LA ZONE -
Résumé : Bien, bien, bien... Comment dire ? Je ne sais pas d'où sort ce machin mais je suppose qu'il y a une prétention poétique. Alors bim, sans prendre de risque, je glisse ça dans "Poèmes de merde" et je retourne finir mon calva. Ah, pis y a un orignal. Pas sûr que ce soit fait exprès, mais ça reste exotique. Franchement, ça sent la traduction littérale de je ne sais quoi. M'en vais relire du Lapinchien, moi, tiens...

SIMPLE COMME VIN

Le 02/01/2018
par El Morabethi Khalid
[illustration] Bonjour, c’est simple comme Van Gogh.

Au nom du fils du taureau en or et de la chatte à la voisine, il faut que ça soit original.

Bonjour, vous voulez que ça soit beau, donc ça ne sera pas du tout orignal.

Bonjour, vous voulez que ça soit fort mais la faiblesse d’un texte est toujours originale.

Bonjour, vous voulez un thème, malheureusement il existe, et un jour ça ne sera pas du tout orignal.

Bonjour, voilà, vous comprenez maintenant pourquoi
Au nom du fils du premier gorille et de la chatte de madame, il faut un premier problème.

Bonjour, Je suis un singe sage et le sourire c’est la rage, voilà, vous comprenez maintenant pourquoi tout ça se passe dans une cage…personne ne sait si c’est à cause de moi ou juste comme ça…ne cherchez surtout pas à comprendre car ça ne sera pas du tout original, c’est la nature.

Au nom du fils de quelqu’un et la chatte original, je cache le soleil dans mon dos et je dis que je m’appelle Bélial

Bonjour, je suis comme une fleur, celle qui ne ressemble à rien, celle qui ressemble à un fantôme dont on sent la présence, dont on entend la voix mais dont on ne comprend pas le sens.

Bonjour, pour ce que ça soit original, il faut que j’assassine l’idée d’être… c’est le premier problème, il faut que j’assassine mes pensées.

Bonjour, pour que ça soit original, j’étais là, il y avait du bruit et chaque jour c’était à cause de… et je ne savais pas que j’étais toujours là.

Bonjour, si je meurs, ça sera original, vous comprenez maintenant comment ça va se passer et une fois que j’ordonne aux sens de ne rien dire et de partir apprendre à danser, ça ne sera pas du tout original.

C’est simple comme Van Gogh, c’était moi depuis le début.

= commentaires =

Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 02/01/2018 à 17:28:13
Épiphore ET anaphore. Qui dit mieux ?
David


Mieux    le 02/01/2018 à 18:41:42
Je suppose qu'il n'est pas vraiment question d'orignal à aucun moment, c'est le feu de l'action, comme on dit chez les pyromanes (oups, c'est balancé en intro, c'est beau comme l'éditeur respecte le pied de la lettre) sinon, c'est pas pire.
Lapinchien


tw
    le 02/01/2018 à 18:45:19
non potable

= ajouter un commentaire =



[Accueil]