LA ZONE -

Confession d'une meurtrière

Le 24/08/2003
par Aka
[illustration] Ca y est j’ai franchit le cap. Je fais désormais parti du cercle restreint des assassins. Je ne parle pas de noyade de chatons ou d’écrasage de fourmis en masse, non, non, je parle d’un véritable être humain. Ma grand-mère pour être plus précise. Etant novice dans la profession, j’ai du m’aider dans mes premières œuvres de quelques complices. En fait de toute ma famille. Je pense qu’on pourrait être reconnu comme les nouveaux Manson. On a au moins ce mérite.
On ne nous a pas encore démasqués mais je sens que ça approche. J’ai entendu Mattéi parler de moi à la télé. Les « irresponsables », c’est comme ça qu’il nous appelle. Non parce que vous avez vraiment été pris pour des cons si vous avez réellement cru que c’était la canicule, l’absence de moyens hospitaliers, la non-assistance à personnes en danger dont a fait preuve le gouvernement qui ont causé les 13 500 morts de ce dernier mois. La canicule… laissez-moi rire ! Il suffit d’écouter Roselyne Bachelot et ses conseils éclairés pour que tout le monde s’en sorte : « Laisser les vitres ouvertes, prendre des douches plutôt que des bains, laver le linge à basse température, ne pas utiliser de sèche-linge, veiller au bon entretien du congélateur (ça c’est sûrement pour palier à la pénurie de places dans les funérarium. Il faut bien les mettre quelque part nos vieux) ». C’est pas sorcier quand même, la preuve, on est bien vivant nous ! Absence de moyens hospitaliers ? Mon cul : quand on a le temps et le courage de sauver Thierry Roland, on peut bien faire un effort pour les petits vieux. Le gouvernement me suggérez-vous ? Mais putain vous n’écoutez rien à ce qu’ils vous disent ou quoi ?? C’EST PAS DE LEUR FAUTE. ILS ONT AGIS A TEMPS. Merde faut être franc un peu, lancer le plan blanc quinze jours après le début de la canicule (c’est-à-dire la veille de la fin en fait), bouger son petit cul jusqu’aux hôpitaux pour venir respirer l’odeur des cadavres dans les couloirs, on n’aurait pas tous eut le cran de faire ça.
Bref tout ça c’est nous. Et même quelques milliers d’autres familles françaises. Et oui on est des fous, on a peur de rien. Ca commençait à faire chier leurs histoires de retraites. Je ne sais pas vous, mais moi ça m’emmerde de me dire que je vais bosser jusqu’à 89 ans. Donc autant les buter les vieux, merde c’est vrai ! Voyez un peu comment je prends soin de vous et de mon pays. Une larme d’émotion coule à cette idée et je me mets à fredonner la Marseillaise la main sur le cœur.
Bref, il nous a suffit de conserver un système égoïste et annihilant toute conception de solidarité pour commettre ces méfaits. En gros, on a oublié de donner à boire aux viocs. Enfin on n’a pas vraiment oublié vu qu’on est des assassins. Puis merde, on a des circonstances atténuantes. On les a pas bâillonnés nos vieux pour qu’ils ne se désaltèrent pas. C’est un peu de leur faute aussi. Comme dit notre cher ministre, on leur dit un truc le 15 juillet, ils oublient tout 15 jours après. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties non plus ! Cons de vieux.
Enfin voilà, c’est fait. J’ai passé le cap et j’en suis très fière. J’ai aidé mon prochain en abrégeant les souffrances de ma grand-mère et en sauvant vos retraites. Moi non plus je n’ai « ni reproche, ni regret » comme mon copain Mattéi. Il n’y a pas de honte à ça, je vois pas pourquoi ils crient tous à la télé « c’est pas ma faute ». Des fans d’Alizée peut-être…
Bon par contre, on a mal négocié les pénuries de cercueil. Parce que du coup, je suis obligée d’attendre 15 jours pour qu’on enterre la vieille et ça me fout dedans pour ma semaine de vacances à La Rochelle. De là à ce que le curé claque aussi entre temps et je suis pas dans la merde.
D’ailleurs je songe déjà à mon prochain meurtre. C’est vrai quoi, c’est con un curé. Fait chier l’Eglise, il y a toujours plein de problèmes et de guerres avec cette connerie. Puis en plus, je sens que Dieu est lui aussi un peu responsable de tout ça et donc qu’il nous vole la vedette à nous, assassins sanguinaires. En effet, si vous regardez de plus près, le pape et Sœur-Emmanuelle et l’abbé Pierre ils ne sont pas morts comme tous les autres vieillards. Bah non ! Si c’est pas un coup de Dieu ça alors…
En toute logique, je propose donc que vous rejoigniez mon camp de justiciers-meurtriers. Il paraît que l’hiver va être rude. Je pense qu’on devrait oublier tous ensembles d’aller allumer les chauffages dans les églises…

