LA ZONE -

Dans mon monde

Le 15/03/2004
par nihil
[illustration] La petite Francine a huit ans. Elle aime ses parents, les dessins animés à la télévision et les tartines de confiture que lui prépare amoureusement sa maman.
Elle aime prendre le petit déjeuner après la toilette, respirer l’odeur de café et de beurre fondu qui lui parvient de la cuisine. Sa maman lui sert du chocolat chaud avec un beau sourire et Maxime, son grand frère la taquine gaiment. Son papa lui lit les passages les plus amusants du journal qu’il lit tous les matins en buvant son café.

Tous les jours, la petite Francine va à l’école où elle apprend à écrire. La gentille maîtresse montre au tableau comment former les lettres d’une belle écriture ronde. La petite Francine est encore maladroite, mais elle s’applique et obtient les meilleures notes de sa classe. La maitresse la félicite souvent et ses parents sont tellement fiers d’elle.

Elle aime manger à la cantine les petits plats que prépare le grand David, le cuisiner de l’école. Sa grosse voix bourrue lui fait un peu peur, mais il est si gentil. Elle se met avec ses amies près de la sortie du réfectoire pour pouvoir être la première dehors dès le repas terminé et profiter le plus longtemps possible de la cour avant que la cloche sonne.

A la récréation, la petite Francine joue à l’élastique avec ses petites camarades. Elle adore chanter ces comptines enfantines qu’elle apprend de la bouche de Nathalie, la fille du boulanger. Elle joue à la marelle aussi, avec Nathalie, Carine et Angélique. Quand elle gagne, elle éclate de son grand rire et tombe dans les bras de Nathalie, et quand elle perd, elle se met à hurler de sa voix de houri revenue des Enfers, et elle dresse ses paumes vers les cieux assombris qui se mettent à cracher des trombes de sang. Alors des nuées de fantômes montent du sol et enlèvent les enfants dans l’ombre. Au coeur de la panique tout le monde piétine les plus faibles et ce ne sont que cris et larmes dans la tempête. Alors le bitume de la cour se fracture tandis que la petite Francine se griffe les joues en grondant des incantations rageuses. De nombreux écoliers basculent dans ces gouffres sans fond et leur corps se désarticule dans d'ignobles bruits d'os cassés. Alors les trompettes sonnent dans des torrents de feu, de sang et de froid, et la petite Francine se redresse, les yeux dans le vide, un rire dément aux lèvres. Et puis tout s’éteint peu à peu, l’orage se calme jusqu’à ce que des rayons de soleil percent à nouveau d’entre les nuages noirs qui se dispersent. Et la petite Francine, désormais seule, erre d’un bout à l’autre de la cour de récréation déserte en se cognant aux murs.

Faut pas non plus trop la chercher, la petite Francine.

= commentaires =

Kirunaa

Pute : 1
    le 15/03/2004 à 11:24:13
Mais elle a de l'avenir, cette petite ! Y aurait pas moyen de l'envoyer à l'ENA qu'elle fasse un peu le menage ?
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/03/2004 à 12:21:05
moi aussi çà m'a fait çà se week end apres avoir vu le dernier episode de Buffy contre les vampires.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/03/2004 à 18:02:07
On dirait une chanson de Lio.
Aka

Pute : 2
    le 16/03/2004 à 18:40:32
Je n'ai que ça à dire: j'ai rarement autant ris sur un texte. J'ai faillit avoir peur l'ombre d'une minute : je pensais que le mec de la cantine serait pédophile ou un truc du genre.
Y a pas à dire: ça fait du bien quand tu ne te prends pas au sérieux.
genwyfhar
qui a dit...    le 18/03/2004 à 10:58:26
... que les bisounours n'étaient pas utiles ? Regarde, tu nous fais des trucs bien ficelés et marrants. Moi j'propose qu'on parque les bisounours dans des réserves et qu'on leur tatoue sur la peau "d'utilité publique"...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 18/03/2004 à 11:53:06
Heureusement je vais pouvoir me consoler en retrouvant Sarah Michelle gellar dans le role de daphnée dans Scooby Doo 2... A mince je suis pas sur le forum de mon seconde site favori "Club Barbie My Scene" ah ben pardon alors...
Narak

Pute : 2
    le 10/05/2004 à 10:44:59
ça me rappelle ma soeur,avant que je lui pete un genou!!!
nihil

Pute : 1
void
    le 20/02/2005 à 14:38:14
Voici l'illustration d'un dénommé puyo pour mon texte :

http://citations.lapin.org/zine/IMG/gif/fille2.gif

Le texte étant lui paru à cette adresse :

http://citations.lapin.org/zine/article.php3?id_article=672
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 20/02/2005 à 14:56:25
ah enfin on se decide à faire appel à des peintres en batiment et des équipementiers pour refaire la deco !
Antrax
    le 20/02/2005 à 16:36:42
du coup j'ai moins honte de mon intervention sur la page d'avant...
bon allez, c'est dommage, mais il est marrant ce texte
Nounourz

Pute : 1
    le 05/10/2005 à 11:07:37
Excellent texte !!
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 05/10/2005 à 12:07:43
Excellent commentaire !
Nounourz

Pute : 1
    le 22/11/2005 à 18:33:19
Putain décidément ce texte est énorme. Merci les textes aléatoires ! Relu encore une fois avec plaisir.
Aka

Pute : 2
    le 22/11/2005 à 22:30:16
C'est clair il est terrible celui-là.
    le 14/03/2006 à 15:45:27
[edit de nihil : liste de sites pornos à la con débitée par un bot de merde qui visiblement se croit déjà dans N3rdZ]

Commentaire édité par nihil.
Astarté

Pute : 0
    le 04/05/2006 à 13:48:31
Bon m'en fout vais essayer de faire un commentaire, Mon commentaire d'abord suis pas critique littéraire d'accord hein Gloups : Mais putain que ce texte m'a plu. M'en bats les couilles que je n'ai pas si je dis que c'est beau à lire, na ! parce que je me suis vue dans une cours de récré.
en gros là pour le coup j'en reviens pas, il a une part d féminité Nihil.
Kirunaa

Pute : 1
    le 04/05/2006 à 16:38:53
Mais qu'est ce que j'ai bien pu vouloir dire dans mon premier commentaire ?!!??
    le 04/05/2006 à 17:42:01
Objection, Astarté : on pourrait aussi dire que tu as une part de masculinité.
Mais je préfère l'hypothèse "il a une part de féminité nihil", que je vais d'ailleurs noter au fond de mes annales personnelles.


