LA ZONE -

Si vis pacem, para bellum

Le 17/01/2002
par Le Chanoine
[illustration] J’étais en oraison lorsque j’appris la nouvelle, notre bon vieux Scorbut s’était enfin décidé à cracher son venin, à partir en croisade contre la bêtise, les préjugés, les idées gauchistes (oups, je m’égare la….), la soupe qu’on nous sert quotidiennement dans nos médias préférés…………….alors en plus quand il nous invite à prendre notre plume pour cette noble cause, comment refuser !

Une croisade contre les cons ; voilà une riche idée, et puis au moins, c’est pas la matière première qui manque, mais attention, restons magnanime : « Vanitas vanitatum, et omnia vanitas », remarquez, après tout on s’en fout, on est la pour balancer oui ou non ? !

Commençons par la politique, vous m’excusez, je prends le plus facile histoire de me faire la voix ; on peut lire dans le canard du jour en gros titre : « Michel Poniatowski est mort », j’aimerais qu’on m’explique qu’est ce que ça peut bien nous foutre que ce mec qui, outre le fait qu’il a été un proche de ce cher VGE (à l’intérieur en plus… ;)…), a fini sa carrière en prônant l’alliance avec notre borgne national, soit passé de vie à trépas ?
Moi, vu le personnage, j’aurai préféré une fin plus spectaculaire……un suicide par exemple, c’était la mode sous Mitterrand, alors pourquoi s’en priver ?


Une autre : « Afghanistan, Powell arrive avec des dollars »…..…..hey guys, ça fait jamais que 20 ans que le sang Afghan coule, et ça vous en a toujours bousculé une sans réveiller l’autre, alors jouez la discrète……

Encore une autre : «Kaboul interdit le pavot »……..putain merde, comment y vont faire les fils de nos dirigeants ? Va falloir changer de fournisseur pour alimenter les cocktails mondains !
Comme quoi même les peuples qui se disent opprimés ne reculent devant rien pour se faire du pognon, à la moindre occasion : razzia sur la Chnouff !!

Bref, des comme ça, y’en a des paquets, alors courage Scorbut, la route est longue avant d’apercevoir la lumière, on est tous avec toi, et rappel toi que rien ne vaudra jamais un bon vieux lance flamme pour éclairer le chemin.

Rendez-vous au prochain épisode pour de nouvelles aventures…………..

Le Chanoine

= commentaires =

Aka

Pute : 2
    le 21/11/2005 à 11:50:34
Et oui, le monde part en couille mon bon Monsieur. Y a plus de saison.

= ajouter un commentaire =