LA ZONE -

2017, année de la diérèse

Le 31/12/2016
par Dourak Smerdiakov
À François Fillon.



Obscur et froncé comme un poulpe stygien
Son sourcil se déploie, absurde tentacule,
Mais l'oeil morne jamais d'éclairs ne se macule,
Fossilisé depuis le Kimméridgien.

Son culte abominable et manchestérien
Veut qu'éternellement la sotte plébécule
Soit saignée et marquée, à l'autel où spécule
Le cercle des élus, au fer tatchérien.

Son idole est toujours debout - foule idiote
Tu t'accroupis devant, cependant qu'agiotent
Les prêtres du veau d'or - devant tes yeux clos.

Mais son plus grand plaisir est que tu dodelines
Du croupion malgré qu'il ne te vaseline
Avant de t'enseigner à rester dans l'enclos.

= commentaires =

Cuddle

fb
Pute : 1
    le 31/12/2016 à 22:07:00
Pourquoi n'y a t-il pas de résumé ? WTF ??
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 31/12/2016 à 23:51:32
Un portrait sévère, il lui arrive tout de même d'avoir l’œil brillant quand il joue avec ses drones, ou lorsqu'il évoque sa femme.
Si le Kimméridgien est ici le résultat d'une recherche, alors j'imagine la satisfaction de la trouvaille. Le cas échéant, tu en sais déjà trop.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 01/01/2017 à 02:24:33
Parce que je n'avais pas le temps pour un résumé, et qu'on s'en fout.

Pour le Kimméridgien,je confesse effectivement une recherche et une satisfaction. Pas besoin de mettre ma tête à prix, des huissiers s'en occupent.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 01/01/2017 à 03:47:32
Sobre, pour le premier commentaire de l'année.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/01/2017 à 09:23:22
bonnaaanéeeeee bonnnesantéeeee
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/01/2017 à 09:27:43
c'est un appel à Sonnets à Sylvestre ? La thématique lovecraftienne est aussi abordée avec l'utilisation du personnage le plus sombre des sourcils et hideux des sourcils et difforme des sourcils et tentaculaire des poils des sourcils. Qu'en est-il ? Quand sommes-nous ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/01/2017 à 09:33:51
bel hommage à Gérald Samson http://simpsons.wikia.com/wiki/Gerald_Samson
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 01/01/2017 à 12:30:18
Bien vu, Lapinchien, c'était mon intention de base d'en faire un machin lovecraftien parodique, mais ça s'est révélé difficile et il n'en reste que quelques signes discrets.

Par ailleurs, j'ai réussi à éviter le mot fion (même s'il plane sur ce sonnet comme un gigantesque non dit), mais les premiers et le dernier mot viennent de l'Idole, sonnet du trou du cul, pour compenser.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/01/2017 à 12:58:56
j'avoue que dans le bestiaire de Lovecraft avec Fillon t'as trouvé le power up ultime de Cthulhu. Dourak, président ! sinon pour les huissiers il faut utiliser des pièges à loups derrière la porte d'entrée et des marmites d'huile bouillante à la fenêtre.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 01/01/2017 à 14:24:21
Je préfère les solutions structurelles, comme le socialisme, l'interdiction de l'usure, et éventuellement le pal.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/01/2017 à 20:53:26
ou plus radicales comme le sonnet ou la ballade. Bon. Je ne sais toujours pas si ton intention est ici d'appeler tout le monde à te suivre et poster un sonnet de Sylvestre. On met un lien sur la page d'accueil ?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 01/01/2017 à 21:36:56
Je n'avais pas compris que c'était une vraie question appelant une vraie réponse.

Non, je n'avais aucune intention à ce niveau-là. Si on n'avait pas été le 31, j'aurais classé dans "poèmes de merde", comme d'habitude.Pourquoi vouloir tout transformer en initiative collective ? Cela dit, si d'autres veulent poster un sonnet et qu'il n'est pas trop tarte ou à côté de la plaque, pas de problème, évidemment.
    le 02/01/2017 à 12:54:19
Lapinchien est un adepte du kolkhoze.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 02/01/2017 à 13:27:22
je propose qu'on établisse de suite un plan quinquennal pour la Zone
David

Pute : -3
atchoum    le 02/01/2017 à 14:44:28
Y'a un truc villon/fillon mais ça me motive comme un reste de mayonnaise après une soirée crevettes. Il manque un H à Thatcher à moins que ce soit écrit à la moldave...
Castor tillon

Pute : 2
    le 08/01/2017 à 21:41:30
J'ai eu peur en lisant diérèse, qu'il s'agisse d'une miction dégoulinante. Mais ouf, j'ai reconnu les deux premiers mots rimbaldiens, et j'ai compris que c'était pas le même orifice.

Jouissif. Le coup de la diérèse, ça pète.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 31/12/2017 à 17:20:37
Mauvais prophète... J'avais aussi merdé pour DSK. Dans les deux cas, c'est leur faute, d'ailleurs.

= ajouter un commentaire =