LA ZONE -

Bienvenue sur la Zone

Le 04/02/2004
par nihil
[illustration] Bienvenue sur la Zone, le premier site à vocation auto-biodégradable.
Oui, aujourd’hui je vais me la jouer prospectus publicitaire, après tout pourquoi pas : un édito ça sert à rien et tout le monde s’en fout, alors autant faire n’importe quoi. Je le sais, c’est à peu près le soixante-dixième qui paraît sur la Zone. Si ça c’est pas une preuve de l’inutilité des éditos…
Détendez-vous… Le site sur lequel vous êtes entrés est un monde de barbarie, de violence gratuite et de débilité méchante, vous vous y sentirez donc inexplicablement à l’aise. Viendez, viendez vous faire défoncer la gueule par nos hôtesses d’accueil hystériques, ramassez-vous quelques vannes thermonucléaires administrées délicatement (et entièrement gratuitement) par nos spécialistes. Dans un cadre désagréable et une ambiance plombée vous y découvrirez tous les plaisirs du sadomasochisme relationnel et les joies du sectarisme et de la manipulation communautaire.

Suivez le guide : vous pouvez voir ici un superbe exemplaire de Lapinchien, modèle récent tout juste sorti de nos chaînes de montage d’Hybrides. Superbe pièce de collection réalisée en laboratoire, à mi-chemin entre le virus informatique et le gramophone déglingué qui tourne en boucle. Ce spécimen continue à poster bien régulièrement ses incompréhensibles articles de six pages en moyenne, et bombarde les textes des autres de commentaires grand format et embrouillés. En plus il lance des initiatives sur le forum… Des initiatives qui marchent, pour vous dire que cette bête ne fait rien comme tout le monde.

Admirez notre nouvelle page d’accueil, entièrement démontée à la main par notre webmaster Bouc et votre serviteur, rendue à la fois plus jolie et plus laide, à la fois plus complète et plus vide, à la fois plus conviviale et moins conviviale. Remarquez comme tous les éléments qui ne servent à rien (tels que les news, le guide, le moteur de recherche) ont été mis en évidence. Appréciez ce parfait mauvais goût de rehausser des gadgets tels que boutons animés et menus déroulants par une absence totale de couleurs. Tout cela fait partie d’un plan concerté, rassurez-vous, celui de faire de la Zone le premier site en voie de disparition perpétuelle mais qui ne crève jamais.

Vous pouvez applaudir ici un superbe modèle d’Arkanya bivalve à propulsion inverse, subtil mélange de confusion et de manque d’inspiration total. Et que dire de ce Maltchik, ambassadeur de la faute d’orthographe dans la littérature moderne et de l’imitation de Britneyspearophile en chaleur ? Sans parler de ce spécimen rare d’Herpès, encore plus tenace et pénible que la maladie du même nom. Je vous rassure tout de suite, tous les autres auteurs de ce pitoyable site sont encore plus nazes.

Admirez l’alchimie incompréhensible du pourrissement permanent d’une communauté qui engendre la sublimation de son contenu par l’uniformisation et l’esprit de compétition. En effet, avant d’être intéressants, les textes que vous aurez l’occasion de lire ici sont avant tout marqués par un désir de leur auteur de ressembler aux autres, et si possible de faire mieux, de battre son voisin sur son propre terrain. C’est ce qui explique qu’on a parfois un peu de mal à distinguer les auteurs les uns des autres. C’est tout à fait normal, ceux-ci se sont adaptés et refusent toute innovation personnelle pour se joindre à la grande fratrie clonesque de la Zone. Ainsi j’ai tendance à imiter le style de Lapinchien, d’Arkanya ou d’Aka tandis que eux m’imitent, tout en copiant simultanément Tulia, Clax ou Kirunaa eux-même inspirés de moi ou d’Arkanya, le tout dans une gigantesque partouze ou même une raton-laveuse ne saurait retrouver ses petits. N’est-ce pas magnifique ?
Etonnez-vous de la sublime putréfaction d’un univers clos depuis trop longtemps, qui tel un village trop isolé, s’enferme dans la consanguinité. Observez la parade amoureuse des nouveaux qui s’auto-insèrent dans un carcan stylistique et philosophique prémâché, regardez les perdre progressivement toute forme d’individualité pour mieux coller aux standards de la Zone.
Passionnez-vous pour le manège des auteurs inactifs qui en leur temps se sont eux aussi conformés et ont plié leur caractère ou leur style, Gwen, Relou-le-Gueux ou Arwen, qui repassent régulièrement. Nostalgiques bien que périmés, ils tentent de faire valoir une place imaginaire d’anciens respectés alors qu’ils ont été broyés par une machine absurde encore plus conne que le système qui régit notre société.
Observez par vous-mêmes les mécanismes bizarres de la déliquescence la plus magnifique, l’agonie la plus permanente qui engendre des perles de décrépitude littéraire malsaine. Unique au monde !

