LA ZONE -

Casting

Le 17/03/2003
par Lapinchien
[illustration] -« Bonsoir, je m’appelle Georgette, j’ai 23 ans et je suis secrétaire dans le Pas-de-Calais…»
-« Hum… Excusez-moi… Comment dire ? Je vous arrête tout de suite…Je suis désolé mais çà ne va pas coller… Je ne sais pas… Votre prénom sonne trop ancien…trop rustique…enfin comment vous dire, … je suis désolé mais çà ne passera jamais dans les journaux… désolé…SUIVANTE ! »

-« Bonsoir, je m’appelle Myriam, j’ai 25 ans, je suis directrice marketing d’un grand groupe de cosmétiques et je… »

-« Désolé ! Non… Désolé çà ne va pas convenir… Personne ne va jamais s’identifier à vous… Vous avez un profil trop… je ne sais pas… Elitiste ? Oui voilà, …c’est çà… désolé…SUIVANTE ! »

-« Bonsoir, Sylvie, Parisienne, buraliste, mariée, 3 enfants… 56 ans… Bien sous tous rapports… »

-« Stop,stop,stop,stop,stop ! désolé… Trop âgée… Vous avez triché aux présélections, vous, non ? Maurice ! Bordel ! J’t’avais pourtant demandé d’écrémer, abruti ! J’ai pas que çà à foutre ! Je t’avais dis pas de vioque, Bordel ! SUIVANTE ! »

-« Bonsoir, j’m’appelle Cindy, j’viens d’la cité des Colombelles, d’la banlieue nord ! 93, c’est trop d’la balle ! Ouais et j’viens postuler pour le stepo… »

-« Heu non… çà ne va pas… trop typée… désolé… Maurice ! Dégage-moi la sauvageonne s’te plait et viens me voir, j’ai deux trois mots à te dire… »

-« Oui, chef ? »

-« Bon, je ne vais pas aller par quatre chemins… voilà t’es payé pour faire un boulot de présélection…Alors tu le fais correctement ! Bordel y avait pas 36 mille critères de base… Qu’est-ce tu fous mec ? J’te reconnais plus ! Alors tu éviteras par la suite toutes les ménopausées, les zoulettes et les ploucs… Bon je te le répète encore pour que çà rentre dans ton cervelet de chinchilla : Alors une femme active mais pas trop, de type ménagère de moins de 50 ans, et même encore plus jeune, qui présente bien aussi, c’est important… Non de Dieu, Maurice, je te rappelle que cette opé marketing s’inscrit dans une démarche qualité ISO 9001 ! Faut être pro ! C’est pas du bricolage ! Et tant que t’y es, ben tu m’éviteras aussi les cageots sur pattes et les baleineaux amphibiens … On vent du rêve, Bordel ! Mais y’a des trucs implicites qu’y faudrait même pas que j’aie à t’expliquer… Bon tire-toi… SUIVANTE ! »

-« Amélie, 22 ans…je suis Bélier- Ascendant Balance… je suis donc une fonceuse équilibrée… comme tu peux le voir j’ai les cheveux roux, mi-longs, mais je compte me les teindre en blond et les laisser pousser… »

-« Halte là ! Trop superficielle ! Et en plus qui vous à permis de me tutoyer ? Non, Maurice, c’est désespérant… J’ai l’impression d’assister au casting pour la nouvelle Vache Qui Rit… non mais tu nous as trouvé un nid dans un village reclus des Alpes où le mariage consanguin était une pratique ancestrale courante ? Bon SUIVANTE ! »

-« Marie-Hélène, 28 ans, institutrice dans une école primaire de Lyon, … »

-« Mais voilà ! Oui c’est tout à fait çà ! Pas trop laide… Pas trop belle…Vous correspondez tout à fait au rôle ! L’éducation nationale… en voilà un métier qu’il est beau… je suis sûr d’atteindre le cœur de cible avec çà ! Comment n’y ai-je pas pensé plutôt ? C’est évident çà aurait du être un critère de base…Bon ! Félicitations ! Vous êtes l’heureuse gagnante ! Maurice ! Allez vire-moi toutes les autres ! Veuillez me suivre mademoiselle… »

-« Mesdames, Mesdemoiselles, je vous invite à regagner la sortie… L’heureuse élue a été désignée…Toutes fois, sachez que vous gardez toutes vos chances pour les sélections de la semaine prochaine et des suivantes…Comme d’habitude, tous les mardis à 14h30 dans ces studios de la Plaine St-Denis… Soyez au rendez-vous ! Grâce à nous vous pourrez qui sait devenir une célébrité et avoir votre photo en première page ? »

Le lendemain, en première page de tous les quotidiens, la photo de Marie-Hélène, devenue reine d’un jour avec en prime sa bio :
« Marie-Hélène Duchmol, 28 ans, institutrice titulaire dans une petite école lyonnaise, une jeune femme sans histoire selon ses voisins, a été retrouvée sans vie dans une petite ruelle de la capitale, sauvagement poignardée… Cela porte à 14 le nombre des victimes de l’énigmatique serial killer Parisien… La police n’a aucune piste… »

Un peu plus loin dans ces même journaux…Une petite annonce parmis tant d’autres: « Cherchons jeune femme au potentiel de star, talentueuse mais qui n’a pas eu la chance de trouver le tremplin qui la catapulterait dans la galaxie à laquelle elle appartient. Grand casting, mardi 16fev. A 14h au studio 509 de la Plaine St Denis »

= commentaires =

Arka
    le 18/03/2003 à 10:56:38
J'adore
Tulia

Pute : 0
...    le 18/03/2003 à 12:17:56
Ok je voudrais inscrire ma soeur et puis nihil aussi pendant que j'y suis.
Clax
...    le 19/03/2003 à 11:28:34
A quand la démarche qualité ISO 9002?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
gnarfologue    le 19/03/2003 à 15:30:45
c'est en cours de certification! Justement tiens t'es pas libre mardi prochain pour un audit ?
Clax
arf    le 19/03/2003 à 17:59:48
bah euh...ca depends de ce que tu me propose comme audit? Masculin ou Feminin?
Sinon je suis en cours de validation aupres de l'inpi pour la demarche ISO 9003...
Au fait tu as pense a l' HACCP?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 19/03/2003 à 18:46:21
Trop... Pas assez..heu... guano de mouette ? Bon SUIVANTE!
clax
okiiii    le 19/03/2003 à 19:02:57
tout ca c'est dans mes cordes...
Trop...pas assez... ouaip!!!
Aesahaettr

Pute : 1
    le 09/04/2008 à 23:38:22
Hé mais c'est mignon tout plein, ce texte.
Castor tillon

Pute : 2
    le 18/03/2021 à 00:29:09
AB Studio à La Plaine, je passais régulièrement devant. J'ai jamais vu autant de bestiaux idiots faire le pied de grue devant la grande entrée : vautour perché sur le siège passager dans une bagnole, âne du Poitou maussade garé au bord du trottoir, producteurs échevelés et vociférants... Sûrement un coup du Maurice, le casting.
Lunatik

Pute : 1
    le 19/03/2021 à 20:14:12
Bien cool, l'idée. Ça aurait mérité un format plus long, une vraie histoire et tout le bordel.

Je me permets tout de même de rappeler que parmi ne prend pas de S

= ajouter un commentaire =