L'Orée de cauchemars

Le 17/09/2016
-
par pascal dandois
-
Thèmes / Fight / Critiques de sites
Pascal Dandois déclare unilatéralement la guerre à un site littéraire concurrent. Effectivement c'est une bonne idée. Se fighter contre d'autres personnes désœuvrées ça crée de l'émulation et en général c'est bénéfique pour les deux sites. Grosse charge donc contre le site "L'Orée des Rêves" que je ne connaissais pas personnellement puisque je ne connais que la Zone sur le net. Je suis allé jeter un coup d’œil par déontologie professionnelle et effectivement, il faut vraiment l'avouer, Pascal Dandois ne déconne pas du tout. Quand on arrive sur la page d'accueil, ça pique les yeux. C'est exactement comme ça que je me représente le lobby du premier cercle des Enfers. Espérons que des incursions de part et d'autre vont s'en suivre sur les commentaires de nos textes respectifs. Entre nous, ça ne m'étonnerait pas que Pascal Dandois oeuvre dans l'ombre pour les intérêts du groupe Bolloré qui s’apprête à réaliser une offre publique d'achat hostile sur les deux sites.
(pour les gens qui n'auraient pas de moteur de recherche sous la main, voici un lien à copier/coller : http://www.loree-des-reves.com/)
L’OREE DES CAUCHEMARS

Voila qu’a la faveur d’un « clic » malencontreux, voilà je m’égare dans quelque site, ou revue numérique funeste… La revue (anti-)littéraire « l’Orée des cauchemars » est un véritable cloaque remplie de viles personnes, des « fachorthographiques », qui n’écrivent pas mais rédigent d’infectes insanités en bon français. Sur le site « l’Orée des cauchemars », « on fait pas dans le social », ni dans la dentelle, les auteurs an-orthographiques y sont jetés dans les limbes infernales d’une dictée imbécile, celle d’une dictatrice inhumaine enseignant le dégout de l’écriture, voire même, de la littérature, disons-le, dans la revue l’Orée des cauchemars, attention, il ne faut pas mettre un pied de travers, et les dictionnaires de la rime et du « comment il faut » seront là pour vous « dirigèrer ». Sur le site, l’Orée des cauchemars, « on exige », on exige de vous, que vous fissiez des phrases bien propres, ce que vous mettez dedans… on s’en fout. A l’Orée des cauchemars, finalement, on n’y est pas si « exigeant » … dans le site « l’orée des cauchemars », où on accepte de poète, que celui qui se soumet, qui se soumet à la dictature de l’anonymat. Et aussi, à l’Orée des cauchemars, on n’aime pas être dérangé dans les certitudes arbitraires du bon esprit obtus, et les « vrais » écrivains ne peuvent y être que des momies. Sur le site, « l’Orée des cauchemars » … etc. Heureusement, le cauchemar, c’est un peu comme l’Enfer, on finit toujours par en sortir, même si une seconde et l’éternité s’y équivalent…