Donne-moi ton coeur

Le 02/07/2003
-
par Daria
-
Thèmes / Polémique / Société
Un mini-article sur l'actualité, selon l'habitude de Daria, à propos de la récente journée du don don d'organe.
Journée nationale sur le don d'organe...

« Si vous etes d'accord pour recevoir un organe, alors vous devriez être d'accord pour donner les votres - et le dire tout de suite » : vous signez là !
Travaillant dans l'urgence , il vaut mieux avoir l'autorisation de prélevement avant l'accident (ou le suicide) car c'est toujours difficile à la famille de se décider en quelques heures. On a beau leur dire que le frangin il est vraiment mort et pas seulement endormi, mais qu'il survivra dans le corps de quelqu'un d'autre : c'est pas une consolation pour tout le monde (on est con quand même quand on est malheureux)
C'est le prélèvement d'organe qui est prioritaire, et pas le soutien des familles en deuil

On nous considère, en quelque sorte comme une future réserve d'organes.

Sont recherchés en priorité : les coeurs non enrobés de graisse, les reins des non alcooliques, les poumons de non fumeurs montagnards (l'air pur vaut mieux que la pollution des villes)
Pour extraire la cornée, les yeux bleus sont particulièrement recherchés. Et puis un cadavre, de toute façon, à les yeux fermés. Pour les greffes de bites on pourrait demander à la veuve de mettre une note de performance sexuelle (etc. amis lecteurs vous avez surement des idées interessantes)

Vous faites pas de soucis : on dira jamais au receveur que vous étiez drogués à mort et que vous vous êtes suicidé : vos idées noires risqueraient de suivre vos organes

Pour signer aujourd'hui : c'est par là : www.efg.sante.fr