LA ZONE -
Résumé : Un texte d'un rare intérêt, plein de références bibliographiques, un style recherché et dense, une réflexion profonde, une analyse fine et passionnante, du grand Tulia. Nan j'déconne, elle raconte sa vie c'est nul.

Introspection

Le 30/09/2003
par Tulia
[illustration] Ma vie est actuellement en train de prendre un tournant gigantesque auquel je m’attendais encore pas il y a quelques semaines. Non pas que j’avais planifié des tas de trucs extraordinaires mais bon, j’avais au moins l’avantage de pas avoir à me poser trop de questions sur mon avenir proche.
Et comme j’en ai un peu marre de me morfondre sur mon triste sort et que je m’appelle pas Cosette non plus, faut que je me décide à me sortir les doigts du nez et la tête du cul (c’était sympa comme configuration mais faut savoir évoluer dans la vie). Alors j’ai décidé qu’il était temps de me poser des questions pour savoir ce que j’allais foutre des prochaines semaines de mon existence et tenter de trouver des solutions :

- Faire un régime basse calories, me mettre à faire 10 heures de sport par semaine, arrêter de fumer et de boire, me plonger dans le travail à en faire péter les records historiques d’heures supplémentaires pour devenir une femme moderne, une working girl, une pouf…

- Changer d’orientation sexuelle. Au départ j’étais hétéro, ensuite, je suis devenue un peu bi, là je pourrais essayer la zoophilie et me taper que des poneys, des méduses, des prothées ou des analphabètes.

- Subir une ablation du cerveau et aller faire coucou tous les ans au Téléthon, le regard vide, en bavant et en étant capable de ne produire qu’un seul son : « gnéééé ».

- Devenir supportrice d’un grand club de football plein d’avenir comme celui de Conflans-Sainte-Honorine (ce sera toujours moins déprimant que le PSG).

- Faire pousser de la beuh dans mon placard et passer mes journées à fumer la récolte en écoutant Pink Floyd comme une vieille connasse de hippie.

- Démissionner, revendre mon appart, envoyer se faire foutre famille et amis pour aller me laisser pousser les cheveux et la barbe, pêcher des poissons aux formes et couleurs extravagantes et bouffer des noix de coco sur une île déserte de 50 m² perdue au milieu de l’océan à des milliers de kilomètres de toute trace de civilisation.

- Me créer un ami imaginaire avec lequel je pourrais faire la conversation quand je me fais chier toute seule chez moi. Je l’appellerai Arkanya tiens.

- Mettre mon plan de domination de l’univers en marche avec l’aide de mes trois acolytes (ou alcooliques, je sais plus trop) Morg, Hahsman et Bouc. Eugene’s Gang POWAAAAAA in your ass !!

- Me faire regreffer mon hymen que j’avais conservé dans un vieux pot de confiture d’épluchures de patates au cas où, prononcer mes vœux de chasteté et rentrer dans le couvent le plus proche. (Note personnelle : penser à faire diminuer d’une façon ou d’une autre le volume mammaire sinon ça fera pas sérieux)

- Vouer ma vie à écouter les autres parler de leur petites histoires personnelles, comme par exemple la comptable de ma société qui vient de s’exploser de rire en racontant qu’un jour elle savait plus du tout ce qu’elle foutait ni où elle était mais elle avait super faim (véridique… et intéressant surtout), pour me demander ensuite si c’est pour bientôt le bébé, j’étais bien emmerdée pour lui répondre vu que je sais même pas ce que c’est…

- Abandonner l’informatique et la région parisienne pour aller élever des chèvres dans le Larzac ou en Ardèche.

- Mettre à exécution Nevrotica 1 (admirez comment je vous emmène subtilement lire mes précédents textes).

- M’inscrire au grand concours mannequin Michelin of the year.

- Prendre des cours de claquettes et me remettre à la natation (depuis le temps que je le dis, faudrait peut-être que je m’y mette pour de vrai).

- Partir en quête de nouveaux sites web à pourrir histoire de me faire vraiment un nom et surtout une réputation de pute sur toute la toile. En profiter au passage pour relancer mon entreprise d’organisation de partouzes et gang bang que j’avais un peu délaissée ces derniers temps.

- Passer mon temps à écrire des textes sur tout et n’importe quoi histoire de réaliser mon rêve : devenir l’auteur le plus prolifique de La Zone et monopoliser la place d’employé du mois pendant les douze prochaines années.

- Passer mon temps à écrire des conneries sur le forum de La Zone pour devenir la plus grande posteuse de messages (ah ben pas la peine, c’est déjà le cas, qu’est-ce que je suis conne moi des fois).

- Arrêter de relire les anciens éditos de La Zone pour m’en inspirer ensuite carrément et pondre ce genre de merdes.

Bon ben voilà, je crois que j’ai à peu près fait le tour de tout ce que je pouvais envisager. Me reste plus qu’à trouver un flingue en bon état de marche vu que la dernière fois que j’ai tenté de me suicider, j’ai eu franchement l’air con quand je me suis aperçue qu’après avoir presser la détente, je n’avais pas entendu de détonation, que j’étais toujours vivante et que j’avais la tempe trempée de flotte.

= commentaires =

Kirunaa


    le 01/10/2003 à 09:17:16
Au cas ou tu choisirais l'option couvent, j'ai quelques bonnes adresses en Afrique pour ton hymen. Là bas ils te le recousent meme apres un accouchement, donc je pense que le passage du porte avion ne les genera pas outre mesure.

Evidement, le renseignement est payant.
Tulia


...    le 01/10/2003 à 09:39:31
Les coups de matraque dans ta gueule, c'est valable comme moyen de paiement ?
hashman     le 01/10/2003 à 12:45:17
c HASHMAN pas hahsman conasse
autrement ct bien
Tulia


...    le 01/10/2003 à 12:48:14
Ah ouais merde, j'ai oublié de me relire... De toute façon, c'est pas grave, t'as l'air aussi con !
Lapinchien


tw
    le 01/10/2003 à 13:10:57
Je proteste ! Dans ton exposé il manque ta liste de courses et le détail de ton linge sale à laver...
Tulia


...    le 01/10/2003 à 13:20:28
Pour la liste de courses, c'est vite vu :
- Rien
- Que dalle
- Walou

J'ai décidé d'arrêter de faire les courses, c'est mauvais pour ma santé.

Pour le linge sale, euh ben idem : rien du tout, j'ai arrêté aussi de faire tourner ma machine à laver, ça l'use.
Arkanya


    le 01/10/2003 à 13:27:22
T'as oublié de te lire, ouais bah tu m'étonnes, t'es pas con toi, tu te doutais à la base que c'était limite intéressant ! Enfin à la base... (ça c'est private mais je sais plus avec qui alors je tente sous un texte de Tulia, on trouve toujours plein de trucs, y'en a p't'être un qui se reconnaîtra)
Tulia


...    le 01/10/2003 à 13:28:32
Si j'ai bien compris, tu te parles à toi-même là non ?
Arkanya


    le 01/10/2003 à 13:52:35
Euh... qui me parle ?
Tulia


...    le 01/10/2003 à 14:08:57
#voix caverneuse sortie d'outre-tombe#
Arkanyaaaaa, c'est ton ange-gardien qui te paaaaarle. Tu es sur terre pour accomplir une missioooooon. Tu devras dès à présent reverser l'intégralité de tes revenus à Tulia, ainsi que lui donner tout ce que tu possèdes, tes biens matériels comme toutes tes productions intellectuelles passées et à veniiiiiiiir !!!
Drazic     le 01/10/2003 à 17:04:55
t'as oublie de preciser d'arreter d'etre conne mais ca remarque c'ets peut etre mission impossible
Tulia


...    le 01/10/2003 à 17:11:55
Tu plaisantes ?
Il m'a fallu beaucoup de temps et d'efforts pour être aussi décérébrée, il est hors de question que je me casse à nouveau le cul pour défaire ce que je me suis donnée tant de mal à faire...
Drazic     le 01/10/2003 à 20:03:21
ok ok dans ce cas je respecte rien a dire
Dr Fouco     le 01/10/2003 à 21:06:16
Pour t'aider un peu à faire le trie dans cette multitude de solution possible à ton existence, je te conseilerais à la base d'opter pour le 50 - 50 et de faire appel a un ami (imaginaire si tu veux).
Tulia


...    le 01/10/2003 à 22:53:29
Je peux pas demander l'avis du public ?
Daria


-::oo::-    le 02/10/2003 à 10:06:45
Avis du public :

je ne te conseille pas de faire appel au public
Drazic     le 02/10/2003 à 13:22:21
*mode JP*
C'est tn dernier mot tulia?
Tulia


...    le 02/10/2003 à 13:27:27
Allez vous faire foutre les radasses !
palaflo     le 13/07/2006 à 19:06:15
fume un splif
Glaüx-le-Chouette


    le 13/07/2006 à 19:33:53
Ca fait plaisir de voir des gens qui ont un but dans la vie et qui se donnent les moyens d'avoir l'énergie de l'atteindre.

[edit] quelle structure grammaticale de merde, je vais me flageolet.

Commentaire édité par Glaüx-le-Chouette.

= ajouter un commentaire =



[Accueil]