N.B : Avant qu’on m’accuse de plagiat, je tiens à signaler que ma petite vanne sur Dieu (la seule drôle dans ce texte, j’avoue) est tirée directement du dernier Charlie Hebdo.

***** ATTENTION WARNING ACHTUNG : PETITE PARENTHESE SERIEUSE****
Quitte à faire un peu larmoyant, je tiens à « dédier » ce petit article misérable à ma grand-mère, assassinée gentiment par un gouvernement qui nous prend décidément pour des cons. Je me revendique conne et ce n’est pas là le problème, j’assume de l’être. A eux d’assumer les 13 500 meurtres.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 25/08/2003 à 09:01:14
heu... entre le libéralisme chacun pour sa gueule et les socialistes qui pensent plus aux jours chomés des travailleurs plutot qu'aux jours de travail des chomeurs et qui ptete avec avec leurs 35 heures à la con y sont un peu pour quelque chose aussi dans l'écatombe, je pense que je vais continuer à ne pas voter ... ils finiront bien par tous se sentir ridicule un de ces 4 quand ils s'amuseront à dépouiller rien que leurs propres buletins dans les urnes
Petit Prince

Pute : 0
LC    le 25/08/2003 à 09:56:14
Les 35 heures responsables de l'hécatombe ??? Avec plus de 2 millions de chômeurs ?
C'est vraiment l'argument con par excellence. ChienLapin, tu devrais arrêter la télé quelques temps...
Quant à ne pas voter... il y a des pays où les gens meurent encore pour avoir ce droit d'expression.


Sinon, même si ça fait pas zonard-pour-de-vrai (pour ce que j'en ai à foutre...), j'adore la pertinence de cet article et l'impertinence d'Aka.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 25/08/2003 à 10:08:38
Moi je fait pas de politique , je ne suis pas partisan et j'ai arrosé le gouvernement et l'opposition dans mon commentaire, des responsables on peut en voir partout... après si je ne vote pas c'est parce que je pense qu'y a quant meme une grosse couille dans le système et que j'aime pas les discours consensuels et la demagogie à peine voilée, ne parlons pas des affaires de tout bord et de l'impossibilité pour tout à chacun de creer de nouveaux partis venant concurencer les dinausaures solidement implentés et de plus subventionnés par nos impots comme si les consortiums à idées (non vraiment y a des idees la dedans je pensait que c'etait des grosse machines pour se planquer et se la couler douce sans se fondre les neuronnes ?) étaient l'unique voie à suivre... je pense que depuis les affaires des finacements des partis toute cette republique à la con aurait du exploser et que des tas de connards auraient du se retrouver sous les verrous... je ne vois pas ce que çà à à voir avec ceux qui se battent pour le droit de vote... pour moi ne pas voter c'est aussi s'exprimer... c'est remettre en doute le systeme.. j'espere que l'abstention croissante conduira à sa chute et que les choses seront repensées autrement
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 25/08/2003 à 10:14:36
En plus çà n'engage que moi, la zone c'est pas une secte, ya pas de pensée unique

Toutes mes condoléances Aka, moi aussi j'ai perdu un oncle jeudi dernier
Petit Prince

Pute : 0
    le 25/08/2003 à 10:28:51
Le problème de l'abstention, c'est que ça peut être interprété de différentes façons et surtout ça fait la part belle au FN, dont les partisans savent se mobiliser lors des rendez-vous électoraux.
De mon point de vue - et ça n'engage que moi aussi - l'abstention croissante, c'est l'autoroute vers une dictature.

