LA ZONE -

Saint-Con priez pour moi

Le 10/04/2004
par Super-Pétasse
[illustration] « Bien choisir son con » nous dit Ocus…comme si c’était aussi simple que cela ! Car pour le bien choisir, encore faut-il arriver à le trouver !

Et par ces temps qui courent où les cons sont comme les célébrissimes feuilles mortes…ce n’est pas chose aisée ! On se retrouve très exactement dans la même situation qu’à ce triste premier tour des présidentielles…des dizaines de bulletins devant les yeux…et l’embarras du choix !
Difficile alors, dans cette nuée de cons qui pullulent comme l’acné sur un malheureux adolescent, de distinguer son con…le seul, l’unique, le vrai…le géantissime con que vous pourrez tout à loisir et sans aucun scrupule, immoler à l’autel de cette fête nationale qu’est la St Con.
Bien sûr, j’aurais pu me laisser aller à choisir le premier con venu…après tout, il y en a tellement ! Mais cela aurait été d'un conventionnel presque insultant !
Entre le débile con comme un balai, le ballot con comme une bite, le benêt con comme ses pieds, le bêta con comme une malle, le couillon con comme un manche, le crétin con comme un âne, le gros con d’emmanché, le petit con idiot, le jeune con imbécile, le pauvre con nigaud, le vieux con sot, le sale con abruti, l’espèce de con, le triple con, la tête de con ou encore le con de sa race de militaire, de gendarme, de gardien de la paix, de vigile, de préposé des postes, de curé, de moine, d’évêque, d’imam, de pape, de dieu (etc…), il faut avouer que le choix est vaste !
Mais je connais vos esprits retors…vous n'auriez certainement pas manqué me faire remarquer que j'avais fait dans la facilité...et comme je n’aime pas sacrifier au consensus, je suis fort peu encline à me vautrer dans de pareilles commodités !

Non…le simple con de base ne fait pas ici l’affaire. Ce serait même faire insulte à cette cérémonie que de piocher parmi ceux-là… Car il ne faut surtout pas que ce soit un con commun pour qu’il mérite l’honneur suprême de voir son nom rejoindre la prestigieuse liste des martyrs conchiés par la vindicte zonarde. Il en faut un qui soit incontournable, incontestable, incomparable…il faut dénicher rien moins que : le Roi des Cons !
Sinon…à quoi bon ?

De plus…et cela m’arrange grandement tant il serait impossible de choisir dans cette multiplicité de connards qui peuple le monde, rechercher non pas un con mais LE con devient finalement plus abordable, une fois écartée cette longue liste de cons courants. Il ne reste plus grand monde, et je vais donc pouvoir le repérer du premier coup d’œil !

Oh je sais ce que vous pensez…
Dans vos petits esprits racornis et sceptiques, naît cette mesquine question : « Mais comment va t’elle faire pour trouver un gros con pareil, cette connasse ? »

Et bien justement, tas de cons que vous êtes ! Si vous en êtes encore à essayer de comprendre comment je vais faire, c’est que vous êtes de cette catégorie de cons énoncée plus haut et je me dois donc de vous instruire, géantissimes cons de la lune, du plus sûr moyen de dénicher la perle rare !

Concentrez-vous un peu, vous allez voir que c’est en fait moins complexe qu’il n’y paraît.

Dans cette quête effrénée pour trouver le Saint Graal…il m’est d’un coup revenu cette petite phrase toute conne et pourtant ô combien pertinente : « On est toujours le con de quelqu’un d’autre ».

Alors les cons ? Vous voyez où je veux en venir maintenant ? Non ? Toujours pas ? Alors je poursuis…

Sachant donc qu’il n’y avait pas au monde quelqu’un qui ne fût, à tort ou à raison, le con d’un autre…je réalisais brutalement que je pouvais fort bien, tout comme un chacun, m’appliquer ce précieux adage. J’étais donc moi aussi certainement le con de quelqu’un d’autre. Le fait que ce quelqu'un soit lui-même un sombre connard, ou même qu'ils soient une bande de sinistres cons à m'avoir pour conne de référence importe peu ici.

J'étais, bel et bien la conne de la vie de quelqu'un, voire de la vie de plusieurs, et mieux encore…je vivais tous les jours sans en avoir conscience !

Et c’est très exactement en cela que je venais de trouver l’oiseau rare !

Car, vous le savez tous comme moi, ou alors vous êtes bien plus cons qu’il n’y paraît qu'« il n’est pire con que celui qui s’ignore »…

Et moi, pauvre et insignifiante petite connasse que j’étais avant cette découverte, je vivais depuis des années sans réaliser cela !!!

Ce qui fait bien de moi, la pire conne du moment, non ?

JE SUIS LA REINE DES CONNES !

Quelqu’un a du feu ?

Saint Con...priez pour moi !

FROUSSSHHHH…exit Super-Pétasse !


= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
void    le 10/04/2004 à 19:11:20
Bon c'est quand même la troisième qui s'auto-flambe en quelques heures là... Je commence à comprendre toute la finesse du plan machiavélique de Scorbut quand il a créé la Saint-Con... En fait c'est pour se débarasser des connes...
Herpès

Pute : 0
    le 10/04/2004 à 20:26:19
/me renait de ses cendres
ah ouai pas bete j'y avais pas pensé (oui je suis conne et alors?)
/Me mode retour a l'etat de cendre
Aka

Pute : 2
    le 12/04/2004 à 01:24:42
Ouais un concours de proverbes et de citations! Je participe :

Quand ils sont tout neufs,
Qu'ils sortent de l'oeuf,
Du cocon,
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons

Quand ils sont devenus
Des têtes chenues,
Des grisons,
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous ce message:

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand père,
Quand on est con, on est con.

Entre vous, plus de controverses:
Cons caduques ou cons débutants,
Petits cons de la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons de la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan.

Vous les cons naissants,
Les cons innocents,
Les jeunes cons
Qui ne le niez pas,
Prenez les papas
Pour des cons.

Vous les cons âgés,
Les cons usagés,
Les vieux cons
Qui le confessez
Prenez les petits bleus
Pour des cons,
Méditez l'impartial message
D'un qui balance entre deux âges:

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand père,
Quand on est con,
On est con.

Entre nous, plus de controverses:
Cons caduques ou cons débutants,
Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan.

Kirunaa

Pute : 1
    le 12/04/2004 à 14:46:15
Ouais, decidement, c'est tres auto apitoiement tout ca... Vous pourriez pas arreter l'auto combustion spontannee un peu ?
Gout Bulgare & Bizon
    le 12/04/2004 à 18:12:35
Auto-combustion ?
Et alors !
Tout être sombre nécessairement à un instant de son existence dans un épisode auto-qqchose.
C'est inéluctable.
Personnellement, j'ai débuté mon destin palpitant par une période d'auto-pédophilie passionnée.
J'en suis ressorti grandi. Si, si.
... Ce soir je serai la plus belle... pour aller danser...héhéhé...!
Arkanya

Pute : 0
    le 13/04/2004 à 14:03:58
Mouais, je me suis fait la même réflexion, c'est quoi cette habitude de planqué de s'auto-brûler pour pas avoir à dénoncer la connerie de quelqu'un d'autre !!! C'est trop facile ça bordel !

Enfin en attendant, au fil des années, on va avoir un vrai guide pratique de la Saint Con, avec un peu de chance les éditions Marabout vont s'arracher le manuscrit en plus.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 16/04/2004 à 18:49:12
Voilà je me suis tapé tous les textes de la St con, c'etait le dernier youpi ! J'ai vraiment du mal à me décider aussi comme je ne sais pas sur quel critère baser mon vote, j'ai décidé d'en choisir un aléatoirement... Je voterai pour le texte ou le mot con apparait le plus de fois... çà vaut bien une bonne conviction personnelle non ? la méthode ya que çà de vrai...
Super-Pétasse

Pute : 0
    le 20/04/2004 à 09:42:24
Si je ne m'étais pas auto-cramée comme une grosse conne j'aurais répondu...mais bon !
Einherjar

Pute : 0
    le 03/03/2005 à 23:28:06
L'autocombustion c'est facile et ca laisse peu de trace ... Il faut encore, souffrir et rester, parmis les cons.
Sinon il reste toujours la dragée Fuca et vive la constipation
Anthrax

Pute : 0
    le 04/03/2005 à 12:26:43
érudit celui là pour la st con, on a appris deux citations et que finalement tout le monde il est con tout le monde il est gentil
moi je n'ai qu'une chose à dire pour la st con, le gagnant c le con de sa mère...
Anthrax

Pute : 0
    le 04/03/2005 à 12:27:22
j'ai relevé au passage le talent poétique d'Aka
si si !
Aka

Pute : 2
    le 04/03/2005 à 13:34:01
Brassens doit se retourner dans sa tombe du coup.
Anthrax

Pute : 0
    le 04/03/2005 à 14:54:59
pourquoi ? il est pas contre le plagiat le bougre
joliet314
respons    le 25/03/2006 à 00:48:14
Sûr que ça lui en bouge une sans remuer l'autre au p'tit père à moustaches made in Sète. Et puis quoi, merdalors ainsi que le dit excellemment S.S le concombre. Vos rythmes binaires n'effraient plus personne et depuis longtemps. Question/reponses, Coups d'oeil/coups de griffes, Con/conne, etcetera/bye bye
    le 25/03/2006 à 01:09:19
Et caetera, bordel, c'est et caetera, ou à la rigueur tu lies, j'admets la licence, et ça donne etcaetera, mais putain, du respect pour le latin.

Et y a un truc qui doit lui faire mal au cul, au petit père, c'est de se choper l'étiquette "made in Sète" en english dans sa face, hein.
    le 25/03/2006 à 01:09:48
J'oubliais.

Tu suces ? T'avales ?
Gigi
    le 25/03/2006 à 08:23:57
Calme toi mon Gloglo !

= ajouter un commentaire =