LA ZONE -

Le bonbon de la putain

Le 21/08/2017
par HaiKulysse
[illustration] Elle gisait, nue et dénudée à la fois (doublement, triplement dévêtue) couverte de mèches de cheveux sombres, entourée d'anguilles noires et luisantes qui rendaient le bonbon de la putain mélancolique.
Le bonbon de la putain ? Un fortifiant vertige tentateur et une invitation muette qui hésitaient entre l'obscurité et la lumière de ce rêve infaillible.
Des siècles de lucidité divine s’étaient installés parmi les ruines. Les anguilles et les serpents noirs de ses cheveux s’élevaient luxueusement et ajoutaient à ses murmures imaginaires les germes du vrai mal. Leur monde celte déclinait déjà dans les fonds marins.
Une sensation de brûlure acide mais comique se dessinait dans les flammes de leurs grimaces et la mort paraissait accueillir favorablement cette sensation en se compromettant jusqu'à très tard avec les claquements de doigts hypnotiques de la putain.
Dans l’abîme contemplatif qui allait imploser, je fis apparaître le cosmonaute, sa noirceur et ses noeuds coulants qui innovaient tellement sur les autres.
Tout en jouant, donnant vie aux idées suicidaires qui alimentaient nos cerveaux, à l’état larvaire, chaque plan orchestré dans nos rêves suscitait dans le monde réel des réactions violentes, sanguinaires souvent. Les derniers survivants, inconsciemment parfois, se dévouaient à hisser des profondeurs la chaîne d’une ancre qui n’était autre qu'une seule et même pensée répétitive, fascinante.
De toute façon, ils se détestaient mutuellement ; ils détestaient leurs regards furtifs et désespérés quand ils ne pouvaient rien faire d’autre. Entre eux ils ne se disaient jamais de paroles authentiques.

Pour ma part et pour saborder tous efforts d’épanouissement personnel, seul le bonbon de la putain essuyait mes larmes fraîches.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/08/2017 à 17:48:19
WAaaarrgghhh c'est un peu le Jesus des cotons imbibés... cloué sur une croix, ahahah. Chacun s'amuse comme il peut.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 21/08/2017 à 18:56:18
J'ai bien aimé ce que j'en ai compris.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/08/2017 à 19:18:06
Ce troisième épisode de Jack, les neuroleptiques et la vodka-javel est sans nul doute le meilleur. D'un point de vue purement OuLiPiste cyclable, j'entends.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 21/08/2017 à 19:25:16
Il y a des dérapages abscons, oui, mais je le trouve plus clair que d'habitude.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/08/2017 à 19:32:02
Je promets de réviser mon avis si on m'explique ce qu'est le noeud coulant du cosmonaute.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/08/2017 à 19:45:49
je ne sais pas si c'est le watermark dans l'image ou le mot putain dans le titre mais Facebook me dit quelques minutes après la publication du texte d'HaiKulysse, que c'est du contenu indésirable et vire ce que j'ai posté. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai l'impression d'être Preacher de N3rdz face à AdminBot.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 21/08/2017 à 19:48:18
Le cosmonaute fait partie des dérapages abscons.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 21/08/2017 à 19:52:42
http://www.dailymotion.com/video/xe05nj
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/08/2017 à 20:06:57
j'ai pu le publier mais sans l'image. Je crois que c'est le watermark mais il s'agit peut-être d'un algorithme génétique de reconnaissance d’obscénité ou d'agrumicité ou d'anticandycrushitude ou je ne sais quoi.
    le 22/08/2017 à 17:15:17
La watermak, non, mais la propagande pro-carries et péripatéticiennique, pas de soucis...
Molboyaux
Haiku    le 24/08/2017 à 21:47:42
Etat d'urgence
Sur la Concorde
Les képis flânent

= ajouter un commentaire =