Désolé d'avoir pollué l'espace commentaires avec des considérations politiques...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 25/08/2003 à 11:28:19
tout le monde aura remarqué que je ne fais pas d'orthographe aussi...

pour moi l'abstention croissante est l'autoroute vers une guerre civile, ce qui soit dit en passant ne nous ferait pas de mal... Les jemenfoutistes amorphes ne sont peu etre pas du coté des abstentionnistes
Aka

Pute : 2
    le 25/08/2003 à 12:05:49
Vous ne poluez rien en parlant politique, du moins c'est mon avis (et comme ici ce sont les commentaires de MON article, j'ai raison niark niark).
Je me dois juste de réagir sur l'abstention. Le débat que vous êtes en train de mener à ce sujet est purement créé par ce système: ça nous occupe et ça nous empeche de trouver d'autres solutions (comme créér de nouveaux partis, tout à fait d'accord avec LC). En effet, il faut se rappeller que dans notre beau pays l'abstention et le vote blanc (d'un point de vue des comptes hein), c'est même combat. Marquer son désaccord et sa non-adhérence à un système ou à une politique générale, je ne pense pas que ça soit le chemin vers la dictature, au contraire. Si je n'étais pas une nana (passé historique un peu plus lourd à ce sujet), je ne me bougerai vraiment pas le cul pour aller voter vu que mes votes blancs systématiques ne représentent rien. Bref, point de vue intéressant pour Petit Prince, mais un peu trop généraliste je pense. Même si, je reste d'accord sur certains arguments...

A part ça, on poursuivra ça plus tard vu que je sais pas ce que je raconte, émergeant de ma nuit pour pas tarder à y retourner.
Je te fais à mon tour part de mes condoléances LC et te souhaite bienvenue au sein de notre gentil groupuscule d'assassins.
l'Amanite
    le 25/08/2003 à 12:28:05
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ton article, Aka, c'est ta vision pertinente et très originale de ces nombreuses morts liées à la canicule. Et de plus, ta façon de transcender ce deuil.

...Quant à toutes considérations politiques des faits, je m'abstiens d'y intervenir pour l'instant, même si cela me démange. Mes antécédents anarco-gaucho-coco, au vu de ce qui se passe dans le paysage politique actuel, me procurent trop de noeuds aux neurones en ce moment.
Tulia

Pute : 0
...    le 25/08/2003 à 12:31:21
Moi j'aime bien me lancer des défis à moi-même et aujourd'hui, je me suis auto-défiée de rester ob-jec-tive. C'est pas une mince affaire je vous l'accorde.
Voilà, donc je n'ai d'avis ni le sujet en cours, ni sur ce texte, ni toutes vos gueules de cons !
nihil

Pute : 1
void
void    le 25/08/2003 à 12:33:09
Bon j'en rajoute pas trop pour le moment j'ai aussi une nuit à terminer, mais je précise juste que même si ça c'est pas forcément vu ces derniers temps la politique est carrément pas hors-sujet sur la Zone
Tulia