Ce ne sont que quelques unes des merveilles que vous pourrez applaudir sur cette gigantesque simulation de secte dopée à l’ennui et à l’instinct grégaire qu’est la Zone. Venez !

Ou mieux, enfuyez-vous sans vous retourner, ça vaudra mieux pour tout le monde.

= commentaires =

Arkanya

Pute : 0
    le 05/02/2004 à 03:18:32
(on notera que mon manque total d’inspiration ci-dessus fort justement cité concerne aussi les commentaires...)
Arkanya

Pute : 0
    le 05/02/2004 à 03:19:39
Monsieur Loyal a parlé, on croirait une présentation de la Foire aux Monstres, excellent !
Gwenwyfhar
Lave plus blanc...    le 05/02/2004 à 04:19:50
... que blanc... J'ai la vue qui baisse, voilà que je trouve ces pages éclatantes de pureté.
Question : le bandeau à droite là, c'est le papier peint charcuterie de Djinny scanné ?

Ceci étant dit Arkanya, tu noteras qu'on peut manquer encore plus d'inspiration que toi... Mais il est vrai que nihil en éditorialiste, c'est du pur Loyal... ou alors le mec qui fait de la promo pour les Tampax en tête de gondoles chez Carrefour... je me tâte...

Bon alors nihil, on s'en sort toujours pas alors avec ses zonards ? 'Refusent de crever ces cons ?

PS : je trouve la photo illustrant cet édito, vachement érotique... proclamant l'amour cosmopolite... c'est beau...

PS2 : je suis défoncée sans avoir fumé... trop fort, je vais faire des économies...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 05/02/2004 à 12:37:00
La Zone: Barnum en a rêvé, nihil l'a fait.

La Zone: "Ze n'suis pas z'un zanino !"
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
fin alternative    le 05/02/2004 à 12:48:49
à la place de "Ce ne sont que quelques unes des merveilles que vous pourrez applaudir sur cette gigantesque simulation de secte dopée à l’ennui et à l’instinct grégaire qu’est la Zone. Venez !

Ou mieux, enfuyez-vous sans vous retourner, ça vaudra mieux pour tout le monde."

j'aurais mieux mis:

saison 1:
Sacha, 10 ans, est en âge de devenir Dresseur de Pokémon. Il compte remporter le plus prestigieux championnat de sa contrée: La Ligue Indigo.
Avec ses amis: Ondine et Pierre et surtout Pikachu, il parcourra le pays afin d'acquérir les 8 badges permettant l'accès à la fameuse ligue...

saison2:
Cette saison comprend la fin de la ligue Indigo, suivie d'une nouvelle mission pour Sacha: aller chercher une Mystérieuse Pokéball sur l'archipel Orange.
Pierre va rester là bàs, et un nouveau personnage viendra le remplacer: Jackie.
Les Iles Oranges ont elles aussi leur championnat : La 'Ligue Orange' à laquelle Sacha va bien sûr participer... mais il a 4 badges à gagner d'abord

saison3:
Sacha finit et remporte la Ligue Orange.
Puis il se rend dans les contrées de Johto, avec les nouveaux Pokémon, etc... ^O^
Sacha doit en effet s'y rendre pour apporter la fameuse 'GSBall' à Fargas: un expert en PoKéBalls.
En attendant il commencera la 'Ligue Johto' où le niveau est vraiment très élevé... mais les 100 nouveaux Pokémon des versions Or et Argent seront là pour l'aider ^-^

saison4:
Sacha continue sa route à Johto...
Cette saison est assez spéciale car elle est consacrée à 100% aux champions de Johto, c'est à dire aux affrontements avec les champions d'arènes et au gain des badges.


saison5:
Sacha et Cie continuent leurs route vers Johto et décident de faire une halte pour participer à une 'Sous Ligue', se déroulant dans d'innombrables petites îles (Tourb'Iles). Mais cette fois ci Sacha n'est pas le seul à participer aux combats... Cette Ligue étant très brève nous avons aussi le droit à la fin de la ligue Johto ! ;O)

A noter : un épisode censuré ("La cave de glace")


saison6:
Nos amis finissent leur voyage à Johto avec un passage forcé à la "Conférence du Mont d'Argent" où Sacha participera au tournoi Johto.
Après être passés par la ligue Johto, Sacha et Pierre quittent Ondine, et se rendent dans le Monde d'Hoenn, où ils rencontreront Flora, une dresseuse de Poussifeu, qui remplacera Ondine et Brendan, un petit garçon bourré de génie, ainsi que plein de nouveaux Pokémon !

