LA ZONE -
Résumé : Petit Prince nous parle d'un évenement connexe à la Saint-Con et embraye sur le conflit entre le site Tentations et le forum la Bourric, mini-article accessible aux initiés donc. Les autres apprécieront ce grand feu de joie même si ils n'ont jamais lu les pseudos cités ici. Et puis en cours de route, Petit Prince change de cible.

Saint anniversaire

Le 10/04/2004
par Petit Prince
[illustration] Certains êtres sont marqués par le destin. Il faut parfois des années avant de le percevoir, mais lorsque l'illumination se fait, il n'est plus possible de nier l'évidence qui vous transperce.
Il en est ainsi de mon ami Goût-Bulgare. Etre né un 10 avril, quelle symbolique ! G-B le bien-né... G-B le sauveur... G-B en icône vengeresse contre la connerie de tout poil... G-B, mon pote, je suis fier d'être ton ami et pour ton anniversaire, j'ai décidé de t'offrir le gâteau avec des bougies... vivantes ! Une façon de joindre l'utile à l'agréable, de faire oeuvre de salubrité publique, tout en te fêtant dignement...
Evidemment, compte-tenu de ton âge, il va falloir trouver pas mal de bougies. Mais ce ne sont pas les cons qui manquent non plus, hein ?... Et même certains comptent triple...
J'avais imaginé tout naturellement aller faire mon marché sur la Bouric, et même un peu à la périphérie, mais la démarche me semble un peu trop évidente.
Certes, il eut été amusant de placer les protagonistes en situation, puis d'allumer l'ensemble d'un feu purificateur... Daria à genoux, une bougie dans le cul, confessant ses derniers péchés à l'affreux Jojo... Vagazoar faisant la bête à deux dos au milieu des flammes, encouragé(e) par nos invectives d'au minimum 4 syllabes... Sam, cerné par la collection complète des 100 blagues en flammes... Athéna, sulfureuse auto-proclamée... on aurait enfin su si elle dégageait une odeur de souffre en cramant... Jeff et Nirvana, leurs quelques neurones en ébullition, s'interrogeant sur la nécessité de censurer ou non la scène... Ordia essayant désespérément de comprendre le sujet... Paladin, nous abjurant de nous introspecter, sous l'oeil humide et admiratif de sa Fleur, le cul en feu... Ric, s'arrosant du contenu de ses bouteilles et s'immolant en grommelant "j'me comprends..."... Grain de soleil proclamant que ni elle ni Emilie ne suce...
Et quelques autres encore...

Mais décidément, trop facile ! Cela ressemblerait trop à un règlement de compte, voire à de l'acharnement. Et puis, faut-il le préciser (oui, je crois qu'il le faut, parce qu'il y a quand même des cons dans le tas), je les aime bien. Et j'ai du mal à jouer les méchants jusqu'au bout... sauf avec les vrais cons peut-être... Là, pour le coup, je suis capable de devenir un sale con à mon tour... vicieux et malfaisant, bêtement méchant, nuisible... tout à fait le genre de con que tu aurais plaisir à voir cramer. Mais ne sors pas ton lance-flamme tout de suite et laisse-moi t'expliquer l'idée qui m'est venue. Tu jugeras ensuite si je suis digne de te servir de combustible.

J'ai utilisé un fake-mail pour convoquer les administrateurs locaux du MEDEF, samedi 10 avril. La salle est réservée depuis quelques jours déjà et avec Panoramix, nous sommes allés la préparer. Tu connais notre esprit facétieux : nous avons vidé les extincteurs pour les remplir de white spirit. Bien sûr les sorties de secours ont été condamnées... Quant à la détection anti-incendie, elle fonctionne bien, rassure-toi, mais le système d'extinction automatique est désormais directement alimenté par la cuve à fuel de la chaudière... sauf un pulvérisateur, dans le fond de la salle, que nous avons pris soin d'obstruer. C'est là que nous nous tiendrons... au moment d'allumer nos clopes.
Bon anniversaire mon G-B ! C'est la luuuu-tteuh fi-naaaaa-leuh ...



Commentaire de Goût-Bulgare après lecture :
J'en suis tout zému... l'oeil larmoyant et la lippe tremblotante. Vivement demain. Prépare ton Zippo. J'ai trouvé des Havanes pour l'occasion, faut ce qui faut... Camarade... En la lucha finaaaaaaaaal !!!
Et puis après on pourra se faire une petite bouffe pour inaugurer la nappe toute neuve de dame Tentée... qui j'espère sera des nôtres.


= commentaires =

nihil


void    le 10/04/2004 à 11:05:33
Pour info à ceux qui n'auraient pas bien calé, Goût Bulgare c'est l'autre personnalité de Bizontin.
Je trouve Bizontin un peu trop annihilé par Goût Bulgare, faut qu'il s'affirme un peu ce gars.
Daria


    le 10/04/2004 à 18:27:48
Une bougie dans le cul !
c'est tout ce a quoi j'ai droit ?
tu m'avais promis mieux il me semble !
Bizontin. Je m'affirme    le 10/04/2004 à 19:05:09
De quoi te plains-tu ? C'est déjà pas mal... tout le monde n'en a pas eu autant.
Darkside


    le 10/04/2004 à 19:17:08
Plutot qu'une introspection c'est une intrusion...dans le cul de Daria! Quand à fleur, son con est embrasé toute l'année alors c'est la fête tous les jours!
Aka


    le 12/04/2004 à 01:19:12
Vu que c'est un texte pour GB, je dirai qu'il est particulièrement à chier... ça aurait été pour Bizontin encore (Bon anniversaire, bisous,bisous,bisous).
Les private joke c'est mal.
S'attaquer au MEDEF, de ta part, c'est mal : trop prévisible.
Mais bel effort quand même camarade.
Kirunaa


    le 12/04/2004 à 14:52:27
Sympa comme dispostif. J'espere que ça a mieux marché que le mien. Ca a donné quoi ?
Arkanya


    le 13/04/2004 à 16:18:50
Tiens, c'est pas la mère de Clax qui est née le 10 avril aussi ? Elle a fait preuve de plus de dévouement à l'époque, elle s'était auto immolée et depuis on la voit plus...
Lapinchien


tw
    le 16/04/2004 à 18:41:33
Top drole l'antartrage avec les bougies... Les attentats patitiers entrent enfin dans une nouvelle ère... gloup gloup gloup !

= ajouter un commentaire =



[Accueil]