LA ZONE -

Doc Santé : question de Petitclaxon

Le 09/07/2003
par Lapinchien, nihil
"Cher Doc,
Voila deja quelques temps que je suis en etat de surdopage. Ma seule envie est de taper en ce moment.
Alors, je tape sur la clavier, sur mes collègues, sur les passants, mon enfant et mon mari.
Une question me brule les levres, suis-je un cas desepere?"
Doc Lapinchien : Ma chère amie, il me semble que vous ne souffriez d’une tapotite aiguë …c’est un trouble d’apparence bénigne comme vous nous le présentez de manière assez complète dans ses symptômes mais attention il faut le traiter à temps avant qu’il ne dégénère… Philippe Lavil dans sa célèbre chanson "il tape sur des bambous" nous relate l'histoire d'une personne atteinte de ce trouble qu'on a pas pu traiter à temps... la déchéance fût sévère...
"Il tape sur des bambous et c'est numéro un
Dans son île on est fous comme on est musicien
Sur Radio Jamaïque il a des copains
Il fabrique sa musique et ça lui va bien
Il tape sur des bambous il joue pas les requins
Tahiti Touamotou Equateur méridien
Y a des filles de partout qui lui veulent du bien
Lui la gloire il s'en fout et ça va et ça vient"
Donc en résumé, çà commence par des petits tapotis à droite à gauche, puis çà s'agrave puisqu'on se met à dégrader la biosphère en s'attaquant à d'innocentes plantes vertes... Comme le restitue si fidèlement Philippe, la tapotite aiguë est contagieuse, ce malade apparement vivant dans les Caraïbes aurait contaminé toute son île très rapidement laissant les forces sanitaires dans le désaroit le plus total, impuissantes face à une déferlante de fous tapeurs et de musiciens improvisés... Je sais de source sûre qu'on mit sur le dos d'un certain cyclone tropical, dont je tairais le nom pour ne pas nuire indirectement à sa progéniture, les dégats occasionnés par la fulgurante épidémie de tapotite...Imaginez ! Copiner avec des animateurs de Radio Jamaïque ? C'est la fin de tout ! Vous perdez votre honneur, votre dignité.. ensuite c'est l'escalade, la drogue et la prostitution prennent le relais, les vieilles dondons de partout vous achètent votre corps en échange de quelques piécettes...
Remercions Philippe Lavil pour son courage et sa bravoure, son audace... Gràce à lui demain nous pourrons raconter à nos petits enfants ce qu'il s'est réellement passé ce jour là... Gràce à ce témoin, nous pourrons enrayer à tout jamais l'évolution de la tapotite aiguë!
En attendant, c'est 500 balles! allez, tope là !

Doc nihil : Je signalerai simplement en complément de l'intervention de mon confrère qu'un neurologue portugais, E. Moniz a développé dans les années 40 une méthode facile et fiable pour faire cesser ce genre de trouble. Il a d'ailleurs reçu le prix Nobel en 1949 pour avoir ainsi soigné le fils d'un homme d'état américain (Gorges Bush). Aisément réalisable artisanalement à la maison à l'aide d'une fourchette, cette méthode consiste à sectionner les faisceaux entre le cortex préfrontal et le thalamus. On appelle ça la lobotomie.

= commentaires =

draz
    le 09/07/2003 à 20:49:41
y'en a qui aurait bien besoin d'un lobotomie dans le coin...
Cep
pour lapinchien    le 09/07/2003 à 21:13:28
mouais pour ce diagnostic de lapinchien, j'avoue un 18!
clax
    le 10/07/2003 à 01:24:24
bon,trop tard je tape plus, j'ai bute tout le monde! Merde...
Tapette
y'en a marre    le 10/07/2003 à 15:19:44
moi cet article me tape sur le système et son auteur aussi
arrêtez ce tapage, on veur de VRAIS articles, pas du tape à l'oeil...

= ajouter un commentaire =