Pute : 0
...    le 25/08/2003 à 12:37:06
Et je note au passage qu'en plus d'oublier des mots dans mes phrases, il n'y a pas que sur le forum que l'ordre d'affichage des messages n'a rien à voir avec l'heure indiquée sur les messages en question.
Monsieur Maurice
Alhzeimer    le 25/08/2003 à 13:11:49
Et Monsieur Maurice,qui tremblote tout seul sur sa chaise roulante dans son pyjama rayé perdu dans un couloir au fin fond de son hospice pourrelingue vous y pensez?
Tous ces vieux en avaient plus pour longtemps de toutes façons,si on sait pas où les mettre,on peut toujours en faire du canigou...les premiers responsables c'est eux,s'ils ne savent pas qu'il faut boire quand on a chaud et bien il faut vite leur expliquer que cet hiver,s'ils ont froid,ils devront s'habiller et fermer les fenètres.
De toutes façons,l'humanité est un échec,tout le monde s'en branle.
Arkanya

Pute : 0
    le 25/08/2003 à 14:12:42
Perso je suis d'accord ni avec Petit Prince, ni avec LC, je peux ? Vos raisonnements sont sympas mais vous avez complètement oublié un paramètre essentiel, la masse populaire est d'une connerie malléable à toute épreuve. D'ailleurs, honnêtement, quand bien même il y aurait un taux d'abstention extraordinaire, je pense pas que qui que ce soit se remette en cause, si les hommes politiques avaient la faculté de se remettre en cause, on en serait peut-être pas là. Juste moi non plus je vote pas, en fait j'ai voté une seule fois dans ma vie et c'était juste pour flamber parce que je venais juste d'accéder à la majorité. Là où je suis plutôt d'accord, c'est qu'effectivement l'abstention laisse une chance de plus en plus grande au FN. Ce qui est désolant, c'est que finalement ça ressemble beaucoup à un mal pour un bien, parce qu'il n'y a guère que des menaces de ce style qui semblent sortir les gens de leur léthargie.

commentaire édité par arkanya le 2003-9-14 22:58:51
Petit Prince

Pute : 0
Arkanya    le 25/08/2003 à 14:55:03
La masse populaire est d'une connerie malléable à toute épreuve ? Possible. Dans ce cas, éduquons les masses.
Non. En fait, c'est l'individu qu'il faut éduquer. Lui donner les moyens de décoder par lui-même, le système dont il fait partie. C'est, en principe, une des missions de l'école laïque... Et c'est comme par hasard, ce principe que la droite libérale veut faire voler en éclat en décentralisant et privatisant à terme l'enseignement.

Pour en revenir à la contestation par le "non-vote", j'ai pratiqué aussi... et j'en suis revenu. La démocratie parlementaire, c'est loin d'être top, nous sommes bien d'accord, mais c'est encore ce qui peut se faire de mieux, compte-tenu du niveau de maturité de cette saloperie de race humaine.
L'anarchie ? c'est le but à atteindre, sûrement... dans mille ans, deux mille peut-être, plus certainement dix mille.
Pour l'instant, je vois surtout se développer une anarchie de droite, sorte d'aboutissement neo-libéral.

Puisque ça ne semble pas hors de propos, on peut toujours ouvrir un thread sur le sujet...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 25/08/2003 à 15:18:59
moi je ne vois qu'une solution des Democraship(tm) implantées dans le cerveau*


*Ceci est un détournement de commentaires cf. De Chronocratia dans mes articles
Petit Prince

Pute : 0
LC...    le 25/08/2003 à 15:34:55
Dans le style, tu peux aussi te référer aux ordinateurs Kirlian ("Le colosse anarchique" A-E Van Vogt).

*Sinon, Aka, vachement bien ton article... Mais j'ai déjà dû le dire, non ?


*ceci est une tentative habile pour recoller à la route...
Arkanya

Pute : 0
    le 25/08/2003 à 16:00:26
Ah oui au fait, moi aussi je le trouve vachement bien, j'adore le petit ton sarcastique et acerbe.
nihil

Pute : 1
void
void    le 25/08/2003 à 18:19:47
On a déjà pas mal eu l'occasion de débattre de ces sujets là sur la Zone, mais pas récemment, c'est sur et je suis assez content qu'on puisse remttre ça sur le tapis de temps en temps. Mon avis est plutôt proche de celui d'Arkanya et de LC, et je pense pas qu'une masse puisse être éduqué. Mon avis, beaucoup le connaissent, ceux qui veulent en savoir plus peuvent se réferer à certains de mes vieux articles, genre :
http://zone.apinc.org/article.php?id=276
ou
http://zone.apinc.org/article.php?id=173

