LA ZONE -

Limites 4

Le 21/08/2002
par Djinny
[illustration] Bienvenue

Et voilà, comme d’habitude, je vais allez bosser à mon boulot parallèle, celui d’auteur a la CdM Inc., section Zonarde..
On a déménagé récemment, vous le savez peut-être..
J’arrive au nouveau bâtiment...Beau design, tout de verre, de blanc et de noir...
Je fais la queue, comme chaque matin pour passer la barrière de contrôle..
Une voix métallique répète inlassablement « bienvenue a la CdM Incorporation...Nous vous souhaitons une bonne journée ...Voici les news...Guerre réussi sur le forum de Yo.. »

J’arrive au contrôle...Un molosse, du style vigile de chez Lidl qui a eu une promotion me regarde de la tête au pied , d’un air méfiant..
Je lui fait un rictus qui ressemble à un sourire, je lui donne ma carte en disant « c'est moi là, mais j'ai changé de coupe.. » ma tactique : le saouler de mots pour qu’il me laisse passer ..
Ca marche, le Men in Black de Kitschland me laisse passer dans un grognement..
J’arrive dans le hall, la direction a cru bon de mettre une "œuvre d'art" très contemporaine a l'entrée ..(du style, nous sommes une grosse boîte avec des goûts de chiottes comme toutes les grosses boîtes )...J'admire d'un œil vague les Mako moulages en questions.. et je me dirige vers l'ascenseur ..
Quand je rentre dans celui ci , pour aller aux niveaux inférieurs, une autres voix métallique me serine « n'oubliez pas votre pass d'identification afin de pouvoir accéder aux forums...Ce pass est indispensable pour votre expression personnelle sur le forum de la zone...n'oubliez pas.. »
Y’en a marre des voix métallique...

J’arrive au 23 eme sous sol, celui des ressources animales.. L’avantage sur ce nouveau site , c’est qu’on a de la place.. Je suppose que je partage l’étage avec l’autre animal de la zone, Lapinchien , mais je le vois jamais, toujours partit faire un autre combat à l’autre bout de la planète le Lc ...
En fait, je pense que la Djinny verte et le Lapinchien sont les seuls animaux mythologiques de la création refusés par la mythologie elle-même... pffff.. si les légendes deviennent sélectives...

J’arrive a mon bureau.. nouveau pass, nouveau mot de passe..
Une autre voix métallique m’annonce « Bienvenue Djinny sur votre poste de travail , la CdM Inc. Vous souhaite une bonne journée et une bonne production d'articles... » (faut absolument que je demande aux autres comment faire taire cette putain de voix à la con)

Je m’installe à mon bureau, ouvre l’ordinateur ...Un petit signe de danger biologique me fait coucou ( ! !) ..Je fais comme si de rien n’était (on va pas commencer à répondre aux sigles dangereux quand même)

Je commence à taper un article quand je m’arrête brusquement..
Je m’allume une cigarette et je ferme les yeux...
L’obscurité, la douceur du tabac qui s’insinue dans mes poumons pour me tuer peu a peu me font doucement me rappeler ce qu’était la zone, au début...

Une simple baraque à frite, en préfabriqué, cédé a titre gratuit sous couvert d’une immonde pub à 2 balles...
Nihil, tel un vendeur de cacahuètes, arpentait la plage et différents sites pour qu’on passe voir sa piaule en préfab’ en disant « vous verrez, c'est vachement sympa »
Moi, d’abord dédaigneuse, j’ai commencé a y faire un tour, en ayant marre de squatter un forum totalement vide ...
Les 4 mousquetaires (shirow, gwen, amanite et nihil) était là ; en train de faire des plats pleins de Tabasco et de piment... Nihil aimait bien rajouter une pointe d’acide dans ses plats de chefs, qu’on appelait edito ...
A Force de goûter à leur plats et de me retourner l’estomac, je me suis mit derrières les fourneaux, pour la première fois de ma vie...
J’ai commencé a faire mes propres plats, avec l’esprit de la zone, mais je m’étais du Tabasco vert, moins fort que le rouge...( les autres s’en apercevait mais ils ne disait rien...sympa quand même)
A force, j’ai eu envie de monter ma propre baraque en préfa, mais plutôt tendance sucrés ...
Je me suis donc installé un peu plus loin, mais je continuait a faire des dépannages pour la baraque à frite « La zone »
On s ‘entendait aussi avec un vendeurs de boissons acides, dénommé scorbut, qui squattait dans son propre préfa pas loin de chez nous..
( c’est l’avantage des quartiers en préfabriqué.. chacun croit avoir son indépendance, son style de baraque bien a soit mais c’est tous que des cons qui ont l’illusion d’être différent )

On a tous les 3 continués dans nos baraques... Ca marchai vraiment bien ...La Zone et scorbut ont atterri dans le top 100 en moins de tant qu’il faut pour faire un hamburger ..
Le 1er bouleversement fut l’auto incendie de la baraque à frite du scorbut par lui-même lors de la saint con ..(encore un coup de ses personnalités multiples !)

Il ne restait plus que la zone, avec ses frites aux Tabasco et ses steaks a l’acide pour tenir la barre (la bottle étant, comme sa proprio, toujours à la masse en termes de promotion et d’innovation )

Les auteurs, doués et différents commencèrent à venir chacun avec leur petit plats ...
On commençait a être serrés dans la baraque en préfa...A 18 auteurs, ça fait du monde.. pas assez de casseroles pour tous..
Et puis, Le succès arriva, et son lot de nases avec..emmerdements sur le forum, critiques des articles, récupération de l’esprit zonard en esprit à chiottes ..

Nihil décida, avec l’aide de tulia, shirow , gwen and co de nous faire déménager dans un coin plus tranquille, plus sécurisé.. donc on est arrivé dans ce grand bâtiment souterrain ..où on voit même plus le soleil ..

Remarquez, c’est beau, on a même droit a une salle de conférence de rédaction (le forum auteur qu’ils appellent ça)...
Et puis, c’est pour notre bien qu’on est l’a , c’est partie d’un bon sentiment et on a tout le matos high Tech pour pouvoir mettre en valeur l’esprit de la zone...

L’esprit de quoi ? ? ?
« La zone ; sorte de nomansland pleins de délire limite et d'esprit rebelle...
Sur le nouveau site, y’a pleins de barbelés...
Pour prévenir les gens qu’il y a du danger,
pour empêcher les gens de rentrer
ou pour empêcher les auteurs de sortir ?
Vaste question..

Bah, moi, avec mon esprit de mouton et parce que j’aime bien l’équipe , je vais rester, essayer de m’habituer a ce nouveau décor avec ces voix de chiottes qui ont toujours quelque choses a te rappeler ...On m’a dit que jamais pas le changement..C’est vrai..mais c’est comme ça.. Fait pas partie des novateurs moa...

Bon, je me remets a mon ordi (toujours ce petit sigle biologique qui s’agite) ..
Alors...
« Dossier du moment ...
Les Limites..
On attend vos contributions... »

Allez, on s’y met...

= commentaires =

Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 30/12/2007 à 12:19:05
Texte sympathique et limite nostalgique d'un certain état d'esprit qui semble s'être perdu (c'est pas moi qui le dis, moi j'm'en fous, c'est l'auteur). Un complément intéressant de Limites 1 et Limites 2.

Pas mal.

J'aime bien l'idée du "petit sigle biologique qui s'agite".

= ajouter un commentaire =