Innocence

Le 22/09/2003
-
par Tulia
-
Thèmes / Obscur / Nouvelles noires
Tulia reste la meilleure pour les textes enfantins. Ce mini-article garde les qualités de style d'Assouvissement, même si l'histoire est bien moins intéressante.
Mon chat… Tu restes toujours avec moi quoiqu’il arrive. Mais je savais pas moi…
T’as vu comme Papa et Maman étaient furieux ? Ils avaient encore jamais crié si fort après moi. Ils m’avaient encore jamais punie. Quand je montais les escaliers pour aller dans ma chambre, je les entendais parler entre eux, et ils pleuraient je crois. Je te jure que je savais pas que ça allait faire ça.

Quand ils sont partis toute à l’heure, Maman avait dit : « On part pas longtemps, on est juste en bas chez Mme Martinez pour démonter son armoire et la monter ici ensuite. Je te fais confiance ma puce, je sais que tu es une grande fille. Tout va bien se passer. » et ensuite ils sont partis.
Alors je me suis installée sur le canapé devant la télé pour regarder les dessins animés et ensuite y a Christophe qui s’est mis à pleurer dans le berceau. J’ai essayé de lui parler doucement pour qu’il se calme mais il continuait à pleurer alors je l’ai pris dans mes bras pour le bercer un peu et ça l’a calmé. Je l’ai reposé doucement dans le berceau et je me suis rassise sur le canapé mais il a recommencé à pleurer au bout de quelques minutes.

Et puis ensuite Papa et Maman sont revenus et Maman a regardé le berceau et elle a dit à Papa que le petit dormait. Puis elle l’a à nouveau regardé d’un air étrange et elle a appelé Papa pour qu’il vienne voir. Papa a touché Christophe et ensuite il s’est retourné vers moi les yeux pleins de larmes pour me demander ce qui s’était passé. Alors moi je leur ai raconté et ils se sont mis à me crier dessus.
Mais moi je savais pas que si je mettais ma main sur la bouche de mon petit frère jusqu’à ce qu’il arrête de pleurer, ça ferait comme avec mon poisson rouge quand il flottait dans le bocal et que Papa m’a expliqué qu’il était mort et que quand on était mort on allait au paradis… Mais Papa il a dit que le paradis c’était beau et qu’on s’y sentait bien alors pourquoi mes parents ils pleurent pour mon petit frère ?