Je rajoute simplement que personnellement je ne crois en aucun cas à l'anarchie, je le vois comme un système carrément utopiste au vu de la connerie globale du genre humain.
Je n'ai jamais voté, parce que je ne veux pas cautionner un système que je déteste, même si je suis d'accord pour dire que c'est à peu près le meilleur qu'on puisse envisager.
J'en dis pas trop, j'aurai surement l'occase d'approfondir ici-même.
Je balance quand même pour ceux qui ne l'auraient pas lu une réference à l'excellent article de LC sur la politique en général :
http://zone.apinc.org/article.php?id=108
Aka

Pute : 2
    le 25/08/2003 à 18:24:50
Si vous aimez mon ton "sacarstique et acerbe" je vais donc vous en redonner. Ayant le même passé (euh en moins vieux) politique qu'amanite, le fait d'entendre que l'abstentionisme c'est donner des voix au FN me hérisse les poils. Encore une fois, c'est le système qui est à remettre eb cause et non ce genre de votes, qui sont, pour moi, plus révélateurs que voter Chirac à défaut de Le Pen.
Là je sens les jets de pierres sur moi; Allez y fouettez-moi!
Arkanya

Pute : 0
    le 25/08/2003 à 19:17:55
Pardon, je te fouetterai une autre fois, je suis trop d'accord là. Le pire je crois bien que ça a été de voir les visages connus (que je ne citerais pas, je voudrais pas retrouver ma familles fusillée) se réjouir d'avoir sauvé la patrie en insérant leur petit papier dans l'urne, se sentir fier d'avoir choisi des deux maux le moindre, et le pire encore, c'est de constater que tous ceux qui étaient dans la rue à hurler comme des perdus entre les deux tours sont encore les premiers à tendre la vaseline aujourd'hui ! Eduquer l'individu ? Ouais, ok, mais alors il faudrait ne plus jamais l'enfermer dans un caisson étanche après pour qu'il garde toutes ses facultés d'être pensant non influençable. Franchement, les hommes politiques auraient tort de ne pas mener le peuple par le bout du nez, c'est tellement facile et ça doit être tellement jouissif finalement.
Le souci c'est qu'à force d'en parler, tout le monde en arrive à la même affligeante conclusion, on ne peut pas faire autrement que de se laisser aller au fatalisme, je crois pas qu'il soit possible de refaire mai 68, tout ça c'est du blabla mais finalement personne n'a jamais songé à tenter d'élaborer un système qui fonctionnerait pour remplacer le déficient (et c'est pas moi qui le ferait)

Lapinchien président !!!
Arka
    le 25/08/2003 à 19:23:13
Vous oterez de vous même "ne plus jamais" au milieu, c'était pour insérer de la bonne musique francophone en plein milieu mais en fait ça veut rien dire du coup, merci de votre compréhension.
bourvil
    le 25/08/2003 à 21:22:48
pitain vous connaissez pas le ASV qui reduit hyper bien les dial, non? c'est vrai qu'en meme temps c'est pas le salon de discution ici mais bon c'est à chier vos commentaires de merde, pour ne pas dire à gerber tellement c'est long et ininteressant. Allez à chier la zone.
Merci de me repondre.
Aka

Pute : 2
Réponse attendue    le 25/08/2003 à 21:32:52
vtff dtcs
Aka

Pute : 2
Arkanya    le 25/08/2003 à 21:34:05
Fais chier, j'aurai bien aimé que tu me fouettes, surtout depuis que je suis complètement d'accord avec tes réponses. Diantre, serais-je au final aussi conne que toi?
Arkanya

