commentaire =