A la fin de la Saison, Ondine réapparaît, toute changée... Nos héros vont vite comprendre qu'elle a ses raisons de revenir parmi eux.

=> Diffusée à partir de Décembre 2003 sur TF1 et FoxKids.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 05/02/2004 à 12:52:41
j'ai en fait plein de commentaires à faire aussi sur les différentes saisons de la Zone . Bon je me lance...

Saison1:
Dans l'ensemble une assez bonne saison, surtout au début, mais qui devient vite lassante à cause d'une répétition d'épisodes baclés et puérils.
Cependant certains épisodes sont si bon (Voir > Au revoir Pikachu) qu'ils donnent à eux seuls une très bonne impression de ces 48 épisodes.

Saison2:
Une Excellente saison... c'est grâce à elle que j'aime beaucoup la Série TV :)
Malgré un début plus ou moins ennuyeux, le niveau remonte avec le championnat Indigo : les 'préliminaires' au Bourg Pallete nous attachent beaucoup à Sacha et Pikachu, le meilleur reste bien sûr la Ligue Indigo en elle-même: les combats sont bien rythmés et la trame est relativement bien menée.
Quant aux épisodes de la Ligue Orange, je les trouve très intéressants malgré deux ou trois erreurs qu'on pardonnera. Dommage tout de même que les 'combats' d'arènes se résument à des petites séquences d'adresse parfois ridicules...
Cette saison est surtout intéressante sur le plan psychologique, en particulier dans les Iles Oranges : les relations entre les personnages sont travaillées avec beaucoup de finesse, notamment Sacha/Ondine ^O^

Saison3:
Saison passionnante... Même les épisodes de la fin de la Ligue Orange ne sont pas ennuyeux. Avant que Sacha se rende pour Johto on a encore le droit à un petit retour au Bourg Palette, qui sera riche en évènements... (Retour de Pierre, combat Régis/Sacha). Il y a tout de même un point faible à cette saison... Un rabâchement d'épisodes inutiles et répétitifs entre l'inscription à la Ligue Indigo et les 2 seuls combats d'arènes de la saison... Mais les nouveaux Pokémon (tant attendus dans l'animé) nous font oublier ces petits désagréments.

Saison4:
Passons aux choses sérieuses... Enfin quelques combats d'arènes dans la Ligue Johto ^O^. Les combats sont beaux et passionnant, pas d'épisodes ennuyeux... Bref ! Une saison réussie en partie...
Les points faibles : Episodes d'une inutilité répétitive qui donnent à la série un aspect lourd... On a l'impression de faire du sur place et que les héros ont oublié leur principale quête : récolter des badges.

Saison5:
Drôle de saison, nous ramenant dans la nostalgie de la Ligue Orange... On pourra apercevoir dans cette saison, un combat Sacha/Ondine qui ravira beaucoup de fans, dans lequel Sacha est vaincu par Ondine...

C'est à partir de cette saison que les épisodes vont commencer à être passionnants, car ils reprennent les Pokémon légendaires (Lugia, Ho-oH, etc...) et finit par une ligue tant attendue, celle de Johto !
A part un doublage plus que médiocre de la version Française, où les dialogues tournent souvent au ridicule et à la "gaminerie", et surtout une bande musicale gâchée par rapport à la version Japonaise, il n'y a presque aucun défaut ! :)

saison6:
Cette saison est réellement LA meilleure saison diffusée à ce jour ...
Les épisodes sont les plus riches, les plus beaux et surtout les mieux construits de toute la série :
Le rythme n'est jamais cassé et on prend un plaisir fou à regarder un épisode 3 ou 4 fois, même les plus mauvais (qui sont rares !!!).
Parfois, les épisodes portent à croire que nous sommes devant une toute nouvelle série, grâce notamment à une qualité graphique, sonore et scénaristique vraiment rare, et à laquelle nous ne sommes plus habitués !

On notera tout de même un petit relâchement à partir de l'épisode 280, faits pour "montrer ce qu'est le nouveau monde" ...
Très dommage ! Espérons que cela ne tournera pas à l'inutile comme dans les Saisons 3, 4 et 5 !
Les scénaristes l'ont depuis compris, et se remettent à adapter la série au scénario du jeu ...