Pute : 0
    le 25/08/2003 à 21:55:51
Bon, ça suffit cette rumeur complètement débile là, tu peux pas être aussi conne que moi, ton organisme ne le supporterait pas. Pour moi c'est pas pareil, ma mère a été mordue par une tanche quand elle était enceinte, donc etc etc, tout le monde a vu Elephant Man.
(ça va là ? Il est pas trop haut le débat ? tout le monde arrive à suivre ?)
Aka

Pute : 2
    le 25/08/2003 à 23:55:59
Nan désolée je suis plus... (j'ai pas gagné là???)
Arkanya

Pute : 0
    le 26/08/2003 à 01:41:48
Euh... ouais, c'est bon
Petit Prince

Pute : 0
    le 26/08/2003 à 10:14:02
Eh quoi ? Vous avez bonne conscience de vous être abstenus au second tour, pour ne pas cautionner le système ?
La belle affaire !
Savez-vous à combien de voix ça s'est joué au 1er tour pour que la gauche soit éliminée ?
400 000.
400 000 abstentionistes qui conchient le système, mais qui descendent quand même dans la rue le 1er mai, histoire de se faire un peu peur avec la menace fantôme du borgne.
Je le sais, j'y étais aussi. Et je ne me suis pas abstenu au second tour. J'ai voté. Nul. Mais j'ai voté.

Moi aussi ce système ne me satisfait pas, mais je sais encore faire la différence entre le cancer et une mauvaise grippe. Tout comme nous expérimentons tous, ces temps-ci, la différence entre une gauche molle du bide et une droite dure libérale.
Tout ce que Le Pen avait rêvé, Sarko est train de le faire. Chacun semble s'en accomoder. Ce n'est pas encore "les matins bruns", mais putain, ça commence à y ressembler.

Aka, si je te hérisse le poil, tu m'en vois ravi. Au moins tu réagis. Et maintenant, c'est bien beau d'affirmer que c'est le système qui est à remettre en cause, mais il va falloir développer un peu. Que remets-tu en cause ? Une certaine vision de la politique ? la démocratie parlementaire ? le fait que choisir c'est renoncer ? le fait que les choix soient désespérément fermés ?
Et surtout, que proposes-tu ?

J'ai lu l'article de LC. Je le trouve excellent, tout comme j'ai aimé l'An 01 de Gébé...
Arkanya

Pute : 0
    le 26/08/2003 à 11:59:42
Belle fierté en vérité, je comprends pas bien que tu n'arrives pas à saisir qu'au second tour certaines personnes aient préféré garder leur dignité, tout simplement. Et honnêtement, je vais peut-être te choquer en disant ça, mais aujourd'hui j'en suis à regretter que ce ne soit pas Le Pen qui soit passé. Je suis persuadée qu'il aurait fait la moitié de ce que la droite a fait, que le pays aurait été à feu et à sang. Au lieu de ça, les partisans du moindre mal se font comme un devoir d'assumer leur propre connerie, chacun culpabilise un peu dans son coin en se disant "ç'aurait pu être pire, après tout c'est moi qui les ai élus", c'est pour ça que personne ne réagit. De toutes façons, un quiquennat supplémentaire de la gauche, ça aurait donné quoi ? Sérieusement je pense pas qu'on ai choisi la meilleure solution sur ce coup-là, d'autant que d'ici un an, on verra davantage de pélerinages je ne sais où et de sauvetage de petites vieilles que de fermetures d'école, juste le temps de faire oublier les premiers temps et laisser penser que finalement, la droite est pas si mal, et hop ! On sera bons pour y repasser, sauf que cette fois ce sera pas une surprise, on aura le trou du cul bien ouvert.
Proposer autre chose, moi je proposerais bien de commencer par tout détruire, de toutes façons le ver est dans la pomme depuis bien trop longtemps. Déjà, si on oubliait un peu les monnaies d'échange pour réinventer le troc, y'aurait peut-être moins d'intérêt à être pourri. Des fois je me dis que ce sont mes potes dans leurs délires de drogués de fin de soirée qui devraient être au gouvernement, je peux t'assurer que leurs délires sont largement jouables. Enfin, je pourrais parler de mon avis sur l'évolution de l'être humain qui s'est faite en dépit du bon sens et sur un retour arrière qui nous ramènerait à l'état de singe pour laisser la chance à une autre civilisation, mais à chaque fois j'attire des foudres, donc j'arrête.
Petit Prince

