LA ZONE -
Résumé : Voici un cours de Tamagochi par notre ami Relou. C'est profondément idiot. Livré avec des petites images faites à la main par des petits cambodgiens sous-payés, sur lesquelles on voit rien du tout, c'est trop bien.

Lapin d'épice

Le 27/08/2003
par Relou-le-Gueux
[illustration] Comment aménager sa cage
Le lapin-d'épice a besoin d'une maisonnette, en bois si possible, dans laquelle il pourra se réfugier en cas de connerie ravageuse des autres membres de la Zone. Au début, il s'y réfugiera chaque fois que vous passerez l'aspirateur en chantant "Qui a le droit?" de Patrick Bruel, ou bien quand le téléphone sonnera, s'il pressent que Tulia, Nihil, Lapinchien ou Ocus notamment, sont au bout du fil.
Le lapin-d'épice pressent beaucoup beaucoup. Et beaucoup vite aussi.

Des maisonnettes en teck sont vendues dans les animaleries ou bien dans les magasins de lapins-chien, voire, de lapin-salinge. Cependant, il est recommander d'en fabriquer une vous-même. Notre société a conçu un plan très détaillé pour vous aider dans votre tache et vous accompagner dans cette délicate entreprise :



Le fond de sa cage doit être garni de copeaux de bois qui absorbent bien les petits besoins et recyclent bien les gros besoins. Ils isolent également le lapin de l'humidité. Plus tard, après 2-3 mois, le lapin-d'épice aménagera sa cage en définissant des points de chutes excrémentaires, des points de rencontre, des points décisifs, des points de ravitaillement, des points de suspension et des points allaligne. Il lui faut aussi un biberon d'eau qui garde l'eau propre longtemps après que les poètes ont disparus (parce que, finalement, leurs chansons courent encore les rues), une mangeoire à son nom (le mien s'appelle Rémon), un râtelier pour le foin (sauf si vous souhaitez que votre lapin-d'épice ne dure que trois mois). Vous pouvez rajouter des étagères en bois pour qu'il puisse s'amuser, sauter, ronger, et une DVDthèque exclusivement consacrée à Jean-Marie Bigard si vous souhaitez qu'il compose des blagues super drôles. Si votre lapin est très timide, butez-le.

ASTUSSE : Attachez un pendule phosphorescent "Flashy CCCP" (Ikéa, 2300 euros) au plafond de la cage du lapin-d'épice. Ce petit objet rassurera votre lapin-d'épice s'il se retrouve seul dans la pénombre d'une vieille chambre de votre manoir hanté.

ATANSSION / RAPELLE / NOTABENE / POSCRIPTOMME : ne pas pisser plus de deux fois par semaine dans la cage : un lapin-d'épice n'est pas une plante, il aime bien s'arroser la gueule de temps en temps comme tout le monde, mais il est préférable de ne pas mettre sa santé en danger. Tout abus sur ce point est très poursuivible de prison fermée.

Le choix du lapin-d'épice (mâle ou femelle)

Si vous avez le choix, prenez plutôt une femelle. Les mâles sont en effet plus agités et plus caractériels à leur maturité sexuelle. Celle-ci arrive à l'âge de huit jours, c'est-à-dire dès après leur première relation sexuelle avec une autruche, voire avec un autrichien (les Tyroliens et les Gangbang Amadéoussse Mozar sont très réputés, si vous en avez sous la main…) Ils ont tendance à uriner partout dans leur cage, pour marquer leur territoire. Mais tous ses problèmes peuvent êtres résolus par la castration (entre 4 et 6 secondes après acquisition, de àpréférence chez le vétérinaire le plus éloigné du méridien de Blairwitch). Après cette opération, les mâles deviennent aussi fidèles et attachants que les femelles et peuvent vivre avec un autre mâle ou une femelle sans problèmes. La lapine-d'épice en chaleur est plus agitée qu'en temps normal : elle essaie de faire son nid et monte sur tout ce qu'elle peut, c'est-à-dire sur pas grand'chose si elle est moche, sur tout les mâles du quartier si elle est de type "bonnasse". Elle est plus agressive envers ses congénères et a plus mauvais caractère que d'habitude si elle de type "Tulia". Si vous avez un mâle et une femelle, et si vous ne voulez pas qu'ils fassent des petits (comme par exemple un mâle de type "nihil" + une femelle de type "Tulia", on aimerait pas trop qu'ils fassent des petits), faites-les stériliser ou castrer chez un vétérinaire. L'idéal est de faire stériliser lapin-d'ep' et lapine-d'ep' dès le début de la puberté entre 4 et 8 secondes, toujours dans la forêt la plus éloignée du point G. Ci-dessous, un croquis représentant un mâle et une femelle :



= commentaires =

nihil


void    le 27/08/2003 à 23:19:36
Désolé les images sont encore carrément moins visibles que dans la version que m'a envoyé Relou, du coup on arrive rien à lire, mais j'ai pas pu mieux faire, et j'ai pas le temps en ce moment
lapinchien     le 28/08/2003 à 13:37:44
j'ai désespérement recherché sur le web un générateur de commentaires aléatoires.

Je pense que créer un tel outil va devenir le but ultime de ma vie.
Gérard dans son HLM    le 28/08/2003 à 14:53:14
cet article est carrément excellent !
je pète à la gueule de qui dit le contraire.
je peux avoir une dédicace, sinon ?
c'est pour mon raton-laveur de type citron-vert
lapinchien     le 29/08/2003 à 16:38:31
le maitre de conf Relou est prié de commenter les tableaux d'illustration qu'il a réalisé pour obscurcir le contenu de son exposé... merci bien
Monsieur Maurice     le 30/08/2003 à 12:14:08
Et dire qu'après un truc pareil,c'est ce sinistre Darkside qui passe pour un lourd!
relou commentaire    le 30/08/2003 à 16:47:39


les légendes pour le premier dessin sont, de bas en haut : illisibles. A gauche : 1. étagère rouge pour s'amuser
2. cage
3. étagère marronne pour faire des blagues
4. copeaux de bois absorbant (marron) et recyclant (caca d'oie)






à droite : 1. le pendule "flashy CCCP" (brile dans la nuit ! )
2. biberon qui garde beaucoup l'eau fraiche propre (sur le biberon il est écrit en alphabet cyrillique "rousskiy stan'dar")




deuxième schéma (male / feumèl) : la légende pour le mâle est "un lapin d'épice tout mignon avec sa mangeoire, dans l'univers chaleureux de sa cage"

la légende pour la feumèl est : "rémone" (ma lapine d'épice)



merki
draz     le 31/08/2003 à 16:55:28
même avec les expliquations, jy arrive pas
je me mets en quete d'un cerveau c'est décider
El Kor     le 09/12/2003 à 01:48:56
Ah. enfin un peu de rire dans ce monde de brutes
eheh
zstygfsghgyhjsdjgzgj fafqfgsjsdjhfsghgzgyegajhhsjyhshydzgushdghsgdhs    le 02/05/2010 à 20:20:42
Je voudrez s'avoir le nom du male
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 02/05/2010 à 20:53:08
Retourne dans ton vortex, chose, tu t'es trompée de monde.

= ajouter un commentaire =



[Accueil]