J'avais pas commenté ce texte, tiens ; c'est normal, j'étais pas encore dévoyé sur la Zone.
Vu de Lapin c'était naze. Vu d'ici je le trouve très drôle, ce texte. Parce que je connais un peu d'autres textes du monsieur (moi qui dis tout le temps que les textes se jugent pour eux-mêmes, ben je l'ai dans le cul sur ce coup), et que le jeu entre les deux ambiances, bisounours et débilegore à la fin, c'est drôle.
Bref en soi, chiatique ; comme annexe aux oeuvres complètes de nihil, super drôle.


J'arrive plus à faire des commentaires drôles, en ce moment, c'est chiant.

Commentaire édité par Glaüx-le-Chouette.
nihil

Pute : 1
void
    le 04/05/2006 à 17:58:51
J'ai pas compris : il est drôle ou il est pas drôle ce texte ? Faut faire binaire avec moi hein, j'ai du mal à enfoncer des pièces carrées dans des trous triangulaires.
    le 04/05/2006 à 18:04:50
Aujourd'hui vu du fond de ma tête il est drôle.

Tu demandes à un observateur impartial de l'ONU qui n'a jamais lu que Malraux et Duras et Montesquieu parce que aaah Montesquieu, il le trouve peut-être pas très drôle.
    le 04/05/2006 à 18:05:13
Comment tu sais pour ma malformation de la bite ?
Aka

Pute : 2
    le 04/05/2006 à 18:13:03
Si t'étais vraiment comme ça dans la cours de récréation Astarté, je comprends mieux pourquoi t'as pas d'amis.
    le 04/05/2006 à 18:25:27
Elle a PLUS d'amis.
Astarté

Pute : 0
    le 04/05/2006 à 18:34:00
Oh non pas ça, Glo.

Oui Nihil il est marrant.

Aka, j'ai juste rêvé la fin de la récré quand je perdais aux billes
Aka

Pute : 2
    le 26/05/2006 à 21:26:13
Euh Glaüx j'ai du effacer ton commentaire, navrée.
    le 26/05/2006 à 21:39:25
C'est moi qui l'ai effacé, tu te surestimes.

[edit] sans compter qu'il y a un ^ à dû.

Commentaire édité par Glaüx-le-Chouette.
Aka

Pute : 2
    le 26/05/2006 à 21:41:23
Te la pètes pas trop, t'as dû éditer pour le remarquer.
    le 26/05/2006 à 21:44:15
Sans s le pète à l'impératif.
    le 26/05/2006 à 21:44:24
Dans ton cul.
Aka

Pute : 2
    le 26/05/2006 à 21:48:20
Ah ouais là profond en plus.
MantaalF4ct0re

Pute : 1
    le 26/05/2006 à 22:34:23
Marrant, adulte on dit borderline, enfant on dit "hyperactif", alors que dans les deux cas on a juste affaire à des débiles profonds capricieux.
    le 26/05/2006 à 22:59:02
En même temps c'est pas du tout le même concept, mais bon, on va pas t'en vouloir, AliénéEmployédespostesettélécommunicationspréposéàladistributionducourrieretauxtâchesafférentes.
MantaalF4ct0re

Pute : 1
    le 26/05/2006 à 23:03:56
C'est pas les mêmes causes , les mêmes contextes, mais au niveau pétage de plomb...je vois les deux au quotidien, ça se vaut.
Et va te faire vomir bien profond dans la bouche,papi.
TOut particulièrement par un nécrophile adepte de la feuille de rose.
    le 26/05/2006 à 23:06:26
Un jour, trois personnes différentes m'ont demandé de leur vomir dans la bouche. Voilà. C'était l'instant racontage de laïfe.

Alors huhuhu je t'encule avec toute la fierté du monde et je me drape dans ma toge en peau de ta mère.
Nounourz

Pute : 1
    le 27/05/2006 à 12:12:05
Toute la partie mignonne et enfantine me fait penser aux livres que je lis à mes gosses lors de ma visite annuelle ; après "martine à la plage", on a "francine à l'école".

Je crois que je vais imprimer cette histoire pour la raconter aux momes, ça va être fun ^^
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 04/02/2007 à 18:30:42
Très bon, mon salaud. Ca fonctionne du tonnerre. J'ai choisi ce texte plus ou moins au hasard en fouillant le best of. Terrible.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 06/03/2007 à 13:08:11
Je ne m'en lasse pas, de ce bijou.
Astarté

Pute : 0
    le 06/03/2007 à 13:37:11
Oh putain!!!
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 06/03/2007 à 13:39:02
Ouais!! Astarté est de retour. Hello.
Hag

Pute : 2
    le 10/03/2007 à 16:22:47
Tiens donc, j'adore ce truc.
Kolokoltchiki

site blog fb
Pute : -1
    le 09/11/2009 à 22:08:29
J'aime ça. Kloklo content.

commentaire édité par Kolokoltchiki le 2009-11-9 22:8:54

= ajouter un commentaire =