Pute : 0
    le 26/08/2003 à 12:28:09
Dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin, ça commençait juste à être intéressant.
Le troc ? Un peu compliqué non ? Et ça n'empêcherait pas la spéculation.
Va vraiment falloir ouvrir un thread pour s'épancher.

Sinon, je t'invite à lire convenablement avant de me faire dire n'importe quoi. J'ai parfaitement compris la démarche abstentioniste du second tour. J'ai écris que moi-même j'avais été voter, mais que j'avais voté nul.
Ce que j'ai critiqué, c'est l'abstentionisme du 1er tour, qui me conforte dans l'idée que s'abstenir ouvre la voie aux dictatures.

Dernier point : je ne suis pas choqué de tes regrets sur Le Pen, je pense à peu près la même chose... avec juste un petit doute sur la position de l'armée en cas d'émeute généralisée. C'est là où on se dit que la suppression du service national est probablement une belle connerie... Mais ceci est encore un autre débat.

Et maintenant, si on baisait ?
Bizontin

Pute : 0
    le 26/08/2003 à 12:45:02
Enfin une parole censée.
Quand tu veux, ma douceur !
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 26/08/2003 à 13:37:27
heu je sais pas trop s'il serait sage de voter pour un des à peu près quatre chevaliers de l'apocalypse comme président... en plus y z'en ont déjà un aux states... sinon le site du cidem dont nihil parle dans son article est fort intéressant, j'ai essayé de les flooder en envoyant mon article sur leur forum mais c'est modéré alors je sais pas s'il vont le publier. gnarf gnarf gnarf
Monsieur Maurice.
    le 26/08/2003 à 18:42:03
Re:Pige que dalle!
« Répondre #40 Ok: 20 Aoû 2003, 18h56:40 »

--------------------------------------------------------------------------------
Les dictatures ont du bon, elles permettent à tous ces petits branleurs d'intellos de merde de se donner l'impression de mener une lutte exaltante en manifestant contre elles sans risque dans les démocraties où ils vivent!
Eventuellement aussi aussi à des vieux branleurs d'intellos de merde de soutenir des dictatures à la mode...ha! JP Sartre et la Simone qui se sentaient bien dans la Chine de Mao!


C'était une citation de Darkside il y a quelques jours.
Peut-être qu'il est pas si con que ça finalement.
Bisontin
    le 26/08/2003 à 21:12:40
Eh! du calme M'sieur Maurice!
Néanmoins, comment ne pas être d'accord avec toi... honnorable ancêtre.
Si ces intellos de mes ... (ceux qui sont passés du col Mao au Rotary) avaient un peu plus regardé ce qui ce tramait coté libéralisme, au lieu de fixer notre attention de brebis (tiens, P'tit Prince, déssine-nous 60 millons de mouton !) sur les saloperies staliniennes (je ne les occulte néanmoins pas), on n'en serait peut-être pas là.
Comme vous l'avez si bien évoqué, nobles zonards, cette idéologie qui rompt si allègrement avec les utopies collectives et met en première ligne (après tout, ne sommes nous pas en guerre) l'individualisme et toutes les formes d'égoïsmes, ne l'avons-nous pas massivement plébiscitée ?
Je hais la majorité numérique. Celle qui a en son temps a condamné Socrate et porté Mussolini aux manettes ritales. La démocratie devrait être qualitative.
Cependant, la quote du vieux est appelée à grimper, pénurie oblige. Magnez-vous d'acheter.
Tiens, M'sieur Maurice, je t'adopte illico. Et je vais te chouchouter, crois-moi, si c'est le seul moyen de lutter.




Aka

Pute : 2
Petit Prince    le 26/08/2003 à 22:41:16
Si tu avais un peu mieux lu, tu aurais compris que je ne cautionne pas l'abstentionisme (même si il ne signifie pas la même chose pour tout le monde). Je ne me suis donc pas abstenue au deuxième tour mais pour des raisons toutes autres comme le droit de vote féminin par exemple. si vous avez suivi ma logique, il est donc évident que j'ai voté blanc (et non pas pour donner des voix au FN comme on me l'a souvent reproché). j'essaye juste d'être en accord avec moi-même dans un système qui ne me convient pas. Quant au développement de ce qui me conviendrait etc, je te répondrai avec plaisir quand j'aurai un peu plus de temps.
A bientot donc.
Petit Prince

Pute : 0
En vrac...    le 27/08/2003 à 10:32:41
M'sieur Maurice : il n'a effectivement pas tort le Darkside, mais je ne me sens pas concerné, suis pas un intello.

Bizontin : fais gaffe avec le vieux. Avec cette canicule il a un peu viré moussaka. Si tu crains les éclaboussures, n'oublie pas le chatterton...

Akasha : Oh oui, refaisons le monde ! Tu seras ma reine, je serai ton Lestat...

Sinon, ton article est très bien, sais-tu ?
Aka

Pute : 2
    le 27/08/2003 à 17:15:41
merci merci. vos commentaires aussi (je dirais-même surtout)
Petitbouc

Pute : 0
    le 28/08/2003 à 00:26:49
faus petter un coup aka ^^
moi j en ai rien a branler des ptit vieux ...
ok je sors ...
sinon pas mal :)
Pimpon Rouge
    le 28/08/2003 à 23:01:05
Voilà, ça fait presque maintenant 10 ans que je fais du scoutisme. Nous devions l'année prochaine partir chez les compagnons ayant en moyenne 17 ans mais mon ancien chef bleu que j'aide quelque fois pour des week end bleus me propose de devenir jeune chef bleu. Je ne sais pas comment faire? Faut il réellement essayer toutes les branches pour comprendre le scoutisme afin d'enseigner ses valeurs par la suite ? Tous mes chefs regrettent de ne pas avoir fait les compas !
Si toi aussi, tu as vécu la même expérience que moi, aide moi afin que je fasse le bon choix.

Merci d'avance LapinChien

Pimpon rouge
l'Amanite
Suite des meurtres...    le 29/08/2003 à 01:06:51
Si je me souviens bien, les scouts portent autour du cou un petit foulard attaché par un noeud coulant ?
Je trouve que c'est très cool de leur part de me faciliter la tâche pour une strangulation en bonne et dûe forme !
Merci petit Pimpon Rouge !
Et en prime, tu gagneras peut-être la plus belle et unique érection de ta vie, puisqu'il paraît qu'en plus de la mort rapide, la stangulation, ça fait bander.
Dr Vlad

Pute : 0
    le 01/09/2003 à 01:48:05
Tout d'abord, je tiens a féliciter Aka pour cet article des plus interressant et qui ouvre la porte vers des débats politiques sensés.
En ce qui concerne notre systme politique actuel, il est évident qu'il est encore très loin de la perfection, et si celle ci peu etre atteinte, on a encore beaucoup de chemin à parcourir. Si on regarde le passé et notre histoire, on peut se rendre compte qu'on a beaucoup progressé dans ce domaine et que malgrès toutes ces inperfetcions actuelles, notre système est a l'heure actuel un des plus viables en ce monde.
Dr Vlad

Pute : 0
    le 01/09/2003 à 09:28:05
Des fois, je devrais me relire avant de frénétiquement clicker sur "ajouter"
Aka

Pute : 2
Dr Vlad    le 02/09/2003 à 00:50:58
J'osais pas te le dire vu que t'arrete pas de me faire des compliments....
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 14/09/2003 à 23:14:36
A mort, les vieux. Ca me fait gerber les vieux.

= ajouter un commentaire =