Dans les 2 premiers épisodes de la version US, on peut noter un changement très désagréable des musiques de fond, donnant selon moi le charme principal de la série !
Alors que dans la Saison 3, 4 et 5 ils avaient adapté "OK!", ici les musiques semblent tirées de la Première Saison, et sont totalement différentes de la version Japonaise.
Je sais que c'est un détail, mais qui reste néanmoins désagréable pour les Fans habitués à avoir une bande son impeccable ! Du changement, s'il vous plait !
Le mieux, ce serait d'avoir tous les épisodes avec la musique de fond identique aux épisodes Japonais.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 05/02/2004 à 13:05:20
apres avoir lu mes deux commentaires precedents je suis sûr que vous vous demandez: mais pourquoi donc des episodes de la Zone ont il donc ete censurés ? ben voila les reponses:


"Porygon, le soldat virtuel": Certainement le plus dangereux de ces épisodes...
Pour se débarasser de la Team Rocket, Pikachu utilise Fatal-Foudre, or les dessinateurs ont été un peu loin: les effets de lumière utilisés étaient très dangereux pour l'oeil. Résultat: le 27 décembre 1997, 500 japonais ont été envoyés d'urgence à l'hopital.
Suite à l'incident, Pokémon a été interdit de diffusion pendant 1 an.

"La légende de minidraco": Censuré pour une raison ridicule: le Gardien du Parc Safari menace Sacha et la Team Rocket avec une arme à feu. Dommage, car cet épisode est très important pour la trame générale: tout d'abord c'est le seul épisode où Sacha va au Parc Safari de Parmanie, et... c'est là qu'il y capture Tauros.

"La Beauté et la plage": Censuré à cause d'un concours de
Maillot de bain: James se met des faux seins dans l'espoir de gagner.L'épisode a cependant été diffusé au Etats-Unis, et les scènes "dangereuses" ont été coupées. En France ils n'ont pas eu le temps on dirait...

"La cave de Glace" : Pierre souffre d'hypothermie et a beaucoup de mal à respirer... Censuré car la maladie de Pierre rappellait une épidémie sévissant au même moment aux USA.
Ce n'est pas une excellente raison et les fans de la série en ont bien conscience...

Cet épisode, assez important, raconte la traversée de la fameuse Cave de Glace.


nihil

Pute : 1
void
void    le 06/02/2004 à 04:21:20
C'est vrai qu'on dirait une pub Benetton cette image, c'est trop bien
Kirunaa

Pute : 1
    le 20/02/2004 à 16:52:41
Tiens, on dirai que je l'avais loupé celui là... bon c'est pas grave, je commente quand meme.

Ah, ouais en effet.

Ceci etait un commentaire constructif edité par la ligue de protection des commentaires.
tommy boy
sur pokemon emeraude    le 22/07/2006 à 21:34:02
comment fait on pour sauter les barrières blanches au Parc safari???
Répondez vite merci!!!
nihil

Pute : 1
void
    le 22/07/2006 à 21:35:06
Quand je dis "bienvenue sur la Zone" dans ce texte, c'était évidemment ironique. Tu peux t'en aller. Toute sortie est définitive.
Aka

Pute : 2
    le 23/07/2006 à 02:15:30
Ca fait des heures que j'essaye de comprendre pourquoi il a posté sa question ici.

Faut que je consulte.
Aka

Pute : 2
    le 23/07/2006 à 02:16:56
Et putain il suffisait de lire les commentaires, c'est encore la faute de LC ça.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 23/07/2006 à 09:10:21
tommy boy> alors t'appuies sur diagonale droite haut et la touche rouge et la tu sors ta quequette . Attention ensuite n'oublie pas d'appuyer trois fois vers le bas puis de frenetiquement enchainer rouge vert rouge vert rouge vert. çà te permet d'enfiler la pokécapote anglaise. c'est tres important car sinon tu choppe une saloperie de maladie venerienne qu'a contracté la barrière. Si tu choppe la woodchtouille tu sera obligé durant toute la suite du jeu de te badijeonner la teub de xyladecor et V33 sinon les termites te ruinerons ta perche... pire il se pourait que les pokeCastors du parc Safari viennent t'arracher le rondin pour aller construire leur barrage avec. Apres tu fais comme tu le sens... en appuyant simultanement sur vert rouge bleu tu lui plie la chatte à cette salope de barrière. Quand t'en a marre tu te carres ta gameboy dans le fondement pour refroidir les circuits integrés en surchauffe.

= ajouter un commentaire =