LA ZONE -
Résumé : Le Scorbut exprime sa totale paranoïa et fait référence à des livres qu’il n’a même pas lus.

Le MP3 foutage de gueule

Le 13/01/2002
par Scorbut
[illustration] Surfer sans crainte Big Brother veille sur vous.
L'Internet : formidable lieu de liberté, d'échange, de gratuité, ... Mon cul oui !

On vous traque, on vous espionne, les rois du marketing tentent de savoir si vous vous grattez le nez ou les fesses quand vous surfez. Important pour savoir si on doit spammer votre boite aux lettres électroniques avec des pubs pour les mouchoirs en papier ou pour le PQ ultra doux.

La preuve :
Si comme le Scorbut vous ne payez plus des fortunes pour écouter de la musique et que vous utilisez des logiciels pour choper vos MP3 sur le net et bien sachez mes chers amis que les supers logiciels Kazaa, Limewire et Groskster espionnent vos surfs !!
Et oui, lisez donc cet article chopé sur le net !

"Pour les fans de musique, de cinéma ou de jeux vidéo, entrer dans un réseau d'échange de fichiers revient à entrer dans une pâtisserie remplie de sucreries gratuites ! Et ce, au-delà de toute considération sur la protection des droits d'auteur. Ainsi, ils sont des centaines de milliers à venir faire "leurs courses" régulièrement sur les réseaux d'échanges de fichiers (appelés aussi "Peer to peer") qui ont succédé au mythique Napster, dont les plus populaires sont ces temps-ci Kazaa, BearShare et LimeWire. Toutefois, l'échange de fichiers comporte certains risques. Le plus évident étant de télécharger et d'échanger sans le savoir des virus. Il est aussi de notoriété publique que les logiciels "peer to peer" contiennent des mouchards ou spywares (des programmes espions) qui surveillent vos habitudes de surf à des fins marketing. Plus grave, un virus de type cheval de Troie vient d'être détecté (voir la description de Trend Micro http://www.antivirus.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_DLDER.A) dans un des programmes publicitaires que Kazaa, Bearshare, Grokster et LimeWire proposaient à l'installation. Si vous avez téléchargé ou installé un de ces logiciels au cours du mois de décembre, vous avez peut-être aussi hérité du programme publicitaire "Clicktilluwin" : une sorte de loterie en ligne invitant les internautes à s'amuser à cliquer et peut-être gagner des prix ou de l'argent. Derrière ce programme agaçant mais inoffensif, se cache un cheval de Troie nommé "Dlder" qui, profitant des connexions au réseau de partage de fichiers, va visiter votre historique des sites Web visités et envoyer son rapport à un site ainsi que des informations personnelles comme l'adresse IP de l'ordinateur et le navigateur utilisé. Ce virus, qui s'est peu propagé, semble avoir été utilisé comme un simple spyware et a été éliminé des procédures d'installation de Bearshare, Grokster, Limewire et Kazaa depuis la fin de la semaine dernière. Donc plus d'inquiétude. Toutefois, on peut imaginer avec le recul qu'il aurait très bien pû être utilisé à d'autres fins, beaucoup plus "dommageables" : par des pirates pour infiltrer les ordinateurs ou par l'industrie du disque, du cinéma ou du jeu vidéo pour identifier et poursuivre en justice des utilisateurs des réseaux d'échanges de fichiers. Science-fiction, dites-vous ?
Si vous avez téléchargé Bearshare, Kazaa, LimeWire ou Grokster au cours de la dernière quinzaine de décembre 2001 : il se peut que le mouchard soit installé sur votre machine. Pour s'en débarrasser, connectez-vous au site de Kazaa http://www.kazaa.com/en/dlder.htm ou au site de Grokster http://www.grokster.com/virusinformation.html : Ils vous fournissent les instructions et un petit programme pour se débarrasser de Dlder ».

= commentaires =

Invisible


    le 16/12/2006 à 23:56:27
kool, mersi pr l'info, ta pa dé lien emule ?
Toursite     le 17/12/2006 à 01:44:53
C'est normal. La copie n'est autorisée que pour les copies privées. Ca semble logique.

= ajouter un commentaire